FANDOM

Gow était le commandant corrompu d'un petit groupe de soldats stationnés dans un village du Royaume de la Terre visité par Zuko lors de ses voyages.

Histoire Modifier

Gow et son équipage ont opprimé les habitants du village qu'ils étaient censés garder, se cachant derrière leur titre de "soldats" du Royaume de la Terre pour le justifier. Lorsque Zuko est entré dans le village, Gow en a immédiatement pris note. Après que Lee et son ami aient jeté un œuf sur l'un des hommes de Gow, ce dernier a rapidement tenté d'intimider Zuko pour lui dire qui l'avait jeté. Le Prince banni, cependant, n'a pas bronché et a énervé Gow encore plus avec ses remarques intelligentes. Lorsque le vendeur de la ville a donné à Zuko les sacs de nourriture qu'il avait achetés, Gow a rapidement volé les sacs, remerciant Zuko pour "sa contribution" et disant que "l'armée appréciait son soutien". Gow a averti Zuko de quitter la ville, en tapant sur son marteau et en disant que "la peine pour rester [était] beaucoup plus sévère que [il pouvait] se permettre".

Gow souriant

Gow sourit avec plaisir en informant Gansu que Sensu, son fils aîné, avait été capturé par la Nation du Feu.

Plus tard, Gow a conduit son groupe à la ferme de Gansu. Il a grossièrement informé le fermier que son fils aîné, Sensu, avait été capturé et a même demandé, avec amusement, à un de ses subordonnés ce que la Nation du Feu a fait avec les derniers prisonniers du Royaume de la Terre. Le soldat a joyeusement expliqué qu'ils les avaient forcés à marcher sur les lignes de front sans armes dans les uniformes ennemis, incitant Gansu à dire à Gow et à ses hommes de "surveiller [sa] bouche". Irrité par ce défi, il a chargé Gansu, mais a reculé lorsque Zuko a bloqué son chemin.

Après le départ de Gansu, Gow et ses hommes sont revenus à la ferme, ordonnant à la famille de leur donner à manger. Gow a kidnappé Lee, le fils cadet de Gansu, lorsque le jeune garçon a tiré un couteau sur lui et a pris l'arme pour lui, menaçant d'enrôler le garçon dans l'armée du Royaume de la Terre. À la demande de la mère de Lee, Zuko a confronté Gow afin de récupérer Lee.

Gow dans la peur

Gow a regardé Zuko dans la peur après sa défaite.

Zuko a facilement vaincu les soldats les plus faibles, mais Gow a utilisé ses capacités de maîtrise de la terre en combinaison avec ses marteaux pour poser un plus grand défi et vaincre Zuko, qui dissimulait ses capacités de maître du feu. Alors qu'il se rapprochait de la mort avec ses marteaux jumeaux, Zuko se leva et utilisa la maîtrise du feu en conjonction avec ses épées doubles. Gow s'est avéré ne pas correspondre au maître du feu et a été rapidement vaincu. Lorsque le soldat choqué a demandé à savoir qui il était, Zuko a annoncé sa véritable identité et a récupéré son couteau.

Personnalité Modifier

Gow était méchant, indifférent et, comme le père de Lee l'a déclaré, "un voyou". Il était connu pour intimider les autres et abuser de son pouvoir, principalement sur les femmes et les enfants. Il semblait également avoir une lâcheté en lui, car il a permis à tous les autres soldats de tenter de vaincre Zuko avant lui et a reculé de peur après avoir été vaincu et le Prince s'est avancé pour récupérer son couteau après.

Capacités Modifier

Maîtrise de la Terre de Gow

Gow a agité ses marteaux pour maîtriser la terre.

Gow était habile avec ses marteaux jumeaux, qu'il utilisait pour maîtriser la terre et terrasser Zuko, qui ne combattait qu'avec ses épées doubles dao à l'époque. Malgré ses avantages, il a rapidement été facilement vaincu par Zuko lorsque ce dernier a finalement utilisé la maîtrise du feu.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Gow est un nom de famille écossais qui dérive de "Gobha", le mot gaélique pour "Forgeron", auquel le personnage ressemble avec ses marteaux jumeaux.
  • Ses marteaux ressemblent à Mjölnir, le marteau de Thor, d'autant plus qu'il est représenté dans l'univers Marvel Comics.
  • Les Avatar Extras déclarent que "Gow aime diffuser de mauvaises nouvelles. [Il] aime aussi : ... Faire trébucher des personnes âgées. Et voler des bonbons aux bébés."

Références Modifier