Wiki Avatar
Advertisement
Plus sur Asami
Article principal d'Asami
Histoire
Livre 1 : L'Air (152 APG - 170 APG)
Livre 2 : Esprits (171 APG - Convergence Harmonique)
Relations
Relations d'Asami Sato

Après la fin de la Révolution Anti-Maîtrise, Asami a pris le contrôle des Industries de l'Avenir. Elle a commencé à travailler sur le remodelage des biplans qui étaient auparavant fabriqués pour être utilisés par les Égalitaristes pour avoir un but plus commercial. Cependant, en raison des liens d'Hiroshi avec les Égalitaristes, aucune société ou investisseur important ne voulait faire affaire avec les Industries de l'Avenir, incitant Asami a faire un voyage jusqu'à la Tribu de l'Eau du Sud afin de sauver son entreprise de la faillite.

Contrat d'affaire avec Varrick[]

Pilote d'Asami

Asami a adapté un biplan utilisé par les Égalitaristes pour un but plus commercial.

Asami a assisté au Festival des Esprits du Froid avec le reste de l'Équipe de l'Avatar, dans l'espoir de convaincre Varrick de faire des affaires avec elle afin de sauver l'entreprise en difficulté des Industries de l'Avenir. Elle a invité Bolin à venir avec elle comme son assistant, bien qu'elle lui ait demandé de rester avec elle et de se taire. Quand elle est entrée dans le navire de Varrick, ils ont trouvé l'homme d'affaires assis sur un oreiller, faisant semblant de léviter. Pour apaiser son ego, Asami a rejoint le reste de la foule en applaudissant Varrick quand il a annoncé qu'il avait léviter. À sa grande surprise et consternation, cependant, Bolin lâcha la vérité à l'homme d'affaires, l'agaçant apparemment. Asami fut heureuse de noter, bien que confuse, que Varrick aimait l'honnêteté de Bolin et fut félicité par Varrick pour sa décision de lui apporter son "requin-tigre" à leur réunion.

Varrick et Asami

Asami regarda intensément Varrick dans les yeux, scellant ainsi leur contrat.

Asami a été guidée par l'homme d'affaires extravagant pour prendre un thé avec lui, mais avant qu'elle ne puisse mettre en place son plan d'affaires, elle a été assise pour regarder la dernière invention de Varrick, une image en mouvement. Quand Asami tenta à nouveau de ramener leur réunion à sa suggestion, elle a été rapidement coupée et regardé intensément dans les yeux par Varrick. Initialement choquée, Asami lui retourna son regard, ce qui poussa Varrick à s'exclamer après quelques secondes être d'accord. Heureuse, Asami étreint Bolin et le remercie pour son aide, notant qu'il était vraiment fait pour être assistant.

Quelques jours plus tard, Asami attendait Varrick dans sa maison sur le continent avec Mako et Bolin, s'inquiétant du retard de l'homme d'affaires, craignant d'avoir reconsidéré sa capacité à aider les Industries de l'Avenir à se sortir de la crise financière. Alors que Desna et Eska entraient soudainement chez Varrick, à la recherche du riche entrepreneur, Asami leur demanda ce qu'il avait fait. Elle a été choquée d'apprendre qu'il était recherché pour trahisons et que les parents de Korra avaient été arrêtés. Alors que la recherche de Desna et Eska dans la pièce s'avérait futile et qu'ils partirent, Asami reprocha à Bolin de ramper pour Eska, lui disant de se défendre. Quand elle lui a dit d'être honnête à propos de ses sentiments, la voix étouffée de Varrick la contredite, et elle a été surprise d'apprendre que Varrick et Zhu Li se cachaient dans un ours-ornithorynque en peluche.

Évasion de la Tribu de l'Eau du Sud[]

Mako et Asami choqués

Mako et Asami ont été choqués d'apprendre la sentence de mort des Rebelles de la Tribu de l'Eau du Sud.

Asami assista au procès des parents de Korra, sachant que Bolin avait été chargé par Varrick de soudoyer le juge. Cependant, elle est devenu irritée à propos du maître de la terre car il avait donné tout l'argent à certains spectateurs au hasard, abandonnant ainsi leur chance de libérer les accusés. Ensuite, elle est retournée dans les quartiers de Varrick, où Korra est venue demander de l'aide pour sortir Tonraq de prison. En tant que tel, l'Équipe de l'Avatar et Varrick ont concocté un plan pour libérer le père de Korra et les rebelles de Varrick.

Quand Korra a creusé un tunnel dans la prison et a créé impromptue à l'intérieur, Asami s'est occupée du garde qui patrouillait avec son gant électrifié, permettant à Mako d'arracher ses clés. Cependant, après avoir appris d'Unalaq que Tonraq était transféré à la Tribu de l'Eau du Nord, Asami, Mako et Korra ont rapidement quitté la prison pour se rendre au yacht de Varrick.

Asami se prépare à décoller

Asami se prépare à décoller avec le biplan de Varrick afin d'amener Korra suffisamment près pour s'occuper de la Marine du Nord.

Asami a piloté le biplan de Varrick pour amener Korra assez près du blocus de la Marine du Nord pour qu'elle puisse les évacuer. De leur position élevée, il était facile de repérer le navire qui transportait les prisonniers vers le Nord. Asami dirigea l'avion après le vaisseau et elle en sauta avec Mako et Korra juste avant qu'elle ne le laisse s'écraser à la surface de l'eau. L'explosion de l'avion a servi de distraction bienvenue pour que le trio se faufile à bord et s'occupe des gardes, libérant les prisonniers. Alors que les hommes libérés revenaient sur le continent, Asami et ses amis se dirigèrent vers la Cité de la République, dans l'intention de persuader le Président Raiko de déployer les Forces Unies afin de sauver la Tribu de l'Eau du Sud d'une attaque nordique.

Problèmes d'affaire[]

En arrivant à la Cité de la République, Asami vérifia les affaires des Industries de l'Avenir et, après avoir vu les derniers chiffres de la compagnie, elle retrouva Varrick pour trouver un moyen de faire des ventes. Cependant, avant qu'elle puisse monter à bord de son yacht, elle fut presque renversée par une Korra en colère, qui était également en route pour voir l'homme d'affaires. Pendant qu'elles montaient ensemble, l'Avatar l'empêcha d'être empalée par une flèche que Varrick avait tirée sur une cible où elle s'était accidentellement placée devant. Asami n'en a rien fait et a coupé court aux affaires, à savoir la quasi-faillite de son entreprise. Après avoir réfléchi à plusieurs idées différentes, Varrick a suggéré qu'elle vende des mechas aux Sudistes, afin que les Industries de l'Avenir puisse profiter de la Guerre Civile des Tribus de l'Eau. Bien que reconnaissant que cela serait dangereux, Asami était d'accord avec l'idée, heureuse qu'elle puise faire quelque chose pour sa compagnie et les Sudistes en même temps. Après la séance de remue-méninges, elle a regardé lé film de propagande que Varrick avait créé pour amener les gens de la Cité de la République à soutenir la Tribu de l'Eau du Sud, bien qu'elle-même ne semblait pas très convaincue.

Asami désespérée

Asami, incertaine au sujet de l'avenir des Industries de l'Avenir, s'est laissée être consolée par Mako.

Peu de temps après, Asami a été informée de l'embuscade sur le navire qui transportait ses mechas au Sud. Elle s'est précipitée au siège de la police afin de vérifier si la vérité était derrière et Mako lui a dit que toute l'expédition avait été volée. Dans une tentative de la rassurer, Mako promit de trouver la personne responsable et de la laisser assister à l'interrogatoire du capitaine du navire. Quand Mako quitta la pièce en entendant le capitaine parler de bombes enclenchées à distance, Asami fut approchée par Varrick, qui avait également reçu la nouvelle du vol, et ils entendirent Mako dire que les Nordistes n'étaient pas responsables de l'attaque. Quand Lu et Gang se moquèrent des efforts de Mako, Asami vint à son secours, mais on lui dit de quitter la salle d'interrogatoire, tout comme Mako, par un Chef Beifong en colère.

En dehors du poste de la police, Asami a entendu que Mako avait prévu de mettre en place une opération d'infiltration afin d'enfumer les vrais voleurs. Constatant qu'il hésitait à suivre le plan, car cela signifiait risquer sa carrière, Asami a plaidé avec lui pour son aide, car les Industries de l'Avenir était tout ce qu'il lui restait de sa famille et sa survie dépendait de ses envois atteignant le Sud. Après que Varrick ait offert un de ses navires, Mako a accepté, et ensemble les deux adolescents ont commencé à préparé le navire d'appât.

Asami engage les Triples Terreurs

Asami a offert les derniers véhicules des Industries de l'Avenir à la Triade de la Triple Terreur en échange de leur aide.

Après que le navire ait été chargé de caisses vides et que la cargaison réelle ait été stockée dans un entrepôt des Industries de l'Avenir, Mako et Asami se sont rendus au Siège de la Triade de la Triple Terreur afin d'obtenir de l'aide pour leur travail, après que Mako leur ait dit que Korra était occupé tout comme Bolin qui était trop occupé à tourner son mouvant. Asami a offert à la triade de nouveaux véhicules à la fine pointe de la technologie en échange de leur aide, ce que les gangsters ont accepté.

En attendant l'embuscade, Asami et Mako ont été rejoints par Ping Deux-Orteils à leur guet. Elle fut choquée d'apprendre que Mako avait rompu avec Korra et ne lui avait rien dit. Les deux continuèrent à parler au gangster, apprenant l'origine de son surnom. Quand Mako a entendu Shin le Louche et Vipère parler de la façon dont ils ont trahi les adolescents, Asami a été informée par Mako qu'ils devaient descendre du bateau. Pilotant le hors-bord, Asami a fait de son mieux pour éviter les obstacles que les gangsters qui les poursuivaient leur ont jetés, réussissant finalement à les secouer.

Quand Mako lui a dit que les Triples Terreurs avaient été payés pour les distraire, elle a immédiatement déduit que cela avait à voir avec sa véritable cargaison d'équipement. Elle s'est précipitée à l'entrepôt et a découvert qu'il était vide. Dévastée d'avoir tout perdu, elle implora Mako d'arrêter son enquête, car elle n'avait plus le cœur de continuer. Il la rassura qu'il ne l'abandonnait pas, ce à quoi une Asami émue réagit en l'embrassant. Elle s'est immédiatement excusée après mais a été maladroitement assurée par Mako que ce n'était rien. Elle est restée derrière à l'entrepôt quand Mako est parti, lui promettant de découvrir qui était responsable du vol.

Varrick achète des parts des Industries de l'Avenir

Pour sauver les Industries de l'Avenir, Asami a vendu une participation majoritaire dans sa société à Varrick.

Le lendemain, Asami a rencontré Varrick et lui a vendu une part du contrôle de sa société. La perspective d'avoir sauvé les Industries de l'Avenir l'a encouragée, mais au milieu de la réunion, Mako est entré et lui a dit qu'il avait fait une grande avancée dans l'affaire. Cependant, ne voulant pas lui dire qui il avait découvert comme celui qui était à l'origine du vol des Industries de l'Avenir, il la laissa avec la promesse de lui dire plus tard.

Accroissement du doute[]

Un certain temps après avoir officiellement conclu affaire avec Varrick, Asami a été informée par Mako de la main de l'expédition globale dans le vol de sa marchandise. Asami lutta pour le croire, ne voyant pas pourquoi Varrick attaquerait ses propres vaisseaux. Elle a attribué les soupçons de Mako à lui-même après avoir eu une semaine chargée et a suggéré que se détendre était un ordre. La proximité qu'elle affichait vis-à-vis du maître du feu alarma Bolin, qui en déduisit qu'ils sortaient de nouveau ensemble. Cependant, comme le maître de la terre a exprimé sa conclusion, Asami et Mako ont été rapides pour réfuter ses déclarations.

Mako est arrêté

Asami a été laissée dans le doute, incertaine de qui croire.

Asami a ensuite rendu visite à Mako dans son appartement et l'invita à dîner au Restaurant Kwong afin de l'aider à se détendre et à revivre son premier rendez-vous. Les deux ont partagé un baiser, bien que leur moment d'intimité ait été interrompu lorsque la police est venue enquêter sur une piste incriminante sur Mako qu'ils avaient obtenue de certains membres de la Triade de la Triple Terreur arrêtés. Asami fut choquée d'apprendre que Mako avait des explosifs et un détonateur cachés dans sa chambre, et Lu et Gang ont fait remarquer que Mako l'avait utilisé tout le temps pour obtenir la richesse des Industries de l'Avenir. Mako a réfuté les allégations, affirmant qu'il ne ferait jamais rien pour la blesser et épinglant la responsabilité sur Varrick, Asami a été laissée avec des doutes, ne sachant pas quelle histoire elle devait croire.

Convergence Harmonique[]

Asami offre son aide

Après que le Président Raiko ait tourné à la requête d'aide de Korra, Asami a immédiatement offert son aide, à la grande gratitude de l'Avatar.

Asami a laissé sa chance passée pour rendre visite à Mako en prison, déclarant que c'était trop douloureux car l'endroit lui rappelait son père. Au lieu de cela, elle a accompagné Bolin à l'Arène de la Ligue des Maîtres, où la finale de son mouvant devait être diffusée. Quand Bolin quitta la loge, Asami le suivit dehors pour voir ce qui le dérangeait. Ensemble, ils se rappelaient combien les choses avaient changé depuis leur première rencontre. Elle l'invita à revenir regarder le mouvant avec elle, mais il lui a dit de partir devant car il voulait être seul pendant un moment. Elle l'a encouragé quand il a plus tard sauvé le Président Raiko d'une tentative d'enlèvement. Elle l'a félicité pour sa victoire et a suggéré qu'ils rendent visite à Mako pour lui raconter ce qui s'était passé. Cependant, avant qu'ils puissent partir, ils ont été interrompu par l'arrivée de Korra. Lorsque le président a de nouveau refusé la demande d'aide de l'Avatar, Asami lui offrit volontiers son aide, à la grande gratitude de Korra. Ensemble, ils sont tous allés chercher Mako en prison. Asami sourit à son petit-ami, bien que fâchée quand Mako ne dit pas à Korra qu'il était maintenant en couple avec Asami. Cependant, elle n'a rien dit à ce sujet, se concentrant sur la situation désastreuse à la place. Elle rendit visite à Varrick en prison avec les autres, le réprimandant pour avoir volé ses biens, mais elle céda légèrement quand il lui fit remarquer qu'il avait aussi sauvé sa compagnie.

Asami révèle ses plans

Afin d'amener Korra, Bumi, Kya et Tenzin dans le Monde Spirituel, Asami a suggéré une attaque aérienne, avec elle, Mako et Bolin servant de distraction.

Asami dirigea le vaisseau de guerre qu'ils avaient acquis de Varrick vers la Tribu de l'Eau du Sud, mais comme ils étaient presque à destination, elle ramassa un signal de détresse des rebelles de la Tribu de l'Eau du Sud. Ils ont continué leur voyage vers l'enceinte de la Tribu de l'Eau du Sud. Asami a suggéré un assaut aérien sur les défenses Nordistes au Pôle Sud ; elle créerait une diversion avec l'aide de Mako et de Bolin en utilisant l'avion de Varrick afin de fournir une ouverture à Korra, Bumi, Kya et Tenzin sur Oogi. Bien qu'elle ait réussit à échapper aux projectiles de glace pendant un certain temps, complétant avec succès plusieurs attaques, l'avion d'Asami a été renversé par Desna et Eska, la forçant à s'écraser. Ils ont été appréhendés par les jumeaux et emprisonnés dans la même tente que Korra et les autres, qui avaient été également abattus. Elle a été libérée par Bumi et par la suite, Korra lui a demandé de ramener Tonraq dans les huttes de guérison pour qu'il se fasse soigner.

Asami resta à la hutte de guérison avec Katara, Tonraq et Senna, veillant sur Jinora. Quand la jeune fille se réveilla, elle s'informa immédiatement de la sécurité de ses amis et fut soulagée d'apprendre que Korra avait sauvé le monde.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement