FANDOM

Fumée et Ombre, Partie 2 est le second volet de la trilogie Fumée et Ombre, une suite graphique du scénario d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air publié à l'origine par Dark Horse Comics en collaboration avec Nickelodeon le 16 Décembre 2015.

Vue d'ensemble Modifier

Avec les disparitions d'enfants dans la Capitale de la Nation du Feu, Aang, Zuko, Mai, Kei Lo et d'autres tentent tout ce qu'ils peuvent pour comprendre ce qui se passe. L'Avatar et le Seigneur du Feu doivent travailler ensemble pour maintenir la paix, malgré la menace de la Confrérie de la Nouvelle Ozai et l'apparition des Kemurikages. Mais quand le vrai coupable des enlèvements est révélé, ça change beaucoup de choses...

Synopsis Modifier

Notes de production Modifier

Script Modifier

Continuité de la série Modifier

  • Aang exprime son enthousiasme pour la perspective d'une glissade sur les manchots dans la Tribu de l'Eau du Sud, ce que lui et Katara ont fait lorsqu'ils se sont rencontrés pour la première fois dans "Le Garçon Bloqué dans l'Iceberg".
  • Quand Kei Lo remarque que Mai est "assez mignonne quand elle est pessimiste", elle répond en disant qu'on lui a déjà dit cela, rappelant le moment où Zuko lui avait dit qu'elle était "belle quand elle déteste le monde" dans "Le Bandeau".

Révélations sur les personnages Modifier

  • Shyu est devenu un Grand Sage à la fin de la Guerre de Cent Ans.
  • Le Seigneur du Feu Sozin a fermé une grande majorité des couloirs des Catacombes de l'Os du Dragon afin de donner l’impression que l’histoire de la Nation du Feu a commencé avec son règne.
  • Kei Lo est un profane.
  • Les Kemurikage ne hantent pas l’humanité depuis le premier Seigneur du Feu, révélant ainsi que les auteurs des enlèvements étaient des imitateurs.

Anecdotes Modifier

  • Mai révèle qu'elle et Zuko ont déjà partagé un repas avec le lieu de sépulture des précédents Seigneurs du Feu, quand ils sortaient ensemble.
  • Aang est visiblement mal à l'aise face à l'utilisation par Kei Lo de "bébé" comme surnom de Mai, ce qui incite Zuko à remarquer qu'il n'est pas du genre à parler, en référence à l'utilisation par Aang de "chéri" pour désigner Katara.
  • L'un des villages sous le contrôle de Toz possédait des huttes dont les portes étaient ornées de motifs tourbillonnants semblables à ceux observés sur Raava.

Révélations de l'édition de la bibliothèque Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier

  • Liste des comics d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air
  • Trilogie Fumée et Ombre