Wiki Avatar
Advertisement

Jaya était l'ami de Wan et l'un des premiers Maîtres du Feu du Monde d'Avatar. Avec les autres citoyens appauvris de sa ville, Jaya s'est aventuré dans la Jungle des Esprits pour commencer une nouvelle vie et échapper à la tyrannie de la famille Chou.

Histoire[]

Jeunesse[]

Jaya vivait dans une maison arbre à la périphérie d'une ville au-dessus d'une tortue-lion qui accorderait la capacité de maîtriser le feu à ses habitants. Contrairement à Wan, il était à l'origine résigné à son sort en tant que roturier, dépendant entièrement de la nourriture que Wan volait pour survivre, bien que Jaya ait continué à décourager le vol de la famille Chou.

Jaya et Yao sont choqués

Jaya a été choqué d'apprendre que Wan avait volé la capacité de maîtriser le feu de la Tortue-Lion de feu.

Après que Wan ait volé la capacité de maîtriser le feu de la Tortue-Lion sur laquelle il habitait, Jaya a exprimé son incertitude quand au pillage du palais des Chou et a réitéré qu'il était illégal de maîtriser dans la ville. Indépendamment de son propre avertissement, Jaya a accompagné Wan et plusieurs autres villageois lors d'un raid sur la palais de Chou. Après un raid réussi, Jaya s'est évadé avec les autres villageois alors que Wan restait pour combattre les gardes et les frères Chou.

Le lendemain, Jaya et Yao ont assisté au bannissement de Wan dans la Jungle des Esprits et ont déploré son destin, en croyant qu'il ne tiendrait pas un jour. Lorsqu'une expédition de chasseurs est revenue et a confirmé que Wan vivait parmi les esprits et protégeait l'Oasis Spirituelle, Jaya résolut de s'aventurer dans les forêts sauvages, croyant pouvoir survivre si Wan avait fait de même.

Menant les colons[]

Wan reunit avec Jaya

Jaya s'est réunie avec Wan dans la Jungle des Esprits.

Après obtenu la Maîtrise du Feu, Jaya et plusieurs autres villageois se sont installés dans la Jungle des Esprits, bien que engagés dans plusieurs conflits contre les esprits hostiles, pour lesquels il a développé une haine profonde après avoir perdu Yao et plusieurs autres amis. Avec l'utilisation de la Maîtrise du Feu, il a commencé à brûler les arbres avec les autres villageois ; Cependant, cela a été fait dans une large mesure, attirant l'attention de Raava et Wan.

Peu de temps après avoir rencontré son ami, Jaya s'est engagé dans une altercation avec l'esprit aye-aye et plusieurs autres. Bien que Wan et Raava aient essayé de faire la médiation entre les partis, les tensions se sont accrues, et Jaya a commencé à se venger des esprits qui ont pris tant de ses amis. Après que les esprits ont été corrompus par Vaatu, Jaya a été le premier à attaquer, jetant une balle de feu aux esprits aye-aye maléfiques, incitant à se battre. Jaya a été surpris quand Wan a arrêté le combat en maîtrisant les quatre éléments, mais après qu'il s'est éteint en raison de la pression sur son corps causée par la présence de Raava en lui, Jaya a repris la lutte avec les esprits et a finalement été tué.

Personnalité[]

Jaya maîtrise le feu

Dans le temps qu'il a passé dans la Jungle des Esprits, Jaya a développé une haine pour tous les esprits et est devenu de plus en plus violent.

À l'origine, Jaya acceptait le fait qu'il ne serait jamais un individu avec le pouvoir et n'était pas d'accord avec les tentatives de Wan de prouver le contraire. Il hésitait souvent des actions qui n'étaient pas d'accord avec la norme, comme il l'a montré lorsqu'il exprimait une incertitude quand au pillage du Palais des Chou.

Après avoir vécu dans la Jungle des Esprits, il a développé un sentiment de courage, avec une haine profonde de tous les esprits. De nature agressive, Jaya commença rapidement des batailles contre les esprits, dont l'une a finalement mené à sa mort.

Capacités[]

Bien que Jaya n'ait pas développé ses capacités de maîtrise du feu au niveau que Wan avait, il était compétent dans l'utilisation de l'art comme arme, ayant été capable de survivre dans la Jungle des Esprits et à plusieurs rencontres avec des esprits.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 2 : Esprits (神靈)[]

Anecdotes[]

  • Jaya était un joueur connu de Pai Sho, puisqu'il a été vu jouer avec Yao dans la maison-arbre.
Advertisement