Wiki Avatar
Advertisement

L'invasion des barbares consistait en un pillage de la Tribu de l'Eau du Nord par des barbares en 151 APG, causé par le stratagème secret d'Unalaq visant à usurper le droit de naissance de son frère. Bien que les maraudeurs aient réussi à détruire une partie considérable de la capitale de la tribu, ils se sont finalement retirés à la suite de l'arrivée du général Tonraq et de ses hommes. Cependant, leur victoire ultérieure sur les barbares en fuite aboutit à la destruction d'une forêt spirituelle sacrée au Pôle Nord, ce qui conduit à l'exil de Tonraq de la tribu.

Histoire[]

Prélude[]

Unalaq, fils du Chef des Tribus de l'Eau, souhaitait devenir chef et, afin de devenir héritier, il envisagea de faire partir son frère aîné, Tonraq, du Nord. Il a engagé les barbares pour attaquer la capitale de la Tribu de l'Eau du Nord et leur a dit de se cacher dans la forêt spirituelle du Pôle Nord, sachant que Tonraq les poursuivrait, même si cela impliquait de détruire un lieu aussi sacré.

Invasion[]

Les barbares ont finalement attaqué en 151 APG, lorsque Tonraq et ses troupes n'étaient pas dans la ville. Après avoir réussi à submerger les défenseurs de la capitale, les envahisseurs ont commencé à voler et à piller la ville. Unalaq a annoncé la nouvelle d'une invasion à son frère, le général Tonraq, qui avait déjà rassemblé une petite force de combat dans un village situé à l'extérieur de la capitale. Le général rassembla immédiatement ses hommes et lança une contre-attaque, écrasant les barbares et les forçant à se retirer dans les dures toundras du pôle Nord.

La Forêt spirituelle du Nord détruite

Les hommes de Tonraq ont escorté les barbares capturés hors de la forêt spirituelle détruite.

Les maraudeurs ont été poursuivis par les forces de la Tribu de l'Eau et se sont donc enfuis dans une forêt spirituelle sacrée, convaincus, comme le leur avait dit Unalaq, que les guerriers de la tribu de l'eau n'attaqueraient pas sur des terrains sacrés. Cependant, leur jugement était erroné et ils ont été rapidement vaincus par les hommes de Tonraq, qui ont réussi à maîtriser la force d'invasion par le biais de la maîtrise de l'eau. La confrontation a entraîné la destruction de la forêt et tous les barbares capturés ont été ramenés dans la capitale.

Conséquences[]

Bannissement de Tonraq

Tonraq a été banni du Nord, faisant du plan d'Unalaq un succès.

En raison de la destruction de la forêt, des esprits sombres en colère ont attaqué la Tribu de l'Eau du Nord, entraînant presque sa destruction totale. Unalaq a réussi à maîtriser les esprits en utilisant une technique de maîtrise de l'eau similaire à la guérison, mais infusée de connaissances spirituelles.

Comme ce sont les actions de Tonraq qui ont presque causé la destruction du Nord, le chef, son père, bannit Tonraq du Nord et révoqua son droit de naissance. En conséquence, Unalaq a obtenu ce qu'il avait toujours désiré et est devenu le prochain candidat de la chefferie tribale. Tonraq s'est ensuite rendu dans la Tribu de l'Eau du Sud pour commencer une nouvelle vie.

Vingt ans plus tard, le juge Hotah révéla à l'Avatar Korra que l'attaque en question était une opération sous faux drapeau initiée par Unalaq dans le cadre de son complot visant à usurper le droit de son frère à la chefferie de la Tribu de l'Eau.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 2 : Esprits (神靈)[]

Références[]

Advertisement