Wiki Avatar
Advertisement

Katara, une fille de quatorze ans vivant dans la Tribu de l'Eau du Sud, était la seule Maître de l'Eau restant dans sa Tribu après plusieurs raids de la Nation du Feu. Avec la mort de sa mère et la longue absence de son père à cause de la Guerre de Cent Ans, elle a dû grandir assez vite. Elle a rapidement développé sa force et sa bravoure, défendant ce qu'elle croyait et réussissant encore à espérer. Sa vie en souffrance a changé pour toujours quand elle et son frère ont découvert l'Avatar, Aang, figé dans un iceberg. Katara a voyagé avec Aang et son frère, Sokka, jusqu'à la Tribu de l'Eau du Nord dans l'espoir de trouver un Maître de l'Eau pour apprendre avec Aang.

Contexte[]

Voyage jusqu'à la Tribu de l'Eau du Nord[]

Découverte de l'Avatar[]

Le Temple de l'Air Austral[]

Île de Kyoshi[]

A travers le Royaume de la Terre[]

Omashu[]

Haru et les Maîtres de la Terre emprisonnés[]

Le Solstice d'Hiver[]

Le Parchemin de Maîtrise de l'Eau[]

Jet[]

Le Grand Canyon et la tempête[]

L'Esprit Bleu et la diseuse de bonne aventure[]

Bato et Jeong Jeong[]

Le Temple de l'Air Boréal[]

La Tribu de l'Eau du Nord[]

Combat pour la Maîtrise de l'Eau[]

Le Siège du Nord[]

La Tribu de l'Eau du Nord s'est préparée pour une attaque alors que les navires de la Nation du Feu se sont approchés et ont assiégé la ville. La Princesse Yue, après avoir raconté les origines de la Tribu de l'Eau et son pouvoir, a donné à Aang une idée. S'il pouvait se connecter avec le Monde Spirituel et pouvait rencontrer les esprits de la Lune et de l'Océan, peut-être pourrait-il l'aider à vaincre la Nation du Feu. Yue a ammené Katara et Aang à une oasis cachée, l'endroit le plus spirituel du Pôle Nord. Aang entra en transe après avoir regardé les deux poissons koï dans un bassin et est entré dans le Monde des Esprits, et Katara a été laissé pour le protéger. Quand Zuko est arrivé, Katara l'a doublé, et avec le pouvoir de la Lune, a pu vaincre Zuko temporairement en le congelant dans un pilier de glace. Cependant, lorsque le Soleil s'est levé et a amélioré les pouvoirs de Zuko, il a pu vaincre Katara. Il a ensuite enlevé l'Avatar tandis que Katara a été laissée inconsciente jusqu'à ce que Yue est ramené Sokka et Appa à l'Oasis des Esprits.

Katara, Sokka et la Princesse Yue ont finalement trouvé Aang et Zuko traversant la toundra glacée. Zuko et Katara ont eu une revanche, mais en raison de la pleine lune de cette fois, Katara l'a facilement défait en quelques secondes en le suspendant temporairement dans un pilier gelé à une hauteur colossale et l'a ensuite lancer sur le sol. Aang a pris le Zuko inconscient avec lui, malgré un désaccord de Sokka et Katara.

Advertisement