Wiki Avatar
Advertisement

Kong est un ingénieur de l'armée de l'air du Royaume de la Terre sur un dirigeable de Ba Sing Se chargé du transport des prisonniers. Avec l'aide de Korra et Asami, lui et le reste de l'équipage ont réussi à s'échapper du désert Si Wong après que leur dirigeable se soit écrasé dans le quatrième quadrant de la zone.

Histoire[]

À Fort Bosco, Kong a roulé l'Avatar Korra, attachée à une plaque de métal dans une camisole de force et muselée pour l'empêcher d'utiliser sa maîtrise par sa bouche, sur le dirigeable qui les emmenait vers Ba Sing Se, avant de se retirer dans la salle des machines du navire.

Après que le navire se soit écrasé dans le quadrant quatre du désert Si Wong, Kong a rampé hors d'une écoutille sur le toit et a demandé à Arik ce qui s'était passé, qui a informé l'ingénieur de l'attaque d'Asami contre lui. Alors que Korra s'excusait pour ses actions, les justifiant comme une nécessité en raison des forces dangereuses au travail, Kong se demanda si celles-ci étaient pires que la situation désastreuse dans laquelle elles se trouvaient en elles-mêmes en raison de leur échouage dans le désert. Son capitaine lui a dit de ne pas s'inquiéter, car un appel de détresse avait été fait avant qu'ils ne descendent et qu'un autre navire viendrait les chercher. Quand Asami a suggéré qu'ils travaillaient ensemble pour réparer le dirigeable, Kong a exprimé des inquiétudes quant à la faisabilité de ce plan car la salle des machines avait été inondée de sable. En voyant quelque chose bouger sous le sable, l'ingénieur déclara avec inquiétude qu'il avait entendu parler d'esprits hantant le désert depuis leur retour dans le monde physique. Resté à choisir entre réparer le navire ou attendre de rencontrer la force inconnue déplaçant le sable, il opta rapidement pour le premier et se tourna vers le capitaine pour obtenir de l'aide. L'équipage étant d'accord, ils se sont tous déplacés pour se tenir derrière Korra alors qu'elle utilisait sa maîtrise de l'air pour creuser le navire hors du sable.

Kong choqué

Kong a été complètement choqué après qu'un requin des Sables ait détruit le dirigeable dans lequel il se trouvait.

Avec le dirigeable découvert, Kong est allé avec Korra dans la salle des machines pour y nettoyer le sable. Lorsque Korra a rapporté à Asami que le navire était sans sable, Kong a dit aux filles que la salle des machines était plus propre qu'elle avait été depuis qu'elle était sortie du sol de la salle d'exposition. Alors qu'Asami finissait de souder le gouvernail, Kong rentra dans le dirigeable pour tester le moteur à la demande de la fille. Au moment où le moteur a démarré avec succès, cependant, la créature qu'ils avaient vue plus tôt, un requin des Sables, a émergé du sable et a cassé le dirigeable, laissant un Kong étourdi dans le siège du pilote. Comme Asami a suggéré de construire un voilier de fortune avec le métal restant, Kong et ses coéquipiers ont reçu l'ordre du capitaine de rassembler le matériel.

Juste au moment où ils finissaient de souder ensemble leur nouveau moyen de transport, le requin des Sables réapparut, forçant Kong et les autres à s'échapper immédiatement sans tester au préalable le véhicule. Après avoir échappé à la créature deux fois, la bête les a presque avalés quand elle est venue sous eux, mais Korra les a sauvés avec sa maîtrise du feu, permettant au groupe de s'échapper en toute sécurité vers l'oasis des Palmiers Brumeux. Après qu'Arik ait attiré leur attention sur un dragon, se demandant s'ils étaient tous restés trop longtemps dans le désert, Kong et le reste de l'équipage ont pris la suggestion du capitaine de prendre un verre et sont partis pour une cantina locale, regardant toujours Druk avec suspicion.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Références[]

Advertisement