Wiki Avatar
Advertisement

L'homme aux épées était un citoyen du Royaume de la Terre qui a traversé le village fluvial pendant le bref séjour de Zuko et Iroh en tant que réfugiés. Il avait une attitude impérieuse envers ceux qu'il considérait inférieur à lui.

Histoire[]

En 100 APG, cet homme épéiste parcourait les rues du village fluvial quand il a vu deux vagabonds : le Prince Zuko banni et le Général Iroh à la retraite, déguisés en simples réfugiés.

Après avoir regardé les tentatives d'Iroh de collecter des pièces auprès des piétons, l'homme à l'épée large lui a offert une pièce d'or, à condition qu'il fournisse un divertissement. Conforme, Iroh a commencé à chanter "Les Filles de Ba Sing Se". Malgré la mélodie d'Iroh, l'homme est resté pétulant et insatisfait. Pour tenter de faire danser Iroh en chantant, l'homme a dégainé ses épées doubles et les a agitées aux pieds d'Iroh. Quand Iroh a prononcé la dernière note, l'homme a arrêté ses attaques et a ri, satisfait. Il remit à Iroh la pièce promise et s'éloigna, rengainant ses épées.

La nuit, alors qu'il se promenait seul dans les rues, il s'est senti menacé et a sorti ses épées en entendant un bruit. Avant qu'il ne puisse identifier sa source, ses deux lames de dao ont été rapidement sorties de ses mains et il a été durement lancé contre des caisses debout à proximité, le rendant inconscient. Ses épées ont ensuite été volées par Zuko, qui était sous le couvert de l'Esprit Bleu.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Références[]

Voir aussi[]

  • Épée double
Advertisement