Wiki Avatar
Advertisement
Gondole du Rocher Bouillant

Zuko, Sokka et Suki ont combattu Azula et Ty Lee sur l'une des gondoles.

Le Rocher Bouillant avait une paire de gondoles sur un système de poulies à utiliser pour le transport entre la prison et l'île elle-même. Conçus pour être le seul moyen de traverser le lac d'eau bouillante qui entourait la prison, ils ont été utilisés pour transférer de nouveaux détenus dans la prison, ainsi que pour faire la navette entre les gardiens de prison entre leurs quarts de travail. Il y avait deux pistes de gondole distinctes qui se déroulaient parallèlement et dans des directions opposées, donc quand une télécabine était au poste de prison, l'autre était au poste de cratère extérieur, et elles se croisaient à mi-chemin. Les télécabines étaient grandes et fermées par des fenêtres ouvertes.

Histoire[]

Comme seul moyen d'entrer ou de sortir de la prison du Rocher Bouillant en toute sécurité, Sokka et son père les ont utilisés lors de leur dernière tentative d'évasion. Leur évasion était bien engagée jusqu'à l'arrivée d'Azula et Ty Lee. Les deux filles ont utilisé le câble de l'autre télécabine pour rattraper les évadés et les empêcher de partir. Pour défendre leur propre gondole, Sokka, Zuko et Suki ont grimpé sur le toit pour faire face à la double menace. Suki et Ty Lee ont eu un match revanche tandis qu'Azula affrontait Zuko et Sokka. La bataille a été interrompue lorsque le Directeur a réussi à ordonner de couper la ligne de la télécabine ; Azula et Ty Lee ont changé de toit en gondole pour éviter de tomber à la mort dans le lac en ébullition. Avant que la ligne ne soit complètement coupée, Mai est intervenue et a sauvé la télécabine et ses passagers.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement