Wiki Avatar
Advertisement

Cet hôpital est une petite clinique médicale située dans un village agricole de l'ouest du Royaume de la Terre.

Histoire[]

Le village agricole en expansion exigeait plus qu'une simple pratique médicale et avait depuis longtemps dépassé la coutume de se fier uniquement aux herboristes. L'expansion et la nécessité de fournir un traitement à une communauté agricole prospère, mais peut-être sujette aux accidents, qui était prête pour la modernisation a conduit à la construction de cette institution. En raison de son emplacement, amenant les voyageurs par la route et le fleuve, l'hôpital était un coup de pouce idéal pour l'économie. Pour une petite communauté, il était avantageux de fournir une telle installation.

En 100 APG, Song a traité Iroh à l'hôpital quand il a eu une éruption cutanée auto-infligée, qu'il a contractée après avoir fait du thé à partir d'une plante qu'il pensait être le délicieux dragon blanc, mais était en fait le jade blanc toxique, qui avaient tous deux l'air étonnamment similaire.

Description[]

L'hôpital était un bâtiment composé de plusieurs étages et de chambres, principalement deux ailes d'un étage de chaque côté avec une section de deux étages au milieu, tandis qu'à l'intérieur il y avait amplement d'espace pour un triage, plus une zone de traitement générale et d'autres installations pour les patients. Dans la grande salle de traitement, il y avait des armoires à plusieurs tiroirs pour le stockage des herbes et autres fournitures médicales, des armoires ouvertes pour divers appareils médicaux, des tables de traitement pour les patients à faire s'asseoir et à s'allonger et des bancs pour attendre. Il y avait de nombreuses fenêtres offrant beaucoup de lumière de travail et créant une atmosphère ambiante pour les patients. Song était le seul médecin et infirmière connu à l'hôpital.

Anecdotes[]

  • Le panneau au-dessus de la porte de l'hôpital indique "", ce qui signifie "médecin" ou "médicament".

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement