Wiki Avatar
Advertisement

Gaipan était un petit village situé dans le Royaume de la Terre occidental. Pendant une période d'occupation par la Nation du Feu, il a été détruit par une inondation catastrophique provoquée par l'homme, bien que les habitants de la colonie aient tous été évacués en toute sécurité après une intervention de dernière minute par Sokka.

Histoire[]

Avant son occupation, Gaipan était un village tranquille de bûcherons. Cependant, pendant la Guerre de Cent Ans, il a été capturé par la Nation du Feu et converti en avant-poste militaire. Les Combattants de la Liberté se sont efforcés de libérer la ville de la Nation du Feu et, pendant des années, ont tendu une embuscade à leurs troupes de patrouille et coupé leurs lignes d'approvisionnement.

Les occupants de Gaipan ont échappé de peu à la mort lorsque Sokka, soutenu par un citoyen âgé de la Nation du Feu, a averti avec succès les civils et les a emmenés en sécurité avant que les Combattants de la Liberté exécutent un plan de désolation du village. Les révolutionnaires avaient l'intention de détruire un barrage voisin, qui allait inonder la vallée et exterminer les soldats de la Nation du Feu à l'intérieur.

Agencement et description[]

Avant son occupation, Gaipan était principalement habitée par des familles de la classe ouvrière, le principal catalyseur économique du village étant l'exploitation forestière. Lorsque les soldats de la Nation du Feu ont pris le contrôle du village, il a servi de petit avant-poste militaire. Gaipan était une colonie relativement petite composée de plusieurs bâtiments au toit de tuiles vertes alignés sur une grille droite avec un mur de grès entourant le village. Un bâtiment plus grand était situé à l'arrière de la ville. À l'ouest, un grand barrage artificiel retenait un réservoir, qui était la principale source d'eau de la ville.

Figures notables[]

Anecdotes[]

Références[]

Advertisement