«Maintenant qu'on sait que tu es l'Avatar, on trouve pas ça très juste. T’avantagera forcément l'équipe avec laquelle tu seras.»
— Le garçon dit à Aang pourquoi il n'a pas été autorisé à se joindre à leur jeu de scooter de l'air.

Le Garçon Nomade de l'Air est l'un des vieux amis Nomade de l'Air de Aang, avant la Guerre de Cent Ans. Ce nomade maître de l'Air vivait dans le Temple de l'Air Austral. C'était un garçon grand et mince autour de l'âge de Aang.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Ce garçon, avec Aang, était parmi les enfants qui sont allés au Temple de l'Air de l'Est pour choisir un bison volant.

Il était également présent lorsque Aang a enseigné à ses amis une technique de maîtrise de l'Air appelé le scooter des airs et a été le premier à essayer. Il a créé avec succès le scooter, mais tomba sur le dos alors qu'il tentait de monter. Après avoir pratiqué pendant un certain temps, il a finalement maîtrisé le truc et a même créé un jeu avec ses amis ; cependant, quand Aang est venu jouer avec eux, le garçon lui a dit qu'il ne pouvait pas, en disant que, parce que Aang était l'Avatar, son équipe posséderait un avantage injuste. Cette exclusion de ses amis a incité Aang à marcher tristement, tandis que ce garçon a demandé aux autres qui voulaient Jinju dans leur équipe.

Ce garçon a été tué avec le reste des Nomades de l'Air pendant le Génocide des Nomades de l'Air lorsque les quatre temples de l'air ont été attaqués par la Nation du Feu.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Avatar le Dernier Maître de l'Air[modifier | modifier le wikicode]

Livre 1 : L'Eau (水)[modifier | modifier le wikicode]

Livre 2 : La Terre (土)[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]