Wiki Avatar
Advertisement

Cette grotte de la plage est un système de cavernes souterraines sous une île de la Nation du Feu orientale. L’Équipe de l'Avatar a séjourné ici pendant un court laps de temps au cours de sa traversée de la Nation du Feu. C’est le lieu d’une grande soirée dansante conçue par l'Avatar Aang pour les élèves d’une école locale.

Histoire[]

L'Équipe de l'Avatar est restée dans la grotte pendant une courte période durant l'été 100 APG. Ici, Katara a envisagé l’idée de trouver des vêtements et des accessoires de la Nation du Feu afin qu’ils ne soient pas obligés de s’y cacher pendant leur séjour dans la Nation du Feu. Dans la matinée, ils ont quitté la grotte pour chercher de nouvelles tenues dans un bazar.

Inconnu du reste du groupe, Aang s'est accidentellement inscrit dans une école locale. Il n'est pas retourné dans la grotte avec tout le monde, ce qui a inquiété ses amis. Aang est revenu ce soir-là et a annoncé à tout le monde la nouvelle surprenante qu'il était allé à l'école. Il a encouragé ses amis à le laisser continuer à y aller pour qu'il puisse en apprendre davantage sur la Nation du Feu, ce qu'ils ont accepté à contrecœur.

Cette nuit-là à la grotte, l'Équipe de l'Avatar a organisé une soirée de danse secrète pour les amis d'Aang à l'école. Beaucoup d'étudiants sont venus et, bien qu'ils se sentaient un peu mal à l'aise au début de la danse, Aang a finalement réussi à les convaincre de s'exprimer pleinement. Il a impressionné tout le monde avec ses pas de danse et en a joué certains avec On Ji et Katara. Cependant, la soirée a été interrompue par le Proviseur, qui a été informé par Hide de l'événement illégal. Lui et d'autres responsables de l'école ont fouillé la grotte à la recherche d'Aang, qu'ils avaient l'intention d'envoyer dans une école de réforme, mais ne l'ont pas trouvé parmi la vaste foule d'étudiants. L'Équipe de l'Avatar s’est échappée de la grotte par une sortie arrière et s’est envolée sur Appa.

Description[]

Plage de l'île

La grotte est située directement à côté d'un plan d'eau.

La grotte de la plage est située sur la côte d'une petite île en forme de croissant. Elle se trouve au pied d'une colline herbeuse qui cède la place à une plage noire et rocheuse. La zone de la colline située à proximité immédiate de l'entrée de la grotte est une falaise abrupte partiellement inversée, bien qu'il s'agisse d'une pente plus douce, plus éloignée de l'entrée et plus haute. La grotte et ses environs sont pour la plupart inhabités et dépourvus de faune, bien que l'on puisse parfois y trouver quelques macareux toucan, des gouffres cavernicoles et des iguanes.

L'intérieur de la grotte est constitué de roches noires, qui sont plutôt lisses sur le sol mais beaucoup plus cahoteuses et rugueuses sur les côtés et le plafond. À certains endroits le long de la paroi de la grotte, le rocher est tranchant et pointu, même si cela ne se voit que sporadiquement. L'entrée est grande et a la forme approximative d'un demi-cercle. Dans l’ensemble, la grotte est spacieuse et peut accueillir confortablement de nombreuses personnes en même temps.

Pour la soirée dansante, Aang et ses amis ont décoré la grotte lugubre pour la rendre plus attrayante. Ils ont allumé plusieurs bougies et les ont dispersées à travers le mur de la grotte pour améliorer l'éclairage. Toph a créé des élévateurs circulaires en terre pour un groupe musical, tandis que Katara fabriquait des fontaines.

Références[]

Advertisement