Wiki Avatar
Advertisement

Long Feng conseille

À travers sa position de Grand Secrétaire, Long Feng a utilisé le Roi de la Terre comme une simple marionnette pour imposer sa volonté.

Grand Secrétaire est la position détenue par le chef du gouvernement de Ba Sing Se et du Royaume de la Terre. Répondant au monarque de la terre, le secrétaire sert de principal conseiller du souverain sur les questions internes dans la capitale et maintient la loi et l'ordre dans la métropole animée à travers le Dai Li. En 171 APG, cependant, la position avait été réduite à rien de plus qu'un serviteur obéissant du monarque.

En raison de l'Anarchie dans le Royaume de la Terre, la position du Grand Secrétaire a été rendue sans signification jusqu'en 174 APG, puisqu'il n'y avait pas de gouvernement régnant. Malgré cela, le Grand Secrétaire et le cabinet royal conservaient le pouvoir de couronner un monarque. Après la défaite de Kuvira suite à son attaque sur la Cité de la République, le Roi Wu a annoncé son désir d'abolir la monarchie en faveur d'états indépendants avec un gouvernement démocratiquement élu, ce qui rendrait la position de Grand Secrétaire obsolète, puisqu'il n'y aurait plus de gouvernement central.

Détenteurs connus[]

Anecdotes[]

  • Tout comme le Monarque de la Terre est le chef de l'État, le Grand Secrétaire est le chef du gouvernement, semblable au premier ministre ou au président dans certains pays.
  • Dans le gouvernement impérial de la Dynastie Ming (1368 - 1644), il y avait une position administrative connue sous le nom de Grand Secrétaire (內閣 ; Nèigé). Semblable à la représentation dans Avatar, le Grand Secrétaire était censé être un poste relativement bas, mais dans la pratique avait beaucoup de contrôle sur l'empereur parce qu'il a examiné tous les documents envoyés à l'empereur de toutes les autres agences gouvernementales. Le Grand Secrétaire détenait également le pouvoir sur le tribunal et les ministres, ce qui en faisait parfois le dirigeant de facto.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement