FANDOM

Kori Morishita était la fille du Maire Morishita, un citoyen de la Nation du Feu, et de sa femme, une Maître de la Terre. Kori était extrêmement protectrice envers sa ville natale et ses résidents multiculturels au point de tenter d'assassiner le Seigneur du Feu Zuko afin de préserver sa maison. C'est sa détermination qui incita finalement Zuko à arrêter le Mouvement de Restauration de l'Harmonie. Suite à la fin de la bataille pour Yu Dao, Kori prit part aux discussions sur le futur de Yu Dao, et avec son soutien, un nouveau gouvernement de coalition fut élu, représentant les habitants de la Nation du Feu et du Royaume de la Terre.

Histoire Modifier

Jeunesse Modifier

Kori est née du maire Morishita et de sa femme dans la colonie de la Nation du Feu de Yu Dao, et a été élevé en l'honneur de la famille royale de la Nation du Feu et de sa ville natale. Au cours de sa jeunesse, elle a reçu une certaine forme d'entraînement de maîtrise de la terre ainsi que des formations supplémentaires à la maîtrise des armes, où elle a appris à utiliser un marteau-météore. Au début de l'an 100 APG, elle rencontra Vanneur, un ancien rebelle du Royaume de la Terre qui s'était rendu à Yu Dao après la dissolution de son groupe, et tous deux tombèrent amoureux et commencèrent une relation amoureuse.

Mouvement de Restauration de l'Harmonie Modifier

En 101 APG, Yu Dao a commencé à voir les effets du Mouvement de Restauration de l'Harmonie. Kori commença à ressentir du ressentiment envers le Seigneur du Feu, pensant qu'il avait trahi son peuple. Elle est arrivée à la Capitale de la Nation du Feu et s'est faufilée dans le palais royal avec l'intention de tuer le Seigneur du Feu Zuko.

Alors que Kori a réussi à neutraliser les gardes, Zuko s'est avéré trop fort pour elle et elle a été capturée. Zuko a commencé à l'interroger et l'a ramenée à Yu Dao, où il a rencontré son père, le maire Morishita, et sa mère maître de la terre. Initialement, Zuko a tenté de persuader Kori et sa famille de retourner à la Nation du Feu ; Cependant, Kori, ses parents, et un regard plus attentif sur la vie de Yu Dao ont convaincu Zuko que les colonies de la Nation du Feu devaient rester.

La décision de Zuko de retirer son soutien au Mouvement de Restauration de l'Harmonie a toutefois fait monter les tensions devant les portes de Yu Dao, et Kori a rassemblé ses cousins, à la fois maîtres de la terre et du feu, pour s'entraîner au combat.

Vanneur et Kori s'embrassent.

Vanneur embrassant Kori.

Quelque temps après l'arrivée des Combattants de la Liberté à Yu Dao, la romance entre Kori et Vanneur s'est tendu après que Kori ait appris que Vanneur était devenu l'un des principaux manifestants devant les portes de Yu Dao. Lorsque Vanneur a dit qu'il était temps pour Kori de choisir un camp, le Royaume de la Terre ou la Nation du Feu, elle a déclaré qu'elle avait déjà choisie, à savoir d'être une citoyenne de la Nation du Feu maître de la terre qui vivait à Yu Dao. Alors qu'elle s'éloignait de Vanneur, elle lui laissa un ultimatum : se battre pour le droit de sa colonie de rester dans le Royaume de la Terre, ou prendre le parti de Pesticide et rompre leur relation.

Kori a continué sa relation avec Vanneur après qu'il ait choisi de se ranger du côté de la résistance de Yu Dao. Quand Aang et Katara sont retournés à Yu Dao pour exhorter les colons à évacuer, Kori, avec d'autres membres de la résistance, les a attaqués avec un assortiment d'armes, en supposant qu'ils étaient arrivés pour les forcer à quitter leurs maisons. Aang les informa de la véritable raison de leur arrivée, mais Kori ne se découragea pas et se vanta de pouvoir gérer les Combattants de la Liberté. Cependant, quand Aang révéla que le Roi de la Terre et son armée marchaient vers Yu Dao, elle tenta de persuader Aang de les aider à combattre le Roi de la Terre, mais sans succès. En derniers recours, Kori introduisit l'Avatar au Fan Club Officiel de l'Avatar Aang de Yu Dao, mais son plan échoua, car les activités des fanes ne firent que renforcer l'opinion d'Aang selon laquelle les coloniaux de Yu Dao devaient être enlevés.

Lorsque les Combattants de la Liberté ont percé le mur avec une perceuse, Vanneur a présenté à contrecœur Kori à Pesticide. Les tentatives de raisonnements avec les combattants de la liberté se sont soldées par un échec, alors qu'une escarmouche s'est ensuivi entre la résistance de Yu Dao et les combattants de la liberté. En même temps, les armées du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu arrivèrent et commencèrent à se battre. Le Général How est entré dans les portes de la ville et a exigé la reddition des coloniaux. Kori a refusé de coopérer et lui a lancé son marteau-météore, seulement pour le voir le briser. La bataille a pris fin quand Aang est entré dans l'État d'Avatar, a utilisé la maîtrise de la terre pour soulever Yu Dao de la bataille, sauvé le Seigneur du Feu Zuko et a réussi à raisonner avec le Roi de la Terre pour épargner Yu Dao.

Formation d'un nouveau gouvernement Modifier

Les élections de Yu Dao

Kori a fièrement annoncé le nouveau gouvernement de coalition de Yu Dao.

Après la résolution de l'escalade de la crise et un accord entre Zuko et le Roi de la Terre Kuei, Kori a assisté à une réunion à la place du Gouverneur de Yu Dao, avec Vanneur, sa famille, l'Avatar Aang, Zuko et d'autres dignitaires pour discuter de l'avenir de la ville.

Finalement, il a été décidé de laisser les habitants de Yu Dao élire un nouveau gouvernement de coalition en 102 APG. Kori a joyeusement annoncé les résultats de cette élection au palais de la ville, présentant les représentants du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu à la foule rassemblée.

Personnalité Modifier

Kori a été montrée pour être entêtée et "téméraire", selon son père. Bien qu'habituellement complaisante, Kori était farouchement défensive de sa patrie de Yu Dao et fidèle à sa famille, allant même jusqu'à tenter d'assassiner le Seigneur du Feu pour protéger les intérêts de sa maison.

Capacités Modifier

Zuko et Kori se combattant

Kori a montré son agilité et son habileté avec sa maîtrise de la terre et son marteau-météore en attaquant Zuko.

Kori a formé et pratiqué ses capacités à un grand degré tout au long de son enfance, devenant un maître de la terre qualifié. Elle a combiné ses compétences de maîtrise avec son marteau-météorite en terre, en utilisant sa capacité à contrôler les directions de l'attaque, faisant ainsi d'elle une plus grande menace.

Relations Modifier

Kori a été montré pour être proche avec chacun de ses parents, car ils étaient tous les deux inquiets quand elle a disparu. Elle a également eu une relation amoureuse avec Vanneur.

Famille Modifier

Apparitions Modifier

Comics Modifier

Anecdotes Modifier

  • Kori est le premier enfant chronologiquement mentionné d'une famille multiculturelle dans le Monde d'Avatar.
  • La tenu de Kori, composée des couleurs rouge et vert, reflétait son héritage mixte.
  • Kori avait au moins cinq cousins, dont deux étaient des maîtres du feu et trois étaient des maîtres de la terre.