FANDOM

Haru était un jeune maître de la terre compétent dont le village du Royaume de la Terre fut temporairement occupé par la Nation du Feu pendant la Guerre de Cent Ans. Avec l'aide de l'Équipe de l'Avatar, il libéra son père Tyro et d'autres prisonniers de la prison de la Nation du Feu où ils étaient détenus et a uni ses forces à Hakoda pour prendre part à l'invasion de la Nation du Feu. Après leur défaite, il s'est échappé avec le reste des jeunes de la force d'invasion sur Appa, se réfugiant au Temple de l'Air de l'Ouest. Quand Azula a attaqué le temple, Haru a réussi à s'échapper avec Hakoda et ses amis, et a été plus tard présent pour le couronnement du Seigneur du Feu Zuko.

Histoire Modifier

Jeunesse Modifier

Haru maîtrise de la terre

Bien qu'Haru était un talentueux maître de la terre, le développement de ses compétences a été arrêté en raison de l'environnement contrôlé suppressif de la Nation du Feu dans lequel il vivait.

Haru est né de Tyro et sa femme en 83 APG et a reçu l'enseignement de son père en maîtrise de la terre.

Quand la Nation du Feu a envahi le village en 94 APG, Haru a vu son père et les autres maîtres de la terre se battre, malgré le fait qu'ils étaient en infériorité numérique; et finalement emmenés, le laissant seul avec sa mère. Pour assurer sa sécurité, Haru a été interdit d'utiliser la maîtrise de la terre par sa mère, bien qu'il ait continué à pratiquer en secret, afin de se sentir proche de son père.

Emprisonné Modifier

À la fin de l'automne 99 APG, alors que Haru pratiquait seul, l'Avatar Aang et ses amis ont trébuché sur lui. Plus tard, quand Haru et Katara se sont mis d'accord sur des expériences partagées, ils sont tombés sur un villageois piégé sous un éboulement rocheux. Haru l'a aidé à travers la maîtrise de la terre, mais le vieil homme l'a trahi en le dénonçant aux soldats de la Nation du Feu et le jeune maître de la terre a été arrêté.

Aang et Sokka ont aidé à concevoir une fausse arrestation de Katara pour utilisation de la maîtrise de la terre afin qu'elle soit emmenée au chantier naval. Là, elle et Haru ont aidé à susciter une rébellion de masse en prison et à s'échapper. Réuni avec son père et renforcé par d'autres maîtres de la terre, Haru a eu une chance de chasser la Nation du Feu de chez lui.

Après son évasion, Haru et son père ont aidé à libérer leur village du contrôle de la Nation du Feu dans le cadre des rébellions du Royaume de la Terre.

Jour du Soleil Noir Modifier

Haru et Tyro dans l'Invasion

Haru et Tyro ont pris un rôle actif dans l'invasion de la Nation du Feu.

Haru, arborant maintenant une moustache et une barbiche, était l'un des nombreux visages familiers mais visiblement distincts recrutés par Sokka pour aider à l'invasion de la Nation du Feu le jour du Soleil Noir. Haru et son père faisaient partie des forces terrestres qui attaquèrent la capitale de la Nation de Feu. Lorsque les sous-marins ont été détruits, les guerriers ont décidé de se rendre ; Haru a promis à Tyro qu'ils reviendraient pour les sauver. Les jeunes, à savoir Aang, Katara, Sokka, Toph, Teo, Le Duc et Haru, se sont échappés sur Appa et se sont rendus au temple de l'air occidental.

Haru s'est lié d'amitié avec Teo et Le Duc après l'invasion, et à son arrivée au Temple de l'Air de l'Ouest, lui et ses deux amis ont commencé à explorer le sanctuaire. Ils ont trouvé que c'était l'endroit idéal pour passer du temps et pour que Haru pratique la maîtrise de la terre. Pendant son séjour au temple, Haru a pris part à de nombreuses activités avec l'équipe, y compris assister à un match de "maîtrise d'épée", s'être adonné au "Bendless Boomerang Club" de Sokka après avoir décidé de l'ouvrir à l'ensemble de l'équipe.

Haru est resté avec le groupe d'Aang jusqu'à ce qu'Azula et une flotte aérienne attaque le temple. Il s'est enfui avec Hakoda et ses amis tandis que le groupe d'Aang s'est envolé sur Appa. Plus tard, il se réunit avec eux pendant le couronnement de Zuko après la fin de la guerre de Cent Ans, enfin avec son père une fois de plus.

Capacités Modifier

Haru se bat

Haru exerçait un contrôle frais sur la terre quand il utilisait ses capacités de maîtrise.

Haru était un maître de la terre qualifié ; Même avec un minimum de formation, il était capable de manipuler les rochers et d'empêcher les débris d'écraser un homme. Il préférait la maîtrise de la terre avec ses mains, contrairement à la plupart des maîtres de la terre, qui préféraient maîtriser la terre avec leurs pieds. Lui et quatre autres maîtres de la terre, dont Tyro, ont créé un bouclier assez fort pour résister à une explosion combinée de plusieurs maîtres du feu. Avec son père, Haru était capable de compresser une grande quantité de charbon en un seule projectile, un exploit difficile à accomplir.

Famille Modifier

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Livre 3 : Le Feu (火) Modifier

Comics Avatar Modifier

Livre 3 : Le Feu (火) Modifier

  • Iss. #21. "La Maîtrise de l'Épée" (pas de lignes)
  • Iss. #22. "Interdit aux Maîtres"

Anecdotes Modifier

  • Haru (春, はる) en Japonais, signifie la saison "printemps", ce qui correspond au fait que le printemps soit la saison dominante pour les maîtres de la terre.
  • Dans Le Dernier Maître de l'Air, l'Équipe de l'Avatar a été capturée par la Nation du Feu après avoir tenté de sauver un jeune homme des troupes de la Nation du Feu, mais ils ont échoué et ont été placés avec lui et son père dans un complexe où les maîtres de la terre de son village étaient enfermés. Il s'est réuni avec son père et a jeté le premier coup dans la libération de son village après un discours inspirant par Aang. Bien que le jeune garçon n'ait jamais été nommé et était significativement plus jeune qu'Haru, son histoire pourrait être facilement identifiée comme celle de "Emprisonnée".
  • Au cours de son briefing sur la Journée du Soleil Noir, Sokka a dit avec humour que Haru "[avait] maintenant une moustache", une blague à propos de Haru qui n'en avait pas lors de leur première rencontre.
  • Haru est un personnage jouable dans le premier jeu vidéo Avatar.

Références Modifier