Wiki Avatar
Advertisement

Le Grand Gris était localisé au Pôle Sud.

Le Grand Gris était un blizzard massif qui a duré des décennies au-dessus du Pôle Sud. Une forêt gelée connectée au Monde des Esprits était située au centre.

Histoire[]

Le Grand Gris s'est formé après la Guerre de Cent Ans lorsque les esprits sombres se fâchèrent contre la négligence des traditions spirituelles par la Tribu de l'Eau du Sud et commencèrent à se déchaîner dans une tempête torrentielle plutôt que d’éclairer le ciel pour créer les lumières du sud. Malgré l'aide de la Tribu de l'Eau du Nord pour remédier aux multiples ramifications des raids de la Tribu de l'Eau du Sud, la tribu demeura spirituellement instable et le Grand Gris se forma peu de temps après. Il a fait rage pendant des décennies, jusqu'à ce que l'Avatar Korra et une petite équipe d'expédition aient décidé de le disperser en rouvrant un portail spirituel endormi au cœur du Pôle Sud. En dépit de conditions difficiles et de plusieurs attaques d’esprit, l’équipe a réussi à atteindre la forêt gelée au centre de la tempête, et Korra a finalement été en mesure d’ouvrir le portail, permettant ainsi à la tempête de s’apaiser.

Attributs[]

Le Grand Gris a couvert une zone comportant de nombreuses formations glaciaires et conduit à une forêt gelée au cœur de la tempête, semblable à celle qui a été détruite au Pôle Nord en 151 APG. La glace recouvrait les arbres de la forêt, à l’instar du portail des esprits en sommeil, avant sa réouverture par l'Avatar Korra en 171 APG. La région que le Grand Gris englobait était en grande partie considérée comme impraticable jusqu’à ce que la tempête se dissipe.

Références[]

Advertisement