FANDOM

Ghashiun était un membre d'une tribu de Maîtres du Sables qui vivait dans le Désert Si Wong. Il était un adolescent, fils de Sha-Mo et de sa défunte épouse Yulduz. Ghashiun passait ses journées avec sa bande d'amis à faire le tour du Si Wong sur des voiliers, et à voler tout ce qui n'était pas bien gardé.

Histoire Modifier

Ghashiun était en dérive émotionnelle depuis que sa mère, Yulduz, était morte d'un cancer de la peau, une maladie courante chez les personnes vivant dans le sur-ensoleillé désert Si Wong. Sa relation avec son père était au mieux distante, et le mensonge et le vol commis par Ghashiun aggravèrent la séparation entre eux.

Pendant que Toph était occupée à empêcher la Bibliothèque de Wan Shi Tong de s'enfoncer dans le sol avec ses amis à l'intérieur, Ghashiun et d'autres membres de sa tribu arrivèrent, et ils saisirent l'opportunité d'enlever un Appa non gardé. Voyant que Appa s'avérait être difficile à maîtriser, il le vendit à des marchands qui voulaient le revendre à Ba Sing Se sur le marché noir. Tandis que les Maîtres du Sable commençaient à partir, Appa secoua la remorque dans laquelle les marchands l'avaient placé. Ghashiun, moqueur, répliqua aux marchands que c'était maintenant leur problème, et partit en riant.
Sha-Mo et Ghashiun

Ghashiun et son père furent choqués d'apprendre qu'ils avaient affaire à l'Avatar.

La Tribu de Ghashiun vint à la rescousse de l'équipe de l'Avatar alors qu'ils étaient attaqués par des guêpes-vautours, et effrayèrent les créatures qui prirent la fuite. Quand Katara expliqua pourquoi ils voyageaient sur leurs terres sur un voilier, qu'ils avaient trouvé, mais qui avait auparavant été volé, Ghashiun fut le premier à les accuser de l'avoir volé. Cet argument permis à Toph de reconnaitre la voix de Ghashiun, et de l'identifier comme le voleur de Appa. Aang, furieux, s'en prit à Ghashiun, lui demandant de lui dire où était le bison, mais Ghashiun persista à clamer son innocence. Il fut forcé d'avouer lorsque Toph précisa qu'il avait ordonné qu'on musèle Appa. Furieux, Aang détruisit leurs voiliers et entra dans l'Etat d'Avatar. Prêt à tout pour éviter d'être tué par l'Avatar enragé, Ghashiun confessa son crime et promit d'aider l'équipe de l'Avatar à sortir du désert. L'Avatar en colère ne réagit pas à la proposition, et Sokka exhorta les Maîtres du Sable à fuir. Grâce à Katara, Aang se calma, et Ghashiun et sa tribu survécurent à la colère de l'Avatar.

Personnalité Modifier

Ghashiun n'était pas un jeune homme particulièrement gentil, n'ayant aucun scrupule à s'emparer des biens d'autrui. Il avait aussi peu de sympathie pour les autres, comme il le démontre lorsqu'il rit des marchands à tête de coléoptère en difficultés avec Appa. Il a cependant montré du remords pour ses actes face à plus puissant que lui, offrant à l'équipe de l'Avatar de la faire sortir du désert après que Aang soit entré dans l’État d'Avatar.

Famille Modifier

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air Modifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Références Modifier