Le gardien brutal était un garde hostile qui aimait intimider et frapper les prisonniers du Rocher Bouillant, tels que Chit Sang.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Zuko et Sokka sont arrivés pour la première fois dans la cour de la prison, le gardien brutal surveillait Chit Sang afin de le forcer à maîtriser le feu, ce qui était interdit aux détenus. Après l'échec de la tentative d'évasion de Chit Sang, sa petite amie et son ami, Chit Sang a été interrogé afin de divulguer qui était le cerveau du plan ; il a accusé le gardueb brutal d'être l'instigateur, en guise de remboursement pour le harcèlement antérieur de ce dernier. En conséquence, le gardien a été arrêté et emmené pour interrogatoire. Son interrogatoire a été interrompu par la Princesse Azula, qui l'a innocenté, expliquant qu'il n'était pas associé à la tentative d'évasion.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Le gardien brutal tendait à être très cruel envers les prisonniers du Rocher Bouillant, et il intimidait et se moquait durement des prisonniers qui y étaient détenus. Il vivait seul, car il n'était pas une personne très sociale et n'avait pas de vrais amis ou de personnes à qui il pouvait parler, et en plus il n'avait pas ou peu de relations amoureuses. En conséquence, il aimait éliminer ses frustrations personnelles en harcelant les prisonniers, les seules personnes sur lesquelles il avait un certain contrôle et pouvoir, comme Chit Sang. Cependant, sous sa personnalité rude et troublante habituelle, il n'était en fait qu'un homme triste et solitaire.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[modifier | modifier le wikicode]

Livre 3 : Le Feu (火)[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]