Wiki Avatar
Advertisement
Fumée et Ombre.png

Fumée et Ombre est une trilogie de romans graphiques, qui poursuit l'histoire de Avatar : Le Dernier Maître de l'Air. Ecrite par Gene Luen Yang avec Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, illustrée par Gurihiru, la trilogie est publiée par Dark Horses Comics en collaboration avec Nickelodeon. Le premier tome est sorti le 23 septembre 2015, le second le 29 décembre et le troisième et dernier tome est sorti le 16 Avril 2016. L'histoire se passe après les évènements du Désaccord.

La trilogie Fumée et Ombre inclue :

Intrigue[]

Dans la Nation du Feu, Iroh attend le retour du Seigneur du Feu Zuko, qui ramène à la maison Ursa et sa famille pour la première fois depuis le bannissement de celle-ci. Cependant, la Capitale fait face à une agitation causée par la Confrérie de la Nouvelle Ozai, qui vise à détrôner Zuko pour replacer son père à la tête de la Nation. Cela contraint Zuko de protéger sa famille contre l'héritage d'Ozai. Mais en plus de l'agitation politique, le Seigneur du Feu doit aussi faire face à son ex-petite amie, Mai.

Anecdotes[]

  • Le titre de la série de bandes dessinées fait directement référence au Kemurikage, dont le nom est formé par la contraction des mots japonais "kemuri" (煙), qui signifie "fumée", et "kage" (影), qui signifie "ombre".
  • Le scénario des enfants kidnappés par les Kemurikage devait à l’origine être incorporé à la série télévisée, mais n’a pas été retravaillé.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement