Wiki Avatar
Advertisement

Cet article concerne le Sage du Feu à la Capitale. Pour le chef des Sages du Feu dans le Temple du Feu, voir Grand Sage. Pour l'organisation, voir Sages du Feu.

Le Haut Sage était le membre le plus haut gradé des Sages du Feu résidant au temple dans la capitale de la Nation du Feu.

Histoire[]

Lorsque le Prince Zuko était au temple de la Capitale des Sages du Feu, il a regardé le Haut Sage entrer dans les catacombes du squelette du dragon en se tenant au milieu d'un symbole complexe intégré dans la cour du temple et en utilisant la maîtrise du feu sur le sol. Cela a déclenché le mécanisme qui a ouvert une porte cachée, lui permettant de descendre dans les catacombes.

Après que le Seigneur du Feu Ozai se soit proclamé Roi Phénix et ait transmis son ancien titre à Azula, le Haut Sage s'est préparé à la couronner lorsque Zuko et Katara ont interrompu la cérémonie. Malgré la déclaration de Zuko selon laquelle il serait le nouveau Seigneur du Feu, pas Azula, le Haut Sage a procédé au couronnement d'Azula. Il s'est arrêté quand Zuko a défié sa sœur à un Agni Kai pour le trône.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Anecdotes[]

  • Ce Haut Sage est le deuxième Haut Sage connu ; le premier a couronné Ozai en 95 APG.
  • Ce sage et le sage qui ont couronné Zuko comme Seigneur du Feu sont crédités à Keone Young comme "Haut Sage", malgré leurs apparences différentes. De plus, l'autre sage ne portait pas le couvre-chef distinct des Hauts Sages, reconnaissable à l'insigne de flamme dorée sur son sommet.

Références[]

Advertisement