Ce garçon de la Nation du Feu était un enfant plein de bonne humeur et compatissant qui a exhorté le bison volant d'Aang, Appa, à fuir le cirque de la Nation du Feu.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

On sait peu de choses sur ce jeune garçon, bien qu'il ait apparemment vécu sous la stricte règle de son père qui punirait son fils s'il avait provoqué des ennuis.

Le jeune garçon semblait être un fervent amoureux des animaux. Il a d'abord aperçu Appa détenu captif dans une cage en métal au cirque. Le bison tentait en vain d'extraire une balle de foin en utilisant la maîtrise de l'air. Défiant les ordres de son père de rester à l'extérieur de la tente de cirque, il se glissa secrètement à l'intérieur et nourrit Appa de la balle de foin, à laquelle l'animal reconnaissant répondit en léchant le visage de l'enfant. Il a rapidement fui le chapiteau de cirque en voyant Shuzumu et l'entraîneur du cirque s'approcher, mais a dit au revoir à Appa avant d'être emmené par son père.

Le garçon a ensuite assisté au spectacle de cirque organisé ce soir-là avec son père. Il était consterné de voir qu'Appa était vêtue d'un costume ridicule et s'inquiétait de voir les méthodes cruelles du dresseur de cirque pour commander le bison. Avec le reste du public, il a ri en voyant les tentatives grossières d'Appa d'obéir à l'entraîneur et l'a encouragé à échapper à sa misérable vie au cirque. Il a été vu pour la dernière fois avec un sourire chaleureux après la fuite réussie d'Appa.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Le jeune garçon de la Nation du Feu était attentionné, bienveillant et sympathique envers les animaux, en particulier Appa. Il a essayé de l'aider et de l'encourager chaque fois qu'il le pouvait.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[modifier | modifier le wikicode]

Livre 2 : La Terre (土)[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien qu'il ne soit pas apparenté, il partageait de fortes similitudes faciales avec l'Avatar Aang, ce qui a rappelé à Appa son ami proche.

Références[modifier | modifier le wikicode]