Wiki Avatar
Advertisement

Les Grandes Grilles d'Azulon sont situées dans la mer à l'entrée de la Capitale de la Nation du Feu. Construite vers le début du règne du Seigneur du Feu Azulon, les grilles sont remarquables pour l'importance de la zone qu'elles ferment, et elles peuvent être embrasées pour que leur effet soit renforcé. Elles sont aussi artistiquement admirables, étant ornées de statues d'Azulon et de deux dragons.

Histoire[]

Durant l'invasion de la Nation du Feu, la force d'invasion s'approcha des grilles à l'aide d'une couverture de brouillard, conjurée par Katara et les maîtres de l'eau du Marais Brumeux. Cependant, leur arrivée a été remarquée, et la Nation du Feu a fermé et enflammé les portes avant qu'ils ne puissent passer. En embarquant sur les navires d'invasion venant en sens inverse, l'Armée de la Nation du Feu fut incapable de trouver quelqu'un à bord, car la force d'invasion avait utilisé les navires comme couverture pour leurs sous-marins, contournant avec succès les portes indemnes.

Description[]

Dragon géant

Le filet a été embrasé quand les coupeurs de voile de la Tribu de l'Eau a tenté de passer au travers.

Une grande statue d'Azulon se dresse au milieu de l'entrée de la mer, flanquée de chaque côté par deux statues de dragons. La taille massive rend n'importe quel bateau semble près. Lorsque les navires ennemis sont repérés, un filet se dresse entre les statues et s'enflamme, engloutissant la porte dans le feu. C'est une défense extrêmement efficace contre une marine au-dessus de la mer, cependant, le filet ne s'étend pas sur les épaules d'Azulon ou sous ses pieds, permettant à quelqu'un de le contourner simplement en nageant en dessous ou en survolant.

Il y a une base navale à côté des portes, et pendant le Jour du Soleil Noir, elle a été capable de lancer une flotte de jet-skis pour intercepter les navires qui ont tenté de le franchir.

Anecdotes[]

  • Les Grandes Grilles d'Azulon ressemblent à la grande chaîne qui gardait la Corne d'Or de Constantinople (aujourd'hui Istanbul) avant sa chute en 1453.
  • Azulon lui-même a intitulé les portes en son nom par opposition à quelqu'un qui l'aurait nommé d'après lui.

Références[]

Advertisement