Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos du personnage dans Le Dernier Maître de l'Air. Pour d'autres utilisations similaires, voir Katara (homonymes).

Katara est une adolescente de 15 ans qui, comme son frère aîné Sokka, est née et a grandi dans la Tribu de l'Eau du Sud de sa grand-mère, Kanna, avant que sa mère ne soit enlevée lors d'un raid de la Nation du Feu. Katara était la dernière maîtresse de l'eau de sa tribu. Elle et son frère Sokka ont trouvé un maître de l'air nommé Aang, qui est révélé plus tard sous le nom d'Avatar. Sokka et elle l'accompagnent dans son voyage pour maîtriser les trois éléments restants : l'eau, la terre et le feu.

Histoire[]

Jeunesse[]

Quand Katara et Sokka étaient jeunes, une attaque contre la Tribu de l'Eau du Sud a coûté la vie à leur mère. À l'âge de treize ans, son père partit avec les hommes de la Tribu du Sud vers la pointe sud du Royaume de la Terre pour le défendre de la Nation du Feu. Alors que les deux années passaient, Katara pratiquait elle-même la maîtrise de l'eau, car il n’y en avait pas d’autre dans la Tribu de l'Eau du Sud depuis que l’amie de sa grand-mère, Hama, avait été capturée.

Découverte de l'Avatar[]

Film - Faisceau de lumière

Katara et Sokka découvrant l'Avatar.

Lorsque Katara et son frère ont participé à une expédition de chasse pour leur village, elle s'est entraînée près d'un bateau devant un bateau, près du bateau, mais a perdu le contrôle de l'eau, et Sokka a été accidentellement trempée. Katara a dit à Sokka que sa maîtrise s'était améliorée et qu'elle avait pensé à leur mère à ce moment-là, mais Sokka lui avait dit d'arrêter de maîtriser de l'eau autour de lui car il était toujours mouillé. Ils suivirent tous deux les traces du Phoque Tigre les conduisant vers un champ de glace plate vide. Katara remarqua une plaque de glace rougeoyante sous ses pieds. Sokka s'est agenouillé et a frappé la glace trois fois avec son boomerang. Soudain, il y eut un bruit de glace se brisant et d’énormes fissures apparurent dans la glace. Ils se sont enfuis et ont évité les fissures. Ils se retournèrent juste à temps pour voir une énorme sphère de glace sortir du sol et la première chose que Katara remarqua à propos de la sphère de glace était qu'il semblait y avoir une personne gelée à l'intérieur. Sokka se prépara à partir pensant que c'était un "truc de la Nation du Feu" mais Katara attrapa son boomerang et heurta la sphère de glace provoquant l'apparition d'une énorme fissure. Elle l'a frappé une seconde fois et la fissure s'est ouverte. Un souffle d'air s'en échappa et Katara fut soufflée sur la glace et heurta Sokka, le renversant. Un faisceau de lumière blanc-bleu se projeta dans le ciel alors qu'il s'ouvrait. À l'intérieur de cet iceberg, Katara et Sokka découvrent un garçon endormi et décident de l'emmener dans leur village avec sa "créature de bison" qui les suit le long du rivage glacé. Quand le garçon se réveilla, Katara s'entretint avec lui et découvrit qu'il s'était enfui de la maison mais qu'il devait maintenant rentrer.

Le Temple de l'Air Austral[]

Film - Katara console Aang

Katara a tenu un Aang épuisé, qui s'est effondré dans ses bras d'attente au Temple de l'Air Austral.

Au Temple de l'Air Austral, en haute montagne, Katara a demandé son nom et le garçon lui a dit que les moines l'appelaient Aang. Katara a immédiatement compris qu'Aang était dans la glace depuis cent ans, pas seulement parti depuis quelques jours, comme il le pensait. Quand Aang entra dans l'État d'Avatar après avoir réalisé que son mentor avait été tué, Katara tenta de le consoler en lui racontant ce qu'elle avait ressenti la même chose lorsqu'elle avait perdu sa mère. Elle continua même à déclarer que même si son peuple avait disparu, elle et Sokka étaient maintenant sa nouvelle famille. Les mots semblent atteindre Aang, qui sort de l'État d'Avatar et redescend lentement sur le sol. Quand Aang revint dans le monde humain, il s'effondra dans les bras de Katara.

Emprisonnée[]

Alors que Katara, Sokka et Aang installaient leur camp, Katara déclara à Aang que de nombreux villages du Royaume de la Terre étaient tombés sous le contrôle de de la Nation du Feu, mais qu'ils devaient encore conquérir de grandes villes comme Ba Sing Se. Elle se demandait donc si Aang, le dernier maître de l'air survivant, pourrait être l'Avatar. Avant qu'Aang ne puisse répondre, un jeune garçon sortit du bois et chercha refuge auprès du trio de soldats de la Nation du Feu qui le poursuivaient. Il était en train d'être arrêté pour avoir utilisé la maîtrise de la terre, puisque c'était interdit dans son village. Katara et Sokka ont refusé de confier le jeune garçon aux soldats. Katara ouvrit sa poche d'eau et maîtrisa l'eau sur les soldats, mais l'eau retint à la place les bras et la poitrine de Sokka dans la glace, au grand dam de sa frustration.

Film - Sokka congelé

Katara a gelé Sokka par accident en tentant de geler les soldats de la Nation du Feu.

Les soldats ont arrêté Sokka, Katara, Aang et le jeune garçon maître de la terre. Ils ont été emmenés au camp de prisonniers juste à l'extérieur d'un village. Quand Aang révéla à tout le monde qu’il était l'Avatar, un soldat se moqua de lui, car l’Avatar devait être un maître de l'air et tous les maîtres de l'air avaient été tués il y a longtemps. Katara repousse le soldat en lui disant de laisser Aang tranquille. Aang a rapidement utilisé sa maîtrise de l'air pour contrer une attaque contre Katara. Une fois que les villageois emprisonnés ont finalement été libérés, ils ont ouvert un hangar où étaient conservés tous les outils liés à la maîtrise pris par la Nation du Feu. Momo entra dans le hangar et renversa un rouleau de maîtrise de l'eau. Un villageois a pris le parchemin et l'a donné à Katara qui a révélé que ces rouleaux étaient rares et que sa mère lui en avait parlé.

Pratique de la Maîtrise de l'Eau[]

Sur les rives d'un lac aux étincelles près d'une forêt, Katara et Aang pratiquaient la maîtrise de l'eau tandis que Sokka s'occupait d'un feu de camp à proximité. Katara a demandé à Aang pourquoi il semblait être distrait, et il a répondu qu'ils se trouvaient près du Temple de l'Air Boréal et qu'ils souhaitaient y aller et revenir, le tout dans la même journée. Il croyait que dans un autre lieu spirituel, il pourrait peut-être à nouveau communiquer avec l'Esprit du Dragon. Katara a informé Sokka du plan d'Aang, mais celui-ci était contre et a exhorté Katara à le dissuader. Cependant, cela ne semble pas fonctionner puisque Aang est immédiatement parti la nuit. Elle assura Sokka qu'Aang reviendrait dans une journée.

Le Siège du Nord[]

Katara et Aang sont devenues des étudiants de la classe de maîtrise de l'eau de Pakku dans la ville de la Tribu de l'Eau du Nord. Ils pratiquaient leurs formes de maîtrise de l'eau lorsque les cendres noires tombaient sur toute la ville. Katara était dirigée par la Princesse Yue avec Aang et Sokka pour trouver le lieu le plus spirituel de la ville afin que Aang puisse communiquer avec les esprits. Une fois là-bas, elle se tenait à côté d'Aang alors qu'il commençait à méditer.

Film - Katara veille sur Aang

Alors que Aang méditait en transe, Katara dit à Aang qu'elle savait que l'Avatar était réel et qu'il reviendrait un jour. Zuko exprima son accord - Katara se retourna surprise de le voir là-bas. Zuko posa sa torche pour mettre le feu à l'herbe, alors que Katara prenait une position défensive. Zuko envoya un incendie, qu'elle éteignit avec deux grands ruisseaux avec de l'eau de l'étang. À la deuxième explosion, Katara l'a éteint avec un seul flux. Impressionnée par sa capacité à maîtriser l’eau, Zuko demanda qui elle était. Katara lui a dit son nom et a révélé qu'elle était la dernière personne à pouvoir maîtriser l'eau dans la Tribu de l'Eau du Sud. Zuko a ensuite projeté une explosion courbe et une explosion droite. Accablée par la complexité de l'attaque de Zuko, elle détourna l'explosion courbée mais fut frappée violemment contre l'arbre avec l'autre explosion.

Sokka la trouva étendue inconsciente près de l'arbre et la réveilla. Elle lui a dit que Zuko était dans la ville et avait pris Aang. Alors qu’elle se rendait vers Aang, elle a vu les flammes s’allumer de la fenêtre du débarras depuis la ville en dessous. Elle a trouvé Aang en train de se battre avec Zuko, alors elle a secoué l'eau dans les barils et l'a acheminée en spirale jusqu'à Zuko, l'enfermant dans la glace. Aang a dit à Katara que l'Esprit du Dragon lui avait dit quoi faire. Katara a ensuite quitté la pièce avec Sokka et Yue.

Elle était plus tard présente dans l'oasis des esprits, avec Sokka, Yue et Iroh, lorsque le commandant Zhao a tué l'esprit de la lune. Quand Iroh a supplié Yue de redonner sa vie à l'esprit, Katara a eu l'air inquiète, mais émerveillée, et a regardé Yue se sacrifier pour sauver la Tribu de l'Eau du Nord. Après qu'Iroh l'ait sortie de l'eau, Katara a aidé à poser le corps sans vie de Yue sur le sol et a semblé triste et les yeux larmoyants, montrant qu'elle était devenue proche de Yue.

Katara a étreint Aang alors qu'il était acclamé de la ville après avoir vaincu avec succès l'armada de la Nation du Feu. Elle et Sokka aidèrent Aang épuisé à descendre les escaliers menant à la cour. Katara a déclaré : "Ils veulent que tu sois leur Avatar, Aang. Nous le voulons tous", avant qu'elle et Sokka ne se prosternent devant lui aux côtés de la tribu de l'Eau du Nord.

Personnalité[]

Jeune fille précaire, courageuse, qui parle et défend ce en quoi elle croit, Katara a beaucoup souffert de sa tristesse, mais parvient toujours à garder espoir. Élevée dans une petite Tribu de l'Eau du Sud avec son frère aîné, Sokka, ils ont principalement été prises en charge par leur grand-mère, Gran Gran. Katara faisait la cuisine, le ménage et la lessive. Elle protège Sokka, même si elle ne l'admet pas. Les choses n’ont pas été faciles, mais elle n’a jamais perdu l’espoir que cela irait mieux et que l’Avatar reviendrait. Katara a en grande partie empêché leur famille de se désagréger et a pris de nombreuses responsabilités, au point de combler largement le vide laissé par leur mère (au point où il la représente à la place de sa mère). En tant que telle, Katara a une personnalité maternelle et joue souvent le rôle de mère pour Aang et Sokka.

Capacités[]

Film - Katara utilise la maîtrise de l'eau

Katara pratiquant la maîtrise de l'eau dans le Royaume de la Terre.

Katara a été identifiée comme maître de l'eau quand elle était petite. Il n'y avait pas d'autre maître de l'eau dans la Tribu de l'Eau du Sud, et donc personne pour lui apprendre. Ainsi, pendant de nombreuses années, Katara s’est enseignée quelques techniques de base. Elle était capable de pousser et de tirer de l'eau, d'en extraire une partie d'une source, de la manipuler et de la geler dans de la glace. Cependant, elle avait peu de contrôle sur son pouvoir et elle avait parfois un meilleur contrôle en pensant à sa mère. Lors de leurs voyages dans le Royaume de la Terre, Katara a reçu un rouleau de maîtrise de l'eau à partir duquel elle et Aang ont pratiqué différentes formes de maîtrise de l'eau. En rejoignant la Tribu de l'Eau du Nord, Katara et Aang trouvent le Maître de l'Eau, Pakku. Ils ont tous deux étudié sous sa tutelle et ont tous deux gagné en forme et en exécution. Pendant le siège et après qu'Aang eut été dans le monde des esprits, Katara protégea son corps de Zuko. Elle utilise l'eau dans les vagues et les ruisseaux pour détourner la plupart des attaques de Zuko, mais a été assommée après que Zuko l'ait prise au dépourvu avec une attaque sournoise. Après que Sokka l'ait réveillée, elle trouve Zuko et Aang en train de se battre dans un espace de stockage de la Tribu de l'Eau du Nord, elle réalise un mouvement de maîtrise qui enveloppe le corps entier de Zuko dans la glace. Lorsque Katara, Aang et Sokka se rendent dans des endroits plus chauds, comme dans le Royaume de la Terre, Katara porte un étui en peau de bête rempli d'eau au cas où il n'y aurait pas assez d'eau prête dans l'environnement pour qu'elle puisse la maîtriser.

Relations[]

Sokka[]

Film - Katara et Sokka dans la forêt

Katara avec son frère, Sokka.

Sokka est le frère aîné de Katara, avec une différence d'âge de deux ans. Les frères et sœurs de la Tribu de l'Eau sont sans doute les relations familiales les plus dynamiques. La nature sarcastique de Sokka peut, et le fait souvent, se heurter à celle plus grave et bienveillante de Katara, menant à des désaccords et à des "disputes de frères et sœurs". Cela les amène généralement à garder l'autre en échec par rapport aux attitudes, qu'il s'agisse de la maladresse et du pessimisme de Sokka ou du tempérament et de l'optimisme de Katara. Sokka et Katara sont proches et s'aiment beaucoup. On le montre souvent qu'ils se défendent et se protègent, et travaillent bien ensemble : les prouesses en maîtrise de Katara, accompagnées de la créativité mentale de Sokka et de la spécialité en armement, forment un puissant duo.

Kanna[]

Kanna est la grand-mère de Katara et Sokka. Parce que leur père était parti pour aller se battre dans la guerre et que leur mère avait été tuée, Kanna était le seul autre parent qu'ils avaient à l'époque avant de rencontrer Aang et de retrouver leur père. Katara et Sokka ont l'habitude de l'appeler "Gran Gran". C'est Kanna qui a convaincu Katara et Sokka de partir avec Aang : "Il aura besoin de toi. Et nous aurons tous besoin de lui".

Aang[]

Film - Aang et Katara dans l'igloo

Katara communiquant avec Aang pour la première fois, après qu'il ait récupéré dans l'igloo.

Katara, qui a écouté les histoires de sa grand-mère au sujet de l'Avatar, a cru qu'il reviendrait un jour pour sauver le monde. Lorsque Aang a été libéré de l'iceberg, Katara a immédiatement développé un attachement au jeune maître de l'air, le croyant spécial. Lui, de son côté, avait un gros béguin pour Katara. Après avoir appris qu'il était l'Avatar perdu de longue date, Katara ne tarda pas à convaincre son frère de partir à la poursuite du navire de Zuko pour le sauver.

À partir de ce moment-là, elle fut le fervent défenseur et protecteur d'Aang, adoptant ses instincts maternels envers Aang. Katara a offert un soutien émotionnel à Aang, car elle était aussi son amie la plus proche. Aang lui révéla sa vie passée au Temple de l'Air Austral, ainsi que les raisons pour lesquelles il s'était enfui et comment il se sentait responsable de la guerre. Katara reste la seule à qui Aang a personnellement confié toutes ces informations.

Zuko[]

Lorsque Zuko a attaqué le village de Katara, Katara était sur le point de puiser son eau, mais Sokka l'a arrêtée, laissant le village sans défense. Aang se lança courageusement devant et décida à contrecœur de partir avec Zuko pour la sécurité de la tribu. Lorsque Katara a finalement persuadé Sokka de poursuivre Aang, ils l'ont sauvé du navire et ont volé sur Appa en direction du Royaume de la Terre. Après avoir convaincu diverses villes de se rebeller contre la Nation du Feu, ils se sont rapprochés de la Tribu de l'Eau du Nord. Quand ils l'atteignirent, Katara s’entraîna auprès de Maître Pakku et s’avança dans la maîtrise de l'eau. Zuko se faufila dans la ville pendant que le groupe de maîtres du feu l'assiégeait. Lorsqu'il atteignit l'Oasis de la Tribu de l'Eau, il trouva Katara en train de protéger le corps d'Aang. Katara, qui a reconnu Zuko, l'a combattu pour protéger Aang. Après que Katara ait réussi à bloquer ses deux premières attaques, Zuko a pris le dessus et a maîtrisé Katara. Il a pris le corps d'Aang et s'est échappé, les cachant dans un hangar. Après qu'Aang se soit retiré du monde des esprits et ait tenté de s'échapper de Zuko, Katara a gelé le prince banni de la tête aux pieds. Elle le laissa derrière mais Aang dégela la tête de Zuko, le laissant capable de respirer.

Film[]

Dans Le Dernier Maître de l'Air, Katara est joué par Nicola Peltz. Dans une interview accordée au magazine People, M. Night Shyamalan a déclaré qu'il ne voulait pas faire Le Dernier Maître de l'Air sans Nicola Peltz, "je ne l'ai dit qu'une fois dans ma carrière, et c'est alors que j'ai rencontré Haley aux auditions du Sixième Sens. " Peltz connaissait bien le personnage maîtrisant l’eau avant de soumettre pour le rôle de Katara, après avoir scrupuleusement observé Avatar, Le Dernier Maître de l'Air, la série animée sur laquelle le film est basé, avec ses frères jumeaux plus jeunes. Elle décrit son personnage comme étant un grand modèle avec les jeunes filles et les femmes : "Elle est vraiment forte mentalement et physiquement, elle est volontaire et ouverte d'esprit, mais elle est aussi bienveillante et compatissante ... Le film a beaucoup de valeurs, mais c'est C'est aussi de la fantaisie, mais c'est aussi une bataille vraiment cool entre le bien et le mal. " Elle a expliqué qu'elle ne savait initialement pas que Jackson Rathbone avait joué dans les films "Twilight" avant de l'avoir rencontré et avait déclaré que travailler avec Shyamalan était une expérience incroyable.

Anecdotes[]

  • Le nom de Katara est similaire à celui de catarata, qui est à la fois portugais et espagnol pour "chute d'eau", applicable compte tenu de son statut de maître de l'eau.
  • Katara est la première personne à maîtriser dans le film.
  • Katara est la première à être entendue dans le film alors qu'elle raconte le prologue. Elle raconte également près de l'ouverture de chaque acte dans le film : Acte I, Acte II (a), Acte II (b) et Acte III.
  • Les filles Saleka et Ishana de Shyamalan, âgées de 14 et 11 ans respectivement, étaient dévouées à Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et plus particulièrement à Katara. Nicola Peltz a déclaré : "Ce sont mes meilleures amies. J'ai passé la nuit chez elles. Elles m'ont beaucoup appris sur Katara. Elles m'ont aidé. Ce sont des enfants formidables. Quand nous avons commencé à tourner, elles venaient beaucoup et je me suis rapprocher d'elles. "
  • Contrairement à son homologue animé dont les cheveux sont fortement tressés, les cheveux de Katara dans le film sont légèrement tressés, la plupart de ses cheveux étant baissés.
  • La maîtrise de l'eau de Katara dans le film se développe beaucoup plus lentement et est nettement plus lente et plus faible que sa maîtrise de l'eau dans la série animée.
  • Katara mentionne que la Nation du Feu a emmené sa mère et celle de Sokka lors d'un de leurs raids, alors que leur mère a été tuée sur le coup.

Références[]

Advertisement