Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est au sujet du lieu. Pour l'épisode, voir "Le Grand Canyon".

Le Grand Canyon, ou simplement le Canyon, est un grand canyon situé dans les régions rocheuses du centre du Royaume de la Terre et le plus grand canyon de la planète. Dans certains cas, comme ceux des tribus Zhang et Gan Jin, le canyon a servi de lien entre les villes de réfugiés et la capitale du Royaume de la Terre, Ba Sing Se.

Histoire[]

Il existe plusieurs théories concurrentes sur la façon dont la grande division s'est formée. De nombreux habitants croient que le canyon a été formé par des esprits de la terre qui, n'ayant pas reçu leurs offrandes sacrificielles d'agriculteurs à proximité, sont devenus furieux ; d'autres ont émis l'hypothèse que sa formation peut être expliquée scientifiquement, disant que le canyon était simplement le résultat de millions de années d'érosion.

Au cours de leur voyage vers la Tribu de l'Eau du Nord, l'Avatar Aang et ses compagnons ont traversé le Grand Canyon en compagnie de deux tribus rivales, les Zhang et les Gan Jin, avec un guide du canyon compétent. Le groupe a été temporairement pris au piège lorsqu'une attaque d'un doryphore de canyon a entraîné la rupture des bras du guide. Cependant, un plan formulé par Aang leur a permis de s'échapper de la gorge.

Description[]

Traverser le Grand Canyon prend environ une journée complète avec la présence d'un guide expert. Bien qu'ayant un climat typiquement aride, le canyon abrite divers insectes et créatures arachnoïdes omnivores, le plus connu étant les doryphores de canyon. Ces créatures possèdent un odorat supérieur et attaqueront les passants si elles transportent de la nourriture. La seule façon de descendre le canyon est par un chemin étroit le long de la paroi de la falaise. Le canyon lui-même est formé de sections de mur manquantes et d'avalanches spontanées. Par conséquent, l'aide d'un guide maître de la terre, familier avec les secrets du canyon et capable de reconstruire ou de déconstruire des sections du sentier, est nécessaire lors de la traversée de cette gorge gigantesque. Le guide du canyon prend également l'habitude de détruire les chemins après la traversée pour dissuader d'éventuels voleurs ou soldats de la Nation du Feu, s'ils tentent de traverser le canyon.

Station de guide du canyon[]

La station de guide du canyon est une cabane délabrée où réside le guide du canyon. C'est le dernier arrêt pour les visiteurs avant de descendre dans le Grand Canyon. C'est aussi le dernier endroit pour jeter toute nourriture pour éviter d'attirer les doryphores de canyon.

Figures notables[]

Anecdotes[]

  • Le Grand Canyon ressemble au Grand Canyon, situé dans le nord de l'Arizona aux États-Unis.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement