FANDOM

How était un haut général, le chef du Conseil des Cinq et un vétéran de longue date de la Guerre de Cent Ans. Étant essentiellement l'officier suprême de l'armée du Royaume de la Terre et le principal conseiller militaire du Roi de la Terre, le principal devoir de How était de protéger le mur extérieur de Ba Sing Se. Cependant, il a également été impliqué dans l'effort de guerre du Royaume de la Terre à l'extérieur du mur, fournissant des ressources, des troupes et des renseignements aux généraux situés dans d'autres bases du Royaume de la Terre. Homme d'honneur et de courage, le général How était fier de servir son royaume dans leur guerre contre la Nation du Feu. Comme le reste du Conseil des Cinq, How était complètement fidèle au Roi de la Terre.

Histoire Modifier

Un loyaliste en conflit Modifier

En tant que général fidèle du 52e Roi de la Terre, Kuei et du Royaume de la Terre lui-même, il était en conflit avec le fait que la Guerre de Cent Ans restait un secret pour le Roi de la terre, mais How, avec les autres membres du conseil, a été contraint d'obéir à Long Feng et à la puissance de son Dai Li. Le Grand Secrétaire de Ba Sing Se, cependant, n'était pas intéressé à gagner la guerre ou à utiliser les ressources de Ba Sing Se pour aider l'armée du Royaume de la Terre à l'extérieur du mur.

Néanmoins, How n'a pas succombé à sa démission à cause de cela, mais a fait de son mieux pour aider l'armée du Royaume de la Terre à mener la guerre.

Chute du Royaume de la Terre Modifier

How capturé

How a été capturé par le Dai Li.

Après que la conspiration de Long Feng dans la ville a été révélée au Roi de la Terre, How et ses hommes ont fouillé le bureau de Long Feng. Ils ont récupéré plusieurs documents, y compris un rapport militaire révélant l'emplacement des forces de la Tribu de l'Eau du Sud, un rouleau du Gourou Pathik et une lettre prétendant provenir de la mère de Toph. Peu de temps après, How et les autres membres du conseil préparaient l'invasion de la Nation du Feu pendant l'éclipse solaire pour mettre fin à la guerre en faveur du Royaume de la Terre. Ils ont utilisé les connaissances que l'Équipe de l'Avatar avait recueillies pour élaborer un plan d'invasion. How a finalement révélé le plan à Katara, qui a agi en tant que représentant de l'Avatar absent, et a déclaré que l'invasion signifierait la disparition de la Nation du Feu. Ce que How ne savait pas à l'époque était que la Nation du Feu avait récemment découvert le plan d'invasion. La Princesse Azula de la Nation du Feu et son équipe d'élite, déguisées en guerrières Kyoshi, s'étaient infiltrées dans Ba Sing Se et s'étaient alliées avec le Dai Li pour renverser le Roi de la Terre. Pendant le coup d'État de Ba Sing Se, How et les autres membres du conseil ont été capturés par des agents du Dai Li à l'aide de chaînes métalliques pour détruire les puissants maîtres de la terre. Peu de temps après, Ba Sing Se est tombé et a été conquis par l'armée de la Nation du Feu.

Faire respecter le Mouvement de Restauration de l'Harmonie Modifier

Après la libération de Ba Sing Se, How a été libéré de prison et réintégré comme chef de l'armée du Royaume de la Terre. Un an après la fin de la guerre, le général How a reçu l'ordre du Roi de la Terre Kuei de conduire des troupes dans la colonie de la Nation du Feu de Yu Dao afin de mener à bien le Mouvement de Restauration de l'Harmonie.

How réclamant Yu Dao

Agissant sous l'ordre du Roi de la Terre Kuei, How a réclamé Yu Dao pour le Royaume de la Terre.

À Yu Dao, il a récupéré la colonie de la Nation du Feu pour le Royaume de la Terre. Lorsque les troupes de la Nation du Feu sont arrivées, How a tenté de persuader Aang de mettre fin à la vie du Seigneur du Feu Zuko, déclarant qu'une armée sans chef était comme un dragon sans tête. De cette façon, les troupes de la Nation du Feu auraient été forcées de se rendre, empêchant la mort de nombreux soldats. Cependant, Aang était réticent à tuer son propre ami, et quand la maîtrise du métal de Toph a fait se détacher toutes les roues des chars de la Nation du Feu, How a déclaré avec humour que le dragon analogue n'avait plus de jambes.

How combat Zuko

Le Général How a combattu directement contre le Seigneur du Feu Zuko pour Yu Dao.

Déterminé à utiliser cet avantage, le général a ordonné à ses troupes d'arrêter les colons de la Nation du Feu alors que les troupes de la Nation du Feu étaient dans le désarroi. Cependant, les forces du Seigneur du Feu se réorganisent rapidement et une bataille ouverte s'ensuit. Pendant le combat, How a réussi à percer les deux chefs de la résistance de Yu Dao, Kori Morishita et Vanneur. Il a essayé de dire aux rebelles que s'ils se rendaient pacifiquement, ils seraient traités avec pitié. Kori a refusé et l'a attaqué, faisant dire à How à ses soldats de l'arrêter, mais ils ont ensuite été interrompus par la maîtrise du feu de Zuko. Le Seigneur du Feu a exigé le retrait des troupes du Royaume de la Terre. Insensible, How déclara que Zuko se tenait sur le sol du Royaume de la Terre où ses paroles n'avaient aucune autorité. Le général et le Seigneur du Feu ont commencé à se battre violemment jusqu'à ce qu'Aang maîtrise le sol entre eux, conduisant les deux à être séparés et Zuko à tomber dans une crevasse ; bien qu'il n'ait été adversaire que quelques secondes auparavant, How, inquiet, hurla après une chute de Zuko. Après qu'Aang ait sauvé le Seigneur du Feu de sa mort et convaincu Kuei de mettre fin à sa campagne militaire, How est revenu avec le Roi de la Terre et son armée dans la capitale.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Trilogies de romans graphiques Modifier

Anecdotes Modifier

  • How est toujours vu avec un xiao guan, un ornement utilisé sur le nœud supérieur de quelqu'un. Cette forme de parure était couramment portée par la noblesse chinoise.

Références Modifier