Wiki Avatar
Advertisement

Les gardes-gondoles étaient les sentinelles de la prison du Rocher Bouillant. Ils ont monté la garde sur la plate-forme de la gondole, s'assurant que toute personne arrivant ou quittant l'île avait l'autorisation de le faire. Ils étaient également là pour protéger la télécabine de tout prisonnier qui pourrait tenter de s'enfuir. Beaucoup de gardes-gondoles rêvaient d'être heurtés à un gardien de prison où ils pourraient malmener de temps en temps quelques criminels tapageurs.

Histoire[]

Comme il était de leur devoir de surveiller toute circulation en gondole, ils étaient présents lorsque Hakoda a été introduit dans la prison et ont été interpellés lorsque lui, Sokka, Zuko, Suki et Chit Sang, avec le Directeur comme prisonnier, prévoyaient de s'échapper du Rocher Bouillant en utilisant la gondole.

Lorsque le groupe s'est approché de la plate-forme de la télécabine, les gardes ont dirigé un coup de feu sur eux dans le but d'empêcher leur évasion. Zuko, cependant, a facilement bloqué cela et leur a ordonné de reculer parce qu'ils avaient le Directeur en otage. Les gardiens n'avaient d'autre choix que de les laisser passer. Les évadés étaient déjà à mi-chemin de la ligne lorsque le Directeur a réussi à se libérer de son bâillon et a ordonné aux gardes de couper la ligne pour empêcher leur fuite.

Les gardes ont stoppé la progression de la télécabine en bloquant son mécanisme avec deux grandes barres de fer. Tout en exécutant les ordres du Directeur et en coupant la ligne avec une scie géante, ils ont été attaqués par Mai, qui, comme elle l'a dit, "sauvait l'idiot qui l'a laissé tomber". Elle a rapidement immobilisé plusieurs gardes avant de dégager le mécanisme de la gondole des barres de fer, permettant à Zuko et aux autres de réussir leur évasion. À la fin, ils n'ont pas pu empêcher les prisonniers de s'échapper, mais ils ont arrêté Mai et Ty Lee comme traîtres après avoir attaqué la Princesse Azula.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Références[]

Advertisement