FANDOM

June était une chasseuse de primes qui voyageait à travers le Royaume de la Terre et la Nation du Feu. De tous les chasseurs de primes au monde, elle était la plus forte et la mieux payée de son temps. Elle était un mercenaire et n'avait d’allégeance envers aucune nation, seulement au plus grand enchérisseur pour son service.

Elle avait une grande confiance en elle, et avait un humour sec et sarcastique. Elle était très belle, mais aussi très forte physiquement pour son gabarit. Elle menait une vie au jour le jour, dilapidant souvent ses gains dans la boisson dans des bars.

Elle traquait ses proies avec sa monture, Nyla, un shirshu. Bien qu'aveugle, l'animal voyait par ses récepteurs sensitifs puissants, si puissant qu'il pouvait "sentir un rat sur un autre continent". ¨Pour capturer ses cibles, June pouvait compter sur son shirshu dont la longue langue était paralysante, ou sinon, elle se battait au fouet.

Histoire Modifier

June est née au Royaume de la Terre où elle a passé son enfance à voyager avec son père, qui était aussi un chasseur de primes. C'est de lui qu'elle a adopté les compétences de pistage et de combat qu'elle employait. Le père de June reçut un shirshu d'un collectionneur d'animaux rares en échange d'une prime, et le lui donna. Le shirshu devient le compagnon inséparable de June.

June capture un passager clandestin

June a réussi à capturer sa cible avec l'aide de Nyla.

Au début de l'an 100 APG, June a suivi une cible en fuite qui s'était glissée à bord du navire de Zuko et l'avait capturé en infligeant de légers dommages au navire. Iroh a développé un intérêt immédiat pour elle tandis que Zuko était en colère, bien que discrètement impressionné, avec sa compétence et son habileté. Après avoir trouvé la chasseresse, ils l'ont employée pour traquer Aang en suivant sa piste après avoir obtenu l'odeur de Katara de son collier. Ils ont réussi à trouver Aang dans une abbaye voisine où elle était largement occupée par un Appa en colère. Finalement, Nyla fut "aveuglée" par une grande quantité de parfum que Katara utilisa pour sa maîtrise de l'eau. Tandis que le shirshu s'énervait, June et Zuko furent temporairement paralysés. Iroh l'attrapa et la soutint et se contenta de feindre la paralysie simplement pour se rapprocher et la retenir. Bien que l'acte l'énervait clairement, elle ne pouvait rien y faire.

Zuko demande June

June a été exhorté par Zuko de retrouver l'Avatar Aang.

À la fin de l'été, Zuko et l'Équipe de l'Avatar réformés sont allés à sa recherche dans l'espoir d'utiliser son shirshu pour trouver Aang qui avait disparu. Initialement, June n'était pas intéressée avant que Zuko ne l'encourage, mentionnant «la fin du monde». Cependant, l'odeur d'Aang n'a pas pu être trouvée, comme s'il n'existait pas. Au lieu de cela, Zuko a suggéré qu'ils cherchent Iroh, espérant qu'il le saurait; elle les conduisit bientôt à l'extérieur des murs cassés de Ba Sing Se, disant qu'Iroh était juste de l'autre côté de la grande pile de débris et son travail étant terminé, elle souhaita bonne chance au groupe avant de s'enfuir.

Après la Guerre de Cent Ans, Zuko a embauché June dans l'une de ses nombreuses tentatives pour retrouver sa mère perdue depuis longtemps, en vain.

Personnalité Modifier

Dans la profession de June, elle a dû se mélanger avec une variété de personnes de peu recommandable à mauvaise vie ainsi que des personnages réguliers. Sa détermination, sa résolution et sa force physique supérieure lui ont permis de faire le travail dans les tâches les plus difficiles. Le caractère de June ainsi que les capacités de son shirshu font d'elle une force avec laquelle il faut compter.

Femme intrépide et non-fragile qui était rarement mal comprise, June était aussi confiante et décisive, bien que parfois impertinente. Alors qu'elle était souvent sombre et indifférente, elle n'a pas demandé de paiement à Zuko quand il a dit que le monde serait détruit et avait besoin de son aide, prouvant que la loyauté envers sa poche n'était pas la seule considération.

Capacités Modifier

Nyla

June et Nyla ont traqué Aang et ses amis jusqu'à l'abbaye.

June était une chasseuse de primes professionnelle et une chevaucheuse de shirshu expérimentée. En dépit de son corps mince, elle était aussi faussement forte, car elle était capable de vaincre sans effort un homme musclé dans un match de bras de fer et d'élever un homme adulte. De plus, June s'est révélée être une combattante formidable, car elle a fait preuve d'une vitesse incroyable, de compétences de combat au corps à corps et d'évasion. Elle a été capable de vaincre plusieurs adversaires avant qu'une tasse dont elle buvait, qu'elle avait jetée en l'air, n'ait touché le sol. Elle était également connue pour utiliser le fouet.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Livre 3 : Le Feu (火) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Dans "Bato de la Tribu de l'Eau", June traitait durement Nyla, mais dans "La Comète de Sozin, Partie 2: Les Vieux Maîtres", elle le traitait beaucoup plus gentiment, l'appelant son "snuffly wuffly".
  • Il y a eu une certaine confusion parmi les fans si son nom devrait être épelé "June" ou "Jun". "Jun" est un nom japonais plus authentique, utilisé dans de nombreux dessins animés. Cependant, les crédits et le site Web de Nickelodeon épellent tous deux le nom du personnage d'Avatar en tant que «June».
    June SD Short

    June et Nyla ont été dessinés avec le style chibi pour leur apparition dans School Time Shipping.

  • Juin a été présenté dans le Short Deformed Short School Time Shipping avec son shirshu, Nyla.
  • La conception de June a été inspirée par le membre du personnel Lisa Yang, et le nom de son shirshu Nyla est aussi le nom de Rottweiler de Yang.
  • Iroh semblait avoir un petit béguin pour elle.
  • Un clin d'œil apparent à la dureté de June a pu être vu dans ses pitreries de pièce de bar, où elle a lutté un homme ressemblant frappant à Ryu, le protagoniste principal de la série de jeux vidéo Street Fighter.
  • Au moment où l'Équipe de l'Avatar a rencontré June, elle et Nyla faisaient équipe depuis plus de dix-sept ans.

Références Modifier