Wiki Avatar
Advertisement

Les ingénieurs de la Nation du Feu sont des unités de l'armée de la Nation du Feu qui réparent et conduisent des véhicules.

Histoire[]

Lors de l'assaut de la Nation du Feu sur le mur extérieur de Ba Sing Se, un ingénieur de la foreuse de la Nation du Feu a tenté de restaurer un tuyau de vapeur cassé que Sokka avait endommagé afin d'attirer une cible sans méfiance. À son arrivée, Katara a utilisé la maîtrise de l'eau pour enfermer l'homme dans la glace, permettant à son frère de voler les schémas de la foreuse.

L'ingénieur gelé a été découvert plus tard par un autre membre du personnel, et le rapport de son embuscade a incité la Princesse Azula, Mai et Ty Lee à enquêter sur la situation et à découvrir par la suite les efforts de l'Équipe de l'Avatar pour saboter la foreuse. Plusieurs ingénieurs ont été vus travailler dans la salle des machines de la perceuse alors qu'Aang passait en courant vers le haut de la machine.

Ingénieurs de la Nation du Feu travaillant

Les ingénieurs travaillant dans la salle des machines d'un dirigeable.

Lorsque Sokka, Toph et Suki ont détourné un dirigeable de la Nation du Feu lors du passage de la Comète de Sozin, Sokka a attiré tout son équipage dans la soute à bombes avec la promesse d'une célébration d'anniversaire. Plusieurs ingénieurs travaillaient à l'époque dans la salle des machines du navire, et en entendant le message d'interphone de Sokka, ils ont cessé leur travail et se sont dirigés vers la zone demandée. À leur arrivée, cependant, le plancher s'est ouvert et ils ont été jetés dans l'océan depuis le pont inférieur avec le reste de l'équipage.

Références[]

Advertisement