Wiki Avatar
Advertisement

Giancarlo Volpe, né le 31 juillet 1974, est un réalisateur, scénariste de bandes-dessinées et producteur de films d'animation américain connu notamment pour avoir réalisé plusieurs épisodes des séries animées Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et Star Wars: The Clone Wars ainsi que pour avoir produit et réalisé le court-métrage d'animation Les Aventures de la Ligue des justiciers : Piège temporel.[1]

Biographie[]

Études[]

Giancarlo Volpe fait ses études à la School of Visual Arts de New York City d'où il sort diplômé en 1997.[1]

Carrière[]

D'abord employé chez Humoungous Entertainment où il travaille à l'animation de plusieurs jeux vidéos, il rejoint les équipes de Roman Film en 1998 et participe à la réalisation de plusieurs épisodes de la série Les Rois du Texas.[1]

Entre 2005 et 2008, il travaille sur la série Avatar, Le Dernier Maître de l'Air dont il réalisera plusieurs épisodes. Il gagnera notamment un Annie Award pour l'épisode du Livre 2 : La Terre "La Foreuse".[1]

Arès Avatar, il est employé chez Lucasfilm Animation où il réalise plusieurs épisodes de Star Wars: The Clone Wars.[1]

Il rentre ensuite chez Warner Bros. où il participe à divers projets donc la production et la réalisation du court-métrage d'animation Les Aventures de la Ligue des justiciers : Problème temporel.[1]

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air[]

Réalisateur[]

Livre 1 : L'Eau (水)

Livre 2 : La Terre (土)

Livre 3 : Le Feu (火)

Scénariste[]

Livre 2 : La Terre (土)

Storyboard designer[]

Livre 1 : L'Eau (水)

Livre 2 : La Terre (土)

Livre 3 : Le Feu (火)

Character designer[]

Livre 2 : La Terre (土)

Récompenses[]

Lauréat[]

Nominé[]

Références[]

Advertisement