Wiki Avatar
Advertisement

Gommu est un ancien opérateur télégraphique des Forces Unies et l'un des nombreux vagabonds vivant dans la Cité de la République. Il aime son style de vie nomade et a déjà élu domicile à de nombreux endroits dans la ville : le parc de la Cité de la République, les égouts de la capitale et ses Terres Indomptables. De nature optimiste et libre d’esprit, Gommu n’a aucun préjugé à l’égard des maîtres bien qu’il soit lui-même un non-maître appauvri. À cause de cela, Gommu a offert assistance et refuge à l’Équipe de l'Avatar lorsque les Égalitaristes radicaux ont conquis la capitale de la République des Nations Unies.

Histoire[]

Jeunesse[]

Gommu est né dans la Cité de la République de deux profanes immigrants. Il a été élevé dans un orphelinat jusqu'à l'âge de 15 ans, quand il a menti à peu près sur son âge pour rejoindre les forces des Nations Unies en tant qu'opérateur télégraphique. Travaillant sur des navires alors qu'ils parcouraient le monde, Gommu a appris à aimer le style de vie nomade.

Lorsque les forces des Nations Unies ont commencé à remplacer les télégraphes par des radios, Gommu s'est retrouvé au chômage. Insatisfait de la vie stationnaire, il est devenu attiré par la culture nomade des vagabonds. Finalement, il abandonna complètement sa résidence et se mit à arpenter la ville à la recherche de travail et à aider ses concitoyens. Il a finalement acheté un beau buisson dans le parc municipal de la ville et fait de cette plante sa nouvelle maison.

170 APG[]

Rencontre de Korra[]

Gommu a rencontré Korra dans le parc de la Cité de la République et est rapidement devenu ami avec elle.

Gommu a rencontré l'Avatar Korra quand elle a visité le parc à la recherche de nourriture. Tandis qu'elle utilisait sa maîtrise du feu pour faire frire le poisson qu'elle avait attrapé dans l'étang, le vagabond émergea de son buisson et lui demanda s'il pouvait avoir l'un des trois "poissons à l'odeur savoureuse" que Korra avait attrapé. Elle accéda à sa demande et, tentant de converser lors de leur repas difficile, elle apprit que l'homme était fier de vivre dans la brousse d'où il était sorti et qu'il y avait beaucoup plus de vagabonds comme lui en ville. Cela la troubla, car elle pensait auparavant que tout le monde dans la ville "avait le droit à un toit", une déclaration qui fit rire Gommu. Après lui avoir dit qu'elle avait beaucoup à apprendre, il l'accueillit officiellement à la Cité de la République.

Leur conversation a été interrompue lorsqu'un gardien a couru vers eux, criant qu'ils ne pourraient pas pêcher dans l'étang. Se mettant sur ses pieds, Gommu avertit Korra qu'elle ferait mieux de "filer" et de plonger rapidement pour se mettre à l'abri dans son buisson. Alors que Korra s'éloignait sur Naga, il ressortit de sa brousse, saluant au revoir sa nouvelle amie.

Accueil de l'Équipe de l'Avatar[]

Gommu a envoyé un télégramme au Commandant Bumi à la demande d'Iroh afin de l'avertir de la présence des Égalitaristes dans la Cité de la République.

Une fois que les Égalitaristes eurent pris le contrôle de la Cité de la République, Korra et ses amis se cachèrent avec Gommu, qui vivait dans la clandestinité dans un refuge où cohabitaient harmonieusement maître et profane. Le vagabond a fourni à l'Équipe de l'Avatar de la nourriture "parmi les meilleures bennes à ordures que la ville [devait] offrir", pour le plus grand dégoût d'Asami.

Plus tard, après que le Général Iroh ait rejoint le groupe, l'Équipe de l'Avatar prévoyait d'envoyer un télégramme au Commandant Bumi, demandant de l'aide. Gommu, capable de faire fonctionner un télégraphe, aida le groupe et envoya le message. Cependant, le télégramme a été intercepté par Hiroshi Sato. Gommu était bouleversé lorsque l'Équipe de l'Avatar s’est séparé pour lutter contre les Égalitaristes, proclamant : "Que la lumière et la victoire vous accompagne, mes vaillants héros.".

174 APG[]

Trois ans après la Convergence Harmonique, Gommu s'installe dans les Terres Indomptables de la Cité de la République et se lie d'amitié avec une multitude d'esprits qui y vivent déjà. Lorsque Kuvira a menacé d'attaquer la Cité de la République, Gommu dégustait un poisson qu'il avait pêché et cuisiné au parc de l'Avatar Korra. En écoutant une radio, il a entendu le Prince Wu exhorter tout le monde à évacuer. En tant que tel, il attrapa la main de l'agent qui l'avait approché pour le réprimander pour ses activités de pêche illégale et l'avait laissé à un véhicule à proximité pour quitter la ville.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Anecdotes[]

  • Bolin a qualifié Gommu de "vagabond sage et magnanime" [1].
  • Son nom a été créé après la diffusion de la série. C’est pourquoi il n’est jamais appelé Gommu dans la série.

Références[]

Advertisement