Wiki Avatar
Advertisement

« J'en ai assez que vous me manipuliez. Vous allez ramener mon père, ensuite vous et vos troupes rentrerez au Pôle Nord. »
Korra à Unalaq

"Guerres Civiles, Partie 2" est la quatrième épisode du Livre 2 : Les Esprits de La Légende de Korra et le seizième épisode de la série totale.

Il fut diffusé le 27 septembre 2013 sur Nickelodeon.

Résumé rapide[]

Le procès se finit avec comme condamnation l'emprisonnement à vie pour le père de Korra et les 5 rebelles. Korra veut faire évader son père, cependant il l'en dissuade. Elle décide quand même de partir interroger le juge.

Résumé complet[]

Le procès des rebelles et des parents de Korra a lieu sans Varrick, qui s'est caché un ours-ornithorynque empaillé avec son assistante Zhu Li. Le juge libère Senna mais condamne le père de Korra et les 5 rebelles à la peine de mort. Unalaq intervient alors et réussit à diminuer la peine à la prison à vie, au grand soulagement de Korra et de sa mère. Korra veut faire évader son père mas celui-ci lui dit qu'il vaut mieux qu'elle ne crée pas de guerre civile.

De son côté, Tenzin finit par retrouver Ikki dans une grotte en présence de 4 jeunes bisons volants. A la place de la gronder, il décide de rester pour jouer avec elle. Il comprend alors qu'ils se trouvent dans la même situation et que la relation frère/sœur est forcément vouée à quelques disputes.

Au Pôle Sud, Korra attaque le juge avec Naga. Sous la pression, il lui révèle qu'il n'a fait que répéter ce qu'Unalaq lui a dit de faire et qu'il pourrait être lié au bannissement de son père. Elle investit alors la prison avec Mako et Asami mais son père n'est plus là. Surgit alors Unalaq qui lui révèle que son père et les 5 rebelles sont emmenés par bateau pour être fait prisonniers au Pôle Nord.

Après un court affrontement, ils s'échappent et rejoignent Varrick et Bolin qui ont réussi à monter sur le bateau de Varrick. Sur un avion piloté par Asami, Korra arrive à faire une percée dans l'embargo du port et ainsi de s'échapper. Ils libèrent dans la foulée leur père et les 5 rebelles et les ramène au Pôle Sud. Korra révèle à son père qu'Unalaq avait payé les mercenaires pour qu'ils attaquent la ville et qu'ils se réfugient dans la forêt sacrée, sachant que son frère ferait tout pour les arrêter. Sachant la vérité, Tonraq est prêt à se battre contre son frère mais demande à Korra d'aller plaider sa cause à la Cité de République. Rentré avec Ikki qui se réconcilie avec Meelo et Jinora, Tenzin en fait de même avec Kya et Bumi.

Liste des personnages (dans l'ordre d'apparition)[]

Navigation du Site[]

v - e Livre 2 : Les Esprits
Épisodes 1234567891011121314
Advertisement