Wiki Avatar
Advertisement

L'insurrection du Lotus Rouge était une révolution menée par le Lotus Rouge, une faction dissidente de l'Ordre du Lotus Blanc, a été chargée de libérer le monde de ses dirigeants et de créer leur propre marque d'harmonie à travers l'anarchie. L'organisation a tenté de capturer l'Avatar à plusieurs reprises pour tenter de l'incorporer à leurs agendas, mais depuis que le Lotus Blanc l'a élevée avec ses propres valeurs, elle a changé son objectif final en détruisant le Cycle de l'Avatar.

Histoire[]

Prélude[]

Formation du Lotus Rouge[]

Après la Guerre de Cent Ans, l'Ordre du Lotus Blanc a pris ses fonctions de manière plus publique. Un membre, Xai Bau, a estimé que l'ordre ne suivait plus son objectif véritable. Il s'est séparé de l'organisation et a créé le sien. Le Lotus Rouge a été créé à partir de cette scission, conçu pour éliminer les dirigeants mondiaux et inaugurer une ère où les esprits et les humains coopéreraient dans un état d'anarchie.

Les années ont passé et l'Avatar s'est réincarné sous le nom de Korra dans la Tribu de l'Eau du Sud. Pour atteindre leurs objectifs, ils ont tenté de capturer Korra et de l'élever à la manière de l'organisation. En fin de compte, ils ont échoué et ont décidé de mettre fin à elle et au cycle de l'avatar en essayant de la tuer dans l'État d'Avatar.

Première tentative d'enlèvement[]

En sachant que sa nièce était l'Avatar, le Chef de la Tribu de l'Eau du Nord Unalaq informa les autres membres du Lotus Rouge et projeta de kidnapper l'Avatar pour lui apprendre les voies de leur société secrète. Ces associés, Zaheer, Ghazan, P'Li et Ming-Hua, ont tenté d'enlever Korra, ce qui échoua du fait de l'intervention de Tonraq, du Conseiller Tenzin, du Chef Sokka et du Seigneur du Feu Zuko. Les quatre membres du Lotus rouge ont ensuite été séparés et incarcérés dans des prisons spécialisées à sécurité maximale, chacune spécialement conçue pour entraver leurs capacités respectives. Unalaq, qui n'était pas présent lors de la tentative d'enlèvement, a réussi à cacher son implication et a quitté l'organisation pour poursuivre ses propres ambitions : utiliser sa nièce pour ouvrir les portails spirituels, afin de pouvoir libérer Vaatu et fusionner avec lui pour devenir l'Avatar Sombre, quelque chose qui n'a jamais fait partie des objectifs de l'organisation. Les quatre prisonniers ont été interrogés pendant treize ans, mais aucun d'eux n'a rien révélé.

Après l'échec de la tentative d'enlèvement, Tonraq et Tenzin ont décidé d'isoler l'Avatar dans l'enceinte de la Tribu de l'Eau du Sud, ce qui lui a valu le meilleur mentorat sans avoir à parcourir le monde et à risquer sa sécurité. Lorsque Korra se rendit à la Cité de la République pour apprendre de Tenzin comment maîtriser l'air en 170 APG, ses sentinelles du Lotus Blanc poursuivirent leurs tâches en tant que membre de sa sécurité. Un an plus tard, Unalaq instigua la Guerre Civile des Tribus de l'Eau dans le cadre de son grand projet de libérer Vaatu lors de la Convergence Harmonique et, bien que réussissant à devenir l'Avatar Sombre, Korra réussit à vaincre son oncle, le tuant par la même occasion.

Évasion de prison[]

À la suite du transfert d'énergie provoqué par la Convergence Harmonique en 171 AG, plusieurs non-maîtres du monde entier ont commencé à manifester des capacités de maîtrise de l'air. Zaheer était parmi ceux qui en ont bénéficié et il a utilisé ses nouvelles capacités pour s'échapper de sa prison. Il a ensuite libéré Ghazan et Ming-Hua en se déguisant en sentinelle du lotus blanc. Perturbés par les évasions de prison, le Seigneur Zuko et le Chef Tonraq se dirigèrent vers la Tribu de l'Eau du Nord et avertirent ses nouveaux chefs, Desna et Eska, de l'arrivée imminente du Lotus Rouge qui tenterait de libérer le dernier des criminels, P'Li. Cependant, Tonraq, Zuko et les jumeaux ont été vaincus et P'Li a été libérée avec succès. Le Lotus Rouge se dirigea vers la Cité de la République dans l'espoir d'y trouver Korra.

Les frappes du Lotus Rouge[]

Seconde tentative d'enlèvement[]

Ayant capturé Korra, le Lotus Rouge se préparait à s'évader de la cité-dôme avant que l'Équipe de l'Avatar et les maîtres du métal ne les arrêtent.

Après son arrivée à la Cité de la République, Zaheer s'est rendu à l'Île du Temple de l'Air pour trouver Korra. Se faisant passer pour un nouveau maître de l'air sous le pseudonyme "Yorru" Zaheer a appris qu'elle n'était plus dans la ville et s'est enfuie après avoir été découvert par Kya. Alors qu'il discutait de la question de savoir s'il fallait ou non tuer le Président Raiko, Zaheer a décidé de le conserver pour plus tard, après avoir appris que Korra était à Zaofu. Avec l’aide d’Aiwei, le Lotus Rouge a pu pénétrer discrètement dans la ville et calmer Korra. Alors que le Lotus Rouge partait avec l'Avatar, Bolin, Mako, Lin et Suyin Beifong l'ont déjoué. Frustré par la débâcle, Zaheer organisa une réunion avec Aiwei dans le monde des esprits, le réprimandant pour avoir permis à Korra de découvrir son rôle dans l'intrigue, avant de le condamner dans le brouillard des âmes perdues en guise de punition pour ses erreurs. Peu de temps après, il a rencontré Korra et discuté du programme d'assassinat des dirigeants mondiaux par le Lotus Rouge afin de ramener la paix. Pendant ce temps, il a relayé l'emplacement de Korra dans l'Oasis des Palmiers Brumeux. Ghazan et Ming-Hua sont allés la capturer une fois de plus. Ils n’ont pu prendre que Bolin et Mako, car les gardes de la Reine de la Terre Hou-Ting avaient capturé Korra en premier. Réalisant ce qui s'est passé, le Lotus Rouge a commencé à se diriger vers Ba Sing Se.

Assassinat de la Reine de la Terre[]

Alors que Korra se dirigeait vers la ville à l'intérieur du dirigeable de la Reine de la Terre, le Lotus Rouge offrit les deux frères comme cadeau pour Hou-Ting. Ils ont accepté de révéler l'emplacement des maîtres de l'air échappés en échange de Korra. Cependant, ils ont appris que Korra avait vraisemblablement échappé au dirigeable qui l'avait emmenée en ville et ont décidé qu'au lieu de pourchasser l'Avatar, ils devaient le faire venir. Faisant irruption dans la salle du trône, le Lotus Rouge dépêcha les agents du Dai Li protégeant la Reine de la Terre et Zaheer fit sortir l'air des poumons de Hou-Ting, la faisant suffoquer. Plus tard, ils sont entrés par effraction dans la salle d’un opérateur radio et ont annoncé que la Reine de la Terre était morte, et Ghazan a détruit une partie du mur séparant les anneaux inférieur et intermédiaire. Les murs effondrés, Zaheer a proclamé qu’ils avaient ramené la ville à la population, ce qui a incité beaucoup de personnes à commencer à se révolter et à piller les cercles intermédiaire et supérieur de la ville.

Tromper l'Avatar[]

Chute du Temple de l'Air Boréal[]

Frustré par leurs tentatives infructueuses de capturer Korra, Zaheer décida de changer de stratégie et de faire venir l'Avatar. Il a libéré Mako et Bolin de la prison pour envoyer un message à Korra, révélant que le Lotus Rouge massacrerait les maîtres de l'air dans le Temple de l'Air Boréal s'il elle ne se rendait pas. Le Lotus Rouge s'est ensuite dirigé vers le temple et a capturé ses habitants, dans l'intention de les utiliser comme moyen de pression.

Déclarant qu'il ne laisserait pas Zaheer se rendre vers Korra, Tenzin se prépara à combattre le maître de l'air, tandis que Kya et Bumi s'attaqueraient à Ming-Hua et à Ghazan, respectivement.

Après la réunion des frères avec Korra et Asami, l’Équipe de l'Avatar et ses alliés sont rentrés à Zaofu, dont les émissions radio étaient plus fortes que celles qu'ils avaient. Toutefois, l'avertissement est arrivé trop tard lorsque le Lotus Rouge est arrivé au Temple au moment où Tenzin l'a reçu. Lui, Kya, Bumi et Kai ont tenté de les combattre pour donner une chance à leurs compagnons. Kai a fait diversion pour que les autres puissent éviter les attaques de P'Li, mais a finalement été touché et les bisons ont été capturés. Kya et Bumi ont réussi pendant un moment, mais ont rapidement été contraints de quitter un rebord et sont tombés dans une falaise, les rendant inconscients. Alors que Tenzin a mieux résisté à Zaheer, il a rapidement été maîtrisé lorsque tous les trois l’ont attaqué ensemble. Kai était le seul à avoir pu s'échapper pour se mettre en sécurité.

Capture de l'Avatar[]

Zaheer a ensuite transféré les otages, à l'exclusion de Tenzin, dans une cachette à flanc de montagne. Il a ensuite pris des dispositions pour accepter la reddition de Korra au sommet du Pic de Laghima, affirmant qu'il libérerait les maîtres de l'air après l'avoir eue. Lorsque Korra est arrivée, P'Li a mis des menottes en platine sur ses poignets et ses jambes afin qu'elle ne puisse pas s'en libérer. Ghazan attendait le reste de l'Équipe de l'Avatar au temple, les conduisant ainsi dans un piège, alors que Ming-Hua utilisait la maîtrise de l'eau pour remplir plusieurs vêtements de maîtres de l'air et leur donner un aspect réaliste. Quand leur déception a été révélée, Ghazan a transformé une partie du temple en lave pour enterrer leurs ennemis et lui et Ming-Hua ont fui le temple. L'Équipe de l'Avatar et Tenzin ont pu échapper à l'effondrement du temple.

Pendant ce temps, Tonraq et le Clan du Métal ont engagé les autres membres du Lotus Rouge. P'Li a finalement été tuée lorsque Suyin Beifong lui a couvert la tête avec son gilet en métal alors qu'elle s'apprêtait à tirer. Avec son dernier attachement terrestre parti, Zaheer a débloqué la capacité de voler et s'est échappé avec Korra.

Défaite du Lotus Rouge[]

Amenant l'Avatar dans leur cachette à la montagne, les sentinelles du Lotus Rouge se sont mises à infiltrer le mercure, un poison métallique, dans les branches de Korra pour la forcer à entrer dans l'État d'Avatar. Ghazan a aménagé une fosse de lave qui lui servirait de tombe tandis que Ming-Hua préparait une lance en glace pour empaler Korra.

Avec l'État d'Avatar déclenché par les effets létaux de son empoisonnement au mercure, Korra s'est battu contre le Lotus Rouge.

Kai a guidé l'Équipe de l'Avatar à la planque et ils ont entrepris de libérer les maîtres de l'air tandis que Tonraq, Mako et Bolin allaient porter secours à Korra. Au moment où le Lotus Rouge le souhaitait, Korra entra dans l’État d’Avatar, bien qu’elle réussisse à repousser ses ravisseurs grâce à une maîtrise accrue. Elle se libéra des chaînes qui la retenaient et poursuivit Zaheer dans une bataille aérienne. Pendant ce temps, Mako et Bolin ont engagé respectivement Ming-Hua et Ghazan. Mako a pu tuer Ming-Hua en l'électrocutant alors qu'elle se trouvait dans un bassin d'eau, après quoi il a aidé son frère à combattre Ghazan. Accablé et refusant de retourner en prison, Ghazan s'est suicidé en faisant s'effondrer la grotte, bien que les frères se soient sauvés.

La bataille aérienne a lentement été favorable à Zaheer lorsque le poison a commencé à faire des ravages sur Korra. Alors qu'il s'apprêtait à faire sortir l'air de ses poumons, cependant, les maîtres de l'air, dirigés par Jinora, ont créé une tornade qui l'a attrapé, permettant à Korra de lui passer la chaîne autour de la cheville et de l'attirer au sol, où les sœurs Beifong l'ont coincés dans une coquille de terre. Quelques instants avant que Korra ne succombe complètement devant le poison, Jinora révéla que le poison infusé dans Korra était métallique, incitant Suyin à le maîtriser pour le sortir de son corps. Korra fut sauvée et Zaheer fut à nouveau jeté en prison

Conséquences[]

Zaheer étant de nouveau incarcéré et les trois autres membres connus décédés, l’insurrection du lotus rouge avait pris fin. Cependant, cela avait amené le Royaume de la Terre à sombrer dans l’anarchie à cause de la perte du pouvoir central, et l’Avatar restait affaiblie face au poison et resterait hors d’usage jusqu’en 174 APG. En réponse, Tenzin a décidé que la Nation de l'Air suivrait l'exemple désintéressé de Korra et contribuerait à maintenir l'équilibre dans le monde. Bien que le Lotus Rouge ait été considéré comme un héros par certains citoyens du Ba Sing Se, le président Raiko les a déclaré organisation terroriste par la République des Nations Unies. Bien qu’ils soient conscients d’une possible résurgence du fait que les membres du Lotus Rouge sont toujours en fuite, les dirigeants mondiaux ont consacré leurs efforts à l’amélioration de l’avenir du Royaume de la Terre. À cet égard, Kuvira a été nommée présidente par intérim du Royaume de la Terre et a tenté de réunir la nation avec son armée, bien que ses actions aient finalement conduit à la Formation de l'Empire de la Terre.

Références[]

Advertisement