Wiki Avatar
Advertisement

La jetée des marchands minables, ou simplement la jetée du marchand, est le nom d'un port de commerce situé dans le sud de la République des Nations Unies et faisait autrefois partie du Royaume de la Terre. Les commerçants de tous les coins du monde se réunissent ici pour faire du commerce et gagner autant d'argent qu'ils le peuvent. Avec de nombreuses autres colonies, il sert de lieu de rencontre pour l'économie du marché noir en plein essor du Royaume de la Terre, et en tant que tel, la plupart des gens qui y résident sont des escrocs notoires. La jetée propose une sélection variée de produits, allant des bijoux à la poterie en passant par les instruments de musique tels que les cors de tsungi et les objets insignifiants comme le sifflet de bison. La jetée des marchands miteux accueille toutes les nations, tant qu'elles ont tendance à négocier.

Le quai abrite de nombreux navires de commerce, qui peuvent servir de magasins, ainsi que des navires de la marine du feu. De plus, la région est également populaire auprès des pirates.

Histoire[]

Aang, Katara et Sokka ont décidé de visiter cette jetée après que leurs fournitures initiales aient été accidentellement emportées par Aang. Ils ont visité une boutique proposant des produits acquis par le biais d'un "commerce à haut risque". Aang a négocié sans succès avec le capitaine pirate pour un rare manuscrit de la maîtrise de l'eau, alors Katara a décidé de voler l'objet, obligeant les pirates à poursuivre l'Équipe de l'Avatar. Pendant ce temps, Iroh a demandé un détour vers cette jetée pour rechercher dans tous les magasins de la région une tuile de lotus blanc pour remplacer la sienne. En vain, il a plutôt acheté des chargements de charrettes de marchandises, y compris un cor tsungi.

Sokka, Katara et Toph sont retournés à cette jetée pendant une courte période pour trouver le dîner après avoir réquisitionné un navire de la Nation du Feu.

Agencement et description[]

La jetée des marchands minables est située le long de la côte de l'ouest du Royaume de la Terre, ce qui en fait un centre de vente au détail populaire auprès des marins. Le village possède un marché important, avec des magasins qui vendent de tout, des bijoux aux instruments de musique. Les magasins sont alignés sur une grille droite, avec plusieurs rangées de magasins. Le littoral du village est délimité par de nombreux petits quais où les navires sont monnaie courante. Il y a aussi un quai beaucoup plus grand qui était fréquenté par les navires de la Marine du Feu.

Références[]

Advertisement