Wiki Avatar
Advertisement

Les Guerres d'unification des Îles du Feu ont été une série de conflits militaires dans l'archipel désagrégé, qui est devenu plus tard la Nation du Feu, menée par le premier Seigneur du Feu contre plusieurs seigneurs de guerre en guerre. Sa victoire a abouti à la première unification enregistrée des Îles du Feu, ouvrant la voie à la création de la Nation du Feu.

Histoire[]

Les Seigneurs de Guerre des Îles du Feu se battant

Les Seigneurs de Guerre des Îles du Feu se sont constamment combattu pour la terre et la suprématie.

Après que l'Avatar Wan ait fermé les portails spirituels, les humains ont commencé à se faire la guerre, s'étendant par la suite à travers les Îles du Feu pour établir des villages dans tout l'archipel. Au fil du temps, les seigneurs de guerre se sont levés et ont pris le pouvoir en se battant pour le territoire et les ressources. Les roturiers étaient pris au milieu du conflit et vivaient dans des colonies contrôlées par différents seigneurs de guerre, dont certains avaient mandaté des hommages pour appuyer leurs efforts de guerre.

Un an, le refus d'un village d'offrir un hommage à Toz l'incita à enlever les enfants de la colonie à titre de punition. Les enfants n'ont jamais été revus et leurs mères sont mortes de tristesse. Ils revinrent peu après dans le royaume des mortels en tant qu'esprits sombres sous le nom de Kemurikage et suivirent les seigneurs de guerre pour leurs crimes ; ils ont enlevé des enfants des hommes des seigneurs de guerre en guise de punition pour leurs actes. Cela a entraîné la chute du régime de Toz ainsi que l'affaiblissement de plusieurs autres régimes dans les Îles du Feu.

Finalement, un chef de territoire a vaincu tous les chefs de guerre restants et les a traduits en justice. Il a ensuite uni les Îles de feu en une seule unité politique et est finalement devenu le premier Seigneur du Feu, le chef spirituel des Sages du Feu, descendants des sages de la tribu Bhanti. Malgré l'unification, de nombreux clans ont conservé le pouvoir politique et leurs propres forces armées.

Conséquences[]

Le premier Seigneur du Feu a inauguré une ère de paix prolongée et a renversé le système des seigneurs de guerre, faisant en sorte que la tristesse que les Kemurikages avaient senti reculer. À cause de cela, ils se retirèrent dans le monde des esprits et cessèrent de hanter les hommes malgré leur infamie persistante dans la légende pendant des siècles dans la Nation du Feu. Cependant, la violence de bas niveau a continué dans la nation nouvellement unifiée, alors que les clans nobles se livraient parfois des sanglantes rivalités les uns contre les autres.

Après sa mort, le premier Seigneur du Feu fut enterré dans une crypte des Catacombes de l'Os du Dragon. À un moment donné, le Seigneur du Feu s'est séparé des Sages du Feu tout en conservant le pouvoir politique, transformant ainsi le gouvernement de la Nation du Feu en un empire autocratique dirigé par la famille royale de la Nation du Feu. En 295 AVG, le Seigneur du Feu Zoryu a finalement lancé un projet qui visait à transformer la Nation du Feu en un régime autocratique en brisant les puissants clans. Cette politique avait réussi au temps du Seigneur du Feu Sozin.

L'unification des îles du feu a fini par disparaître dans l'obscurité, en particulier pendant la Guerre de Cent Ans, lorsque le Seigneur du Feu Sozin a scellé la majorité des catacombes de l'os du dragon détaillant l'histoire de la Nation du Feu. L’un des premiers Kemurikage a rappelé l’origine de la nation en 102 APG à l'Avatar Aang.

Anecdotes[]

  • L'armure portée par les soldats du premier Seigneur du Feu ressemble fortement à celle des guerriers de la période Yayoi, une époque au cours de laquelle le premier État japonais connu est apparu.

Apparitions[]

Trilogies de romans graphiques[]

Références[]

Advertisement