Wiki Avatar
Advertisement

La Gare Centrale est la gare centrale de la Cité de la République. Située dans la partie orientale de la métropole, ce centre commercial anciennement important s'est détérioré avec la popularité croissante des automobiles. La place à l'avant sert désormais principalement de zone de détente ou d'échange de marchandises. Un monument du Seigneur du Feu Zuko est situé au centre de la place et rappelle les nombreuses réalisations qu'il a accomplies tout en aidant à construire la Cité de la République.

La gare est fréquentée par des orphelins tels que Skoochy, qui peuvent souvent être trouvés dans la région, échangeant des informations contre un prix ou recherchant des touristes à la tire. Des gangs comme la Triade de la Triple Terreur sont connus pour inspecter la gare à la recherche de recrues potentielles.

Afin de suivre les changements technologiques, les Industries de l'Avenir a mené la modernisation de la gare et, en 174 APG, le bâtiment et ses infrastructures ont été mis à jour pour accueillir de nouvelles lignes ferroviaires reliant la République des Nations Unies et le Royaume de la Terre.

Histoire[]

170 APG[]

L'intérieur de la station a été conçu avec une architecture élaborée, y compris de grandes arches et des œuvres d'art au plafond.

Bolin et Pabu ont mis en place un numéro de rue devant la statue commémorative de Zuko à la Gare Centrale afin de gagner les yuans dont les Furets de Feu avaient besoin pour participer au championnat de la Ligue des Maîtres, mais n'ont réussi à gagner qu'un yuan. Le jeune maître de la terre a été approché par Shin le Louche peu de temps après, qui lui a dit que Zolt l'Éclair cherchait de nouvelles recrues pour son opération de gang. Bolin était réticent à le faire, mais après avoir reçu une pile de billets, il a accepté et a quitté la station avec le membre du gang.

Après la disparition de Bolin, Mako et Korra se sont rendus à la Gare Centrale à sa recherche, car Mako savait que c'était l'un des lieux de rencontre habituels de son frère. Les deux ont approché un groupe de jeunes orphelins et leur ont demandé s'ils savaient où se trouvait Bolin, ce à quoi Skoochy a répondu que sa mémoire était "un peu brumeuse". Après que Mako ait payé le garçon, il a informé les deux que Bolin était à la gare en train de faire un "cirque singe-rat", mais est parti après que Shin le Louche se soit présenté et lui ait offert une incitation monétaire. Il a averti les deux que toutes les triades se préparaient à quelque chose de grand.

174 APG[]

Avec une attaque imminente sur la Cité de la République, les gens se sont rendus à la Gare Centrale de la ville pour s'échapper de la ville via l'un des nombreux trains.

Après que les rénovations de la Gare Centrale aient été achevées en 174 APG, le Président Raiko et le chef de la direction des Industries de l'Avenir, Asami Sato, ont coupé le ruban pour déclarer le bâtiment officiellement à nouveau utilisable. Plusieurs semaines plus tard, lorsque Kuvira a menacé d'attaquer la Cité de la République, les citoyens ont été invités à évacuer la ville, et beaucoup ont trouvé leur chemin vers la gare afin de partir en train.

Lors de l'attaque de la ville, la station a subi des dégâts lorsqu'elle a été ébranlée sur ses fondations par l'énergie émanant du canon à énergie spirituelle de Kuvira qui a été utilisé pour gaspiller la ville. Un dernier groupe d'évacués s'est retrouvé coincé dans la gare après la destruction des voies ferrées par les militaires de l'Empire de la Terre. Il a subi des dommages supplémentaires lorsque Tu et le Prince Wu ont chacun amené une taupe-blaireau dans le bâtiment et le Prince a ordonné aux animaux de commencer à creuser un tunnel. Avec leur maîtrise de la terre, les créatures ont soulevé le sol sous certaines des pistes, les obligeant à se plier et à se casser.

Anecdotes[]

  • La statue du Seigneur du Feu Zuko le représente portant son armure royale par opposition aux robes du Seigneur du Feu.
  • La Gare Centrale est populaire parmi les enfants de la Cité de la République et est également considérée par Bolin comme l'un de ses endroits préférés, en dehors du restaurant de nouilles d'algues de Narook.
  • La conception des plates-formes de la Gare Centrale a été inspirée de l'original Pennsylvania Station à New York.

Références[]

Advertisement