Wiki Avatar
Advertisement

Jang Hui est un petit village de pêcheurs situé dans l’une des îles périphériques de la Nation du Feu. Situé sur la rivière Jang Hui, d'où il tire son nom, cet établissement unique est composé de péniches aménagées et de bâtiments sur pilotis, reliés entre eux par des ponts et des planches.

Histoire[]

En 90 APG, cette communauté de pêcheurs prospère a perdu son bien-être lorsque l'armée de la Nation du Feu s'est emparée d'un terrain situé sur les rives de la rivière Jang Hui et a créé l'usine de l'Armée de la Nation du Feu - une formidable usine de fabrication de métal qui a servi de principale fonderie d'armes production. L'usine a rejeté tous ses déchets dans la rivière, polluant l'eau et détruisant le principal moyen de subsistance des villageois. Par la suite, les pêcheurs locaux ont eu la chance de trouver quelques poissons ratatinés et des palourdes sales. Plusieurs magasins du centre-ville ont été fermés. Sans eau potable, nourriture et médicaments appropriés, de nombreux villageois pauvres et malades ont été réduits à la souffrance et à la pauvreté.

250px-Painted Lady Katara

Katara a aidé le village sous le déguisement de la Dame Peinte.

Dix ans plus tard, quand l'Avatar Aang et ses amis sont venus dans le village de Jang Hui, Katara a été dévastée de voir les villageois souffrir et a décidé qu'ils avaient besoin de son aide. Elle s'est déguisée en esprit gardien de la ville, la Dame Peinte, et a apporté de la nourriture au village et a guéri les malades. Quelques nuits plus tard, elle s'est déguisée et, avec l'aide d'Aang, a détruit l'usine. Alors que le gang se préparait à quitter le village le lendemain, ils ont vu une escouade de soldats de la Nation du Feu se diriger vers la ville en jet-skis et se sont rendus compte que l'armée pensait probablement que les villageois avaient saboté l'usine. Katara est immédiatement devenue déterminée à les arrêter. Les soldats ont commencé à attaquer le village, mais une rafale de vent a éteint leurs flammes. Avec l'aide d'Appa, Toph et Sokka, produisant des effets sonores fantasmagoriques, Aang et Katara organisèrent une rencontre avec la Dame Peinte et contraignirent les troupes à la fuite.

L'Avatar et ses amis ont ensuite encouragé les villageois à nettoyer la pollution. Au moment où le groupe est parti, l'eau était revenue à sa couleur bleue claire d'origine

Description[]

Centre de Jang Hui

La zone autour du marché aux poissons de Xu abrite un ensemble de petites maisons.

Jang Hui est situé sur une vaste zone de la rivière Jang Hui. La voie navigable est délimitée des deux côtés par de petites falaises légèrement inclinées constituées de roches grises. Au pied d'une falaise se trouve un petit ponton fait de planches de bois et de tiges de bambou liées par une corde. Les skiffs en bois sont souvent amarrés ici et ces embarcations permettent d'accéder au village. La colonie elle-même est construite sur de nombreuses plateformes en bois, qui sont toutes reliées à d'autres plateformes par des ponts. Les passerelles sont construites à partir de planches de bois de longueur variable, bien que certains ponts aient des planches de taille uniforme qui couvrent la largeur du passage. Sous les plates-formes se trouvent des poutres de support en bois qui descendent jusqu'au lit de la rivière.

La plupart des infrastructures de Jang Hui sont pauvres et sous-développées, car la plupart des bâtiments sont fabriqués à partir de matériaux tels que le bois, le bambou et la paille. Les logements sur pilotis sont monnaie courante et de telles structures sont généralement plus élevées que les bâtiments environnants. Néanmoins, ils présentent de nombreuses caractéristiques similaires, telles que des planchers en bois, des poteaux de bambou et des toits inclinés en paille jaune. De nombreuses structures de Jang Hui ont un espace mural limité, bien que les habitations sur pilotis n'en aient pas et soient complètement ouvertes à l'air. L'hôpital de village est un exemple d'établissement de ce type. En outre, il existe un ferry pour emmener les visiteurs et les habitants de et vers la ville et un petit marché aux poissons à Jang Hui. Ce bâtiment ressemble à celui qui se trouve à proximité, mais il est plus grand et décoré avec une mâchoire de requin pour des raisons esthétiques. Contrairement au magasin, la plupart des maisons présentent des surplombs et des porches. Après que Katara se soit fait passer pour la Dame Peinte chaque nuit pour aider les villageois, une statue de l’esprit a été érigée au centre de la colonie.

Les bateaux fluviaux sont fréquemment utilisés à Jang Hui et, à ce titre, le village dispose de nombreux grands quais. Cependant, tous les résidents ne jettent pas leurs bateaux à quai, préférant plutôt les laisser près de chez eux. Une tour de guet en bois est située près de l'un des quais, et il s'agit de loin de la plus haute structure de Jang Hui. Il est ouvert à l'air et a plusieurs étages, qui sont tous accessibles avec une échelle.

Figures notables[]

Anecdotes[]

  • Jang Hui (江灰), traduit en "rivière grise" en chinois, faisant référence à l'apparition de la rivière environnante lorsqu'elle n'est pas polluée.
  • Michael Dante DiMartino a suggéré que ce village soit flottant après avoir vu un vrai village sur l'eau.

Références[]

Advertisement