FANDOM

Gansu était un fermier du Royaume de la Terre et le propriétaire de la ferme porcine de la Famille de Lee, où il vivait avec sa femme, Sela, et son plus jeune fils, Lee. Son fils aîné, Sensu, est parti combattre dans la Guerre de Cent Ans contre la Nation du Feu.

Histoire Modifier

Lorsque Zuko voyageait seul à travers le Royaume de la Terre, il est tombé sur le village des plaines, où il a couvert Lee, le fils de Gansu, qui avait jeté un œuf sur l'un des hommes de Gow. Le garçon, dû à Zuko, l'a invité à retourner à la ferme familiale où Zuko a rencontré Gansu. Gansu a immédiatement accueilli Zuko après avoir appris qu'il s'était opposé à Gow et à ses hommes. Gansu et Zuko ont commencé à travailler sur la grange, fixant le toit ensemble. Il a ensuite dit à son fils d'arrêter de harceler Zuko avec des questions qui tournaient autour de ce dernier et de son passé, déclarant que le passé d'un homme n'était l'affaire de personne d'autre.

Lorsque Zuko était sur le point de quitter la ferme porcine pour poursuivre son voyage, Gow, le chef d'un groupe corrompu de soldats du Royaume de la Terre, s'est approché de la ferme et a informé Gansu que le bataillon de son fils aîné avait été capturé par la Nation du Feu. Lorsque ses hommes se sont moqués que la Nation du Feu habillerait tout le bataillon en uniformes de la Nation du Feu et les mettrait sur la ligne de front sans armes pour servir de fourrage, Gansu leur a dit de le regarder. Gow s'est approché de Gansu de manière menaçante, mais a été coupé par Zuko. Après le départ des soldats corrompus, Gansu a annoncé qu'il allait se rendre sur le front pour retrouver Sensu et le ramener.

Personnalité Modifier

Gansu était un fermier respectable et une personne honorable. Il était intolérant envers les personnes qui abusaient de leur pouvoir et, tout comme son jeune fils, se tenait debout contre ces personnes, même si cela lui causait parfois des ennuis. Gansu se souciait profondément de sa famille et aimait ses fils ; lorsqu'on lui a présenté la possibilité que son fils aîné soit décédé, il était prêt à monter au cœur de la bataille pour le retrouver. Il avait également un sens de la discrétion, affirmant que Zuko n'avait pas besoin de révéler son nom s'il ne le voulait pas lorsque sa femme l'a demandé et exhortant son fils à ne pas poser de questions personnelles, car ce n'était pas leur affaire.

Famille Modifier

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Références Modifier