FANDOM

Le vieil homme calme était un résident du Village de Makapu et, comme tous les autres habitants, avait une foi absolue dans les prédictions de Tante Wu. Il est resté calme tout en étant attaqué par un ours-ornithorynque parce que la tante Wu lui avait dit qu'il voyagerait en toute sécurité.

Histoire Modifier

Quand l'Avatar Aang, Katara et Sokka ont rencontré l'homme calme pour la première fois, il était attaqué par un ours-ornithorynque. Le groupe le sauva et lui demanda pourquoi il ne s'était pas simplement enfui ; il a répondu que Tante Wu avait prédit qu'il ferait un bon voyage et qu'elle ne s'était jamais trompée. Il a alors tendu un paquet à Aang, déclarant que Tante Wu lui avait ordonné de le remettre à la première personne qu'il avait rencontrée, et avait poursuivi son voyage. Le colis s’est avéré être un parapluie, qui s’est avéré utile quand il a commencé à pleuvoir peu après. Le groupe s’est rendu dans le village de Makapu, où ils ont évité à la ville d’être détruite par la lave du Mont Makapu en éruption. Lorsque Sokka a contesté la confiance des villageois concernant les prédictions de Tante Wu, c'est l'homme calme qui lui a fait remarquer que la prédiction de Tante Wu selon laquelle le village ne serait pas détruit était devenue une réalité, car les habitants avaient réussi à l'en empêcher, faisant dire à un Sokka exaspéré qu'il le détestait.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Anecdotes Modifier

  • L'homme calme était basé sur l'un des gardes de sécurité à Nickelodeon.

Références Modifier

Voir aussi Modifier