Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos du lieu. Pour l'épisode, voir "La Grotte des Amoureux".

Située près de la ville d'Omashu dans le Royaume de la Terre, la Grotte des Amoureux, également appelée Tunnel Secret, est une série de cavernes qui passent sous une partie de la chaîne de montagnes de Kolau. Considéré comme le berceau de la maîtrise de la terre, il est devenu un lieu de légende vénéré par les bardes. QuandAang et ses amis ont été incapables de traverser les montagnes, qui étaient contrôlées par les forces de la Nation du Feu, ils ont été forcés de s'aventurer dans ces tunnels.

Création[]

Les légendes disent que les tunnels ont été créés par Oma et Shu, qui sont tombés amoureux malgré le fait qu’ils venaient de villages en guerre. On pense qu'ils ont été les premiers maîtres de la terre et ont créé le passage entre leurs villages pour se rencontrer en secret.

Agencement[]

Le "tunnel" est en réalité un labyrinthe souterrain géant regorgeant d'animaux dangereux, notamment des loups-garous et de gigantesques taupes-blaireaux. Il a également été démontré qu’il était impossible de cartographier le labyrinthe, car les taupes-blaireaux modifient régulièrement les tunnels avec la maîtrise de la terre, ce qui empêche toute navigation normale. Pour trouver le moyen de sortir des tunnels, il faut "faire confiance à l'amour" et renoncer à sa dépendance aux torches et à tout type d'éclairage naturel. Si cela est fait, des cristaux brillants le long du plafond de la grotte guideront le chemin vers la sortie.

250px-Cave sculpture

La Tombe des Amoureux peut être trouvée au centre de la grotte

Au centre du labyrinthe se trouve la Tombe des deux amants, qui renfermerait les vestiges d'Oma et de Shu, enfermés côte à côte dans deux énormes sarcophages en pierre. Les murs de la tombe sont décorés de sculptures racontant l'histoire des deux amoureux.

La grotte n'est plus praticable, car la Nation du Feu a détruit l'entrée nord pour tenter de piéger l'Équipe de l'Avatar, tandis que l'entrée centrale s'effondrait par la suite.

Connexion[]

La Grotte des Amoureux semble être basée sur le labyrinthe dans la mythologie grecque, car les deux structures sont conçues pour être pratiquement impossible à naviguer. En outre, les créatures dangereuses qui vivent à l'intérieur sont presque certainement responsables de la mort ; un minotaure a habité dans le labyrinthe et il a été dit que tous les sacrifices entrés ne sortiraient jamais.

Anecdotes[]

Écriture de la Grotte des Amoureux

Le nom de la grotte est inscrit en caractère chinois au dessus de son entrée.

  • Le nom de la grotte en chinois est "人 洞", ce qui se traduit littéralement par "La grotte des amoureux". Ce nom est gravé sur les deux entrées; cependant, le nom, ainsi que l'écriture trouvée dans la tombe, sont écrits en caractères archaïques de style Écriture Scellé qui ont depuis changé de forme.
  • L'écriture sur le relief des deux amants semble se lire "黑暗 X", ce qui signifie quelque chose dans le sens de "L'amour est le plus brillant dans le noir".

Références[]

Advertisement