Wiki Avatar
Advertisement

Cette page est à propos de l'invasion par l'Empire de la Terre de la République des Nations Unies et de l'attaque qui a suivi contre la Cité de la République. Pour l'attaque des Égalitaristes sur la Cité, voir Bataille pour la Cité de la République.

L’Invasion de la République des Nations Unies a été le dernier événement de la formation de l'Empire de la Terre, dans la mesure où elle a tenté d’annexer les territoires de la République des Nations Unies, rétablissant ainsi le Royaume de la Terre, tel qu’il était avant la Guerre de Cent Ans. Sa bataille principale a eu lieu à la Cité de la République.

Histoire[]

Prélude[]

En raison de la désertion de l'armée de l'Empire de la Terre de Zhu Li, elle a pu avertir la Cité de la République que Kuvira prévoyait d'envahir la République des Nations Unies des Nations deux semaines après la libération de la Famille Beifong. En tant que tels, les efforts d'évacuation de la ville ont été rendus obligatoires sous la direction du Prince Wu et de Pema, les Forces Unies ont été déployées pour défendre la ville, et Asami et Varrick ont ​​élargi leurs chaînes de production pour des mechas colibris. Pendant ce temps, Kuvira a attaché son canon à énergie spirituelle au bras droit d'un énorme costume de mecha, ce qui lui a permis de le transporter facilement où bon lui semble.

Sachant que Zhu Li était au courant de ses plans d'invasion, elle a exécuté ses plans une semaine avant la date prévue. Le premier à en apprendre l'existence était un avant-poste à la frontière entre l'Empire de la Terre et la République des Nations Unies, mais le poste et ses occupants ont été anéantis par le canon du mecha avant que quiconque ne puisse signaler la menace imminente à la Cité de la République. Son élément de surprise a été brisé, cependant, quand l'Équipe de l'Avatar, toujours sous l'impression que le canon à énergie spirituelle serait transporté par des lignes de chemin de fer, a entrepris de détruire ceux-ci et l'arme. Bien que Kuvira leur ait tiré dessus à plusieurs reprises pour tenter de les faire sortir, ils ont réussi à s'échapper et à avertir tout le monde de l'arrivée imminente de Kuvira, bien que les défenses de la ville ne soient pas encore prêtes.

Forcer la Cité de la République à capituler[]

Une arme inarrêtable[]

Atteignant la ville, Kuvira arrêta son armée devant la barricade de défense érigée par les Forces Unies. Le Président Raiko a appelé Kuvira par radio et lui a ordonné de quitter le territoire de la République-Unie. Elle refusa cependant et utilisa son canon à énergie spirituelle pour démontrer le pouvoir qu'elle possédait ; d'un coup, elle a coulé toute la flotte des Forces Unies stationnée dans la Baie de Yue, bien que les membres d'équipage survivants aient été rapidement secourus par des maîtres de l'air. En pointant son arme sur les troupes rassemblées devant elle, elle força Raiko à se rendre, de peur de tous les tuer. Tandis qu’il abandonnait la ville, Kuvira exigea qu’il lui remît son armée et l’Avatar, tout en donnant à Baatar Jr. son emplacement, afin qu’il puisse présenter à Raiko les conditions de la consolidation de reddition. Korra a refusé de se rendre et a retrouvé l'Équipe de l'Avatar, Tenzin, Suyin et les familles de ces deux derniers.

Kidnapping de Baatar Jr.[]

Après avoir kidnappé Baatar Jr. avec une équipe furtive de maîtres de l'air, Korra a menacé de s'assurer qu'il ne reverrait jamais Kuvira à moins qu'il ne puisse la convaincre de quitter la République des Nations Unies.

Déduisant que le seul moyen de détruire le canon à énergie spirituelle était d'abattre le costume de mecha qui le portait, Korra, Tenzin, Bumi, Kai et Jinora sont partis en mission d'infiltration pour kidnapper Baatar Jr. de son dirigeable et après l'avoir ramené aux Industries de l'Avenir, ils ont essayé de le forcer à divulguer les schémas de la combinaison. Bien que Baatar Jr. ait refusé de parler, malgré les menaces physiques et les discussions émotionnelles de sa famille, il a cédé lorsque Korra la menacé de ne jamais revoir Kuvira s'il ne parvenait pas à la convaincre de quitter la République des Nations Unies. Refusant de vivre sa vie sans la femme qu'il aimait, il l'a appelée par radio et a supplié Kuvira de se retirer. Kuvira avait cependant indiqué l'emplacement de l'appel et, bien qu'elle ait dit à Baatar Jr. qu'elle l'aimait et que conquérir la Cité de la République ne valait pas la peine de sacrifier leur vie ensemble, elle visa avec le canon à énergie spirituelle son emplacement, une usine des Industries de l'Avenir. L'explosion a complètement nivelé le bâtiment et détruit tous les mecha colibris qui y avait été fabriqués, bien que la population ait réussi à s'échapper en toute sécurité, alors que Bolin utilisait sa maîtrise de la terre pour soulever un énorme morceau de béton.

Seconde Bataille de la Cité de la République[]

Ralentir le Colosse[]

Avec Kuvira et deux formations de mécha traversant le Pont Kyoshi pour se rendre à leur emplacement, le groupe se sépara. Asami et Varrick ont ​​récupéré les blessés et se sont retirés dans la Tour des Industries de l'Avenir, où quelques-uns des prototypes de mechas colibris du bureau d'Asami pourraient être utilisés. L'Équipe de l'Avatar, la Nation de l'Air et les Beifongs sont partis pour ralentir la progression de Kuvira. En chemin, Meelo a repéré un atelier de peinture et a élaboré un plan. La peinture étant attachée, les maîtres de l'air ont volé jusqu'au mecha de Kuvira et ont bombardé le verre pour la rendre aveugle de sa vision. Même si la maîtresse du métal avait de l’eau pour pulvériser la peinture, c’était une distraction car Bolin délogeait le costume de mecha avec la maîtrise de la lave tandis que les Beifongs, incapables de le maîtriser à cause de son armure de platine, enroulaient des fils métalliques autour des jambes. Les maîtres de l'air et Korra se sont ensuite dirigées vers la combinaison pour la faire trébucher et tomber. Dans sa tentative de libération, Kuvira tira sauvagement avec le canon à énergie spirituelle, balayant les toits de la ville et détruisant les gratte-ciel. Se dégageant des câbles, Kuvira se remit sur pied et tira sur Korra et les maîtres de l'air. Ayant perdu l'initiative, les maîtres de l'air et l'Équipe de l'Avatar se retirèrent dans la Tour des Industries de l'Avenir.

Lin a temporairement libéré Hiroshi de prison pour aider à défaire l'énorme mecha de Kuvira.

Les prototypes de mechas colibris ne progressant pas très bien, Varrick et Zhu Li montèrent sur le toit de la tour. Varrick a utilisé la tour pour émettre un autre souffle électromagnétique. Dans un large rayon, l'explosion a neutralisé deux vagues de mécha de l'Empire, mais n'a pas éteint le costume de mecha de Kuvira. Baatar Jr. a révélé que la combinaison était alimentée par une énergie spirituelle et ne pouvait donc pas être arrêtée. À ce moment, Lin est arrivé avec Hiroshi Sato. Il a révélé que les Industries de l'Avenir avait mis au point une scie capable de couper le platine et de la déployer sur les mechas colibris avec un rafistolage électrique malgré le poids de la scie. En coupant un trou assez grand pour qu'une personne puisse se glisser dans la combinaison de Kuvira, elle peut détruire l'arme de l'intérieur.

Grâce au sacrifice d'Hiroshi, l'Équipe de l'Avatar a réussit à infiltrer l'énorme mecha de Kuvira.

Les maîtres sont revenus à l'extérieur pour gagner du temps pour compléter les mechas colibris. Les maîtres de l'air et Korra ont tenté de distraire Kuvira pendant que les autres utilisaient les bâtiments pour arrêter le costume de mecha. Kuvira a de nouveau tiré avec le canon sur les maîtres de l'air. Tenzin a attrapé Jinora à l'écart et a été attrapé par Meelo et Ikki respectivement. Pendant ce temps, Bolin, Lin et Suyin ont renversé un bâtiment entier sur la combinaison de Kuvira pour tenter de l'écraser, et bien qu'il soit effectivement enterré sous les décombres, la combinaison a réussi à se libérer et à se relever. Juste au moment où la combinaison était sur le point de tirer sur les maîtres impuissants, les mecha colibris - l'un piloté par Varrick et Zhu Li, et l'autre par Asami et Hiroshi - ont été déployés à temps pour attirer son attention. Varrick et Zhu Li ont tenté de percer un trou dans le dos, mais ont été forcés de reculer alors qu'un bras de mecha tentait de les écraser. Leur colibri a finalement été abattu et les pilotes obligés de s'extirper. Cependant, ils ont réussi à attirer Kuvira sur un canal, ce qui a permis à Korra de maîtriser l'eau sous le costume et de le geler à la place. La combinaison étant momentanément immobilisée, les Satos ont manœuvré leur machine vers la cuisse droite de la combinaison et ont commencé à percer un autre trou. Kuvira a ordonné à avoir plus de pouvoir pour libérer son bras avec le canon, tout en commençant lentement mais efficacement à briser la glace, tandis que Hiroshi continuait de couper, ignorant les avertissements de sa fille concernant le danger imminent. Lorsque Kuvira a réussi à libérer son bras de ses entraves glacées, les Satos n’ont eu que quelques secondes pour s’échapper. Au lieu de les piloter vers la sécurité, cependant, Hiroshi expulsa Asami de la combinaison colibris, alors qu'il profitait de ces dernières secondes pour continuer à percer l'extérieur de la combinaison. Kuvira utilisa le bras libéré pour écraser la combinaison de colibri. Hiroshi était toujours à l'intérieur pendant qu'Asami et les autres l'observaient avec horreur. Lorsque le bras a été rétracté et que la combinaison détruite est tombée, un trou parfaitement découpé dans l'armure de platine a été révélé. Korra, Mako, Bolin et les sœurs Beifong se sont précipitées à l'intérieur de la combinaison, évitant de justesse d'être écrasées par la main.

Détruire le canon à énergie spirituelle

Korra a engagé Kuvira dans une bataille intense à l'intérieur du cockpit du mecha.

À l'intérieur de la combinaison de mecha, Lin et Suyin partaient pour détruire le canon, tandis que Mako et Bolin se dirigeaient vers la salle de contrôle où l'énergie spirituelle alimentait la combinaison. Korra se dirigea vers la salle de commandement pour affronter Kuvira. Alors que Lin combattait un garde, Suyin fixa la munition hors de son mouvement de rotation avant que Lin ne la rejoigne pour faire des ravages et couper la connexion de Kuvira au bras du canon. Kuvira a tenté de se reconnecter mais a échoué. Reconnaissant que l'arme était devenue inutile, la Grande Unificatrice a déchiré le bras de canon, a neutralisé les sœurs Beifong à l'intérieur du bras et l'a jeté avec le canon dans les Terres Indomptables. Immédiatement après, Korra se fraya un chemin dans la salle de commandement et commença à se battre contre Kuvira dans une bataille à corps perdu.

Sans autre choix, Mako a détruit la source d'énergie du costume de mecha en tirant des éclairs dessus.

Pendant ce temps, Mako et Bolin sont arrivés à la salle de contrôle. Après avoir vaincu les ingénieurs à l'intérieur, les frères ont tenté d'éteindre la combinaison de mecha, mais en vain. Sans autre choix, Mako décida de détruire la source d'énergie avec la foudre malgré ses réactions violentes si elle était attaquée sans provocation. Tandis que Bolin entraînait les ingénieurs, Mako tira sur la source d'énergie spirituelle avec un éclair. Cependant, alors qu'il tentait de sortir de la pièce, il a été frappé par l'une des réactions et a perdu connaissance. Cependant, Bolin, qui était revenu aider son frère, le sauva de peu et le traîna hors de la salle des machines au moment même où elle explosait. L'explosion qui en a résulté a détruit le costume de mecha, assommant Mako et Bolin et interrompant le duel entre Korra et Kuvira.

Le dernier combat de Kuvira

En maîtrisant les énormes quantités d'énergie tirées par le canon à énergie spirituelle, Korra a accidentellement créé un nouveau portail vers le Monde des Esprits, qui a détruit le centre-ville de la Cité de la République.

Immédiatement après, Korra, épuisée mais toujours en marche, entraîna l'inconsciente Kuvira hors du mastodonte détruit. Quand la maîtresse du métal se réveilla, Korra déclara que le combat était terminé et exigea qu'elle se rende à Raiko, mais Kuvira jeta un petit rocher à l'Avatar avant qu'elle ne puisse finir. Kuvira a couru dans les Terres Indomptables et Korra l'a poursuivie. L'Avatar trouva bientôt Kuvira au sommet du canon à énergie spirituelle attaché dans des lianes, mais pointant son canon en direction de Korra. Kuvira a tiré sur Korra qui a esquivé le rayon, mais le canon a déclenché par inadvertance une réaction dans la nature. L'énergie spirituelle qui les entoure a commencé à renforcer le pouvoir du canon à des niveaux incontrôlables, maîtrisant même le levier d'arrêt manuel. Elle fut finalement rejetée et ciblée par l'enchevêtrement sauvage du canon. Cependant, avant que le rayon puisse tuer Kuvira, l’Avatar a activé l’État d’Avatar et les a protégés de l’explosion. Le bouclier et le rayon sont entrés en collision lorsque la réaction a créé un dôme couvrant tout le centre-ville de la Cité de la République. Ensuite, le dôme a rétréci à son épicentre et un rayon de lumière a été projeté du centre du cratère vers le haut. Tenzin a fait remarquer qu'un nouveau portail spirituel s'était ouvert à la Cité de la République lorsque les esprits sont revenus du Monde des Esprits.

Alors que les défenseurs et les soldats de l'Empire de la Terre cherchaient Korra et Kuvira, les deux femmes émergèrent du portail. Elles ont immédiatement été encerclés par les forces de l'Empire de la Terre qui ont menacé d'attaquer si Kuvira n'était pas relâchée, après avoir compris leurs désirs, leurs motivations et leurs actions, Kuvira a ordonné à ses soldats de se retirer, déclarant que la bataille était terminée. Elle a reconnu qu'elle devait la vie à Korra et que l'Avatar avait affiché un pouvoir qui était bien au-delà de sa portée, et elle s'est facilement rendue à Lin et Suyin.

Conséquences[]

L'arrestation de Kuvira a marqué la fin du conflit et de l'Empire de la Terre dans son ensemble. Le gouvernement de la République des Nations Unies et du Royaume de la Terre ont été restaurés, mais à la lumière des récents événements, le Roi de la Terre Wu a déclaré son intention d'abolir la monarchie de la Terre en faveur d'une démocratie et de l'élection de dirigeants dans chacun des États du royaume, ce qui a valu le soutien de Korra. .

L'invasion et la bataille qui en a résulté ont lourdement pesé sur la Cité de la République. Des lignes de train avaient été coupées pour empêcher les civils d'évacuer la ville pendant la bataille et, alors qu'une grande partie de la ville avait été endommagée à divers degrés lors de la lutte contre le costume de mecha géant, le centre-ville et les Terres Indomptables avaient été complètement anéantis au vu de l'émergence d'un nouveau portail spirituel en son centre. Plutôt que de reconstruire le centre-ville, Tenzin et le Président Raiko ont convenu d'étendre la Cité de la République au-delà de ses limites actuelles.

Les graves dommages structurels ont toutefois laissé la ville en faillite et ont été incapables de faire face à la crise des évacués suivante, car les ressources étaient insuffisantes pour héberger et nourrir tous les citoyens sans abri, condamnés à se retirer dans un grand camp de tentes situé à l'extérieur de la ville. La popularité du Président Raiko lui a valu de lourdes pertes en raison de sa décision de céder la ville à Kuvira, ce qui a en outre empoisonné ses relations déjà difficiles avec l'Avatar Korra.

La destruction du centre-ville a également déclenché une violente guerre de territoire entre les différentes triades criminelles, ainsi qu'un conflit entre les humains qui souhaitaient profiter du nouveau portail sur le monde des esprits et les esprits qui souhaitaient protéger leur royaume de l'exploitation.

Références[]

Advertisement