FANDOM

L'herboriste était une vieille femme qui résidait dans les ruines de Taku avec sa chatte bien-aimée, Miyuki. Elle a été recherchée par Aang pour trouver un remède contre une fièvre que Sokka et Katara avaient contractée.

Histoire Modifier

Jardin de l'Herboriste

L'herboriste a fait la nourriture de Miyuki avec les plantes et les herbes de l'établissement.

Cette octogénaire a consacré quarante ans de sa vie à fabriquer des médicaments à base de plantes pour les soldats blessés du Royaume de la Terre dans un établissement médical abandonné. Pendant un certain temps, elle a été la seule personne à vivre et à prendre soin de l'institut, car tous ses étudiants ont quitté la région pour soutenir l'effort de guerre. Son seul compagnon était Miyuki, son chat bien-aimé.

Aang a appris que l'herboriste vivait au sommet d'une montagne voisine et s'y est rendu pour trouver un remède à Sokka et Katara après qu'ils soient tombés malades. Après une rencontre brève mais frustrante avec lui, la vieille femme a dit à Aang que ses amis devaient sucer les corps gelés de grenouilles en hibernation pour être guéris, qui se trouvaient dans de nombreux lits de rivière de la région.

Zuko, Iroh et June ont également rencontré l'herboriste lorsqu'ils traquaient l'Avatar avec le shirshu de June au moyen du collier de Katara.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Son affection pour Miyuki est similaire à l'attachement de son prédécesseur Pan pour son chat de compagnie.

Références Modifier