Wiki Avatar
Advertisement
Classe de Pakku

Maître Pakku a enseigné la maîtrise de l'eau dans la Tribu de l'Eau du Nord.

Les maîtres de la maîtrise de l'eau utilisent une variété d’exercices de formation distincts qui aident considérablement les élèves à maîtriser l'art. Les techniques utilisées sont directement influencées par l’éducation et le style de maîtrise spécifiques de chaque maître.

En outre, l'entraînement à la maîtrise diffère d’un endroit à l’autre, les maîtres des tribus de l'eau des deux pôles tendant à tirer parti d’un environnement avantageux, tandis que ceux situés ailleurs mettent l'accent sur la créativité et l’utilisation de l’eau provenant de sources non conventionnelles.

Concepts essentiels[]

Polyvalence[]

250px-Pakku waterbends

Maître Pakku a utilisé la polyvalence au cours de son duel avec Katara.

L'eau est l'élément du changement, et en tant que tel, de nombreux maîtres de la maîtrise de l'eau insisteront sur la polyvalence de l'eau pendant l'entraînement. La marque d'un vrai maître est sa capacité à utiliser efficacement l'eau de manière interchangeable à différentes phases avec une relative facilité.

Dans le duel de Maître Pakku avec Katara, il a démontré que le succès dans le domaine de la maîtrise de l'eau dépend à la fois de la polyvalence et de la force. Pendant la bataille, Pakku a subverti les attaques de Katara à son avantage, transformant ses éclats d'eau en une glace solide et les réaffectant à ses propres attaques.

Après avoir maîtrisé cet art lors de sa visite à la Tribu de l'Eau du Nord, Katara a également commencé à démontrer le concept de polyvalence. Dans son duel contre Mai et Ty Lee, elle a rapidement utilisé des fouets d'eau avant de les remettre en place pour créer des murs de glace qui la protégeaient des stilettos de Mai. Plus tard, Katara a utilisé ce concept lors de la formation d'Aang, démontrant ainsi sa polyvalence et son changement de phase grâce à ses exercices.

Plein de ressource[]

L'importance dans l'art de la maîtrise de l'eau nécessite une utilisation efficace de l'eau, même dans des situations où elle est limitée. Une fois séparés des pôles, où de tels maîtres peuvent utiliser à leur avantage les mers et les glaciers environnants, les maîtres de la maîtrise de l'eau doivent perfectionner leurs capacités pour pouvoir s'adapter à tout environnement donné.

Drainer les lys de feu

Hama a fait preuve d'ingéniosité lorsqu'elle a extrait l'eau d’un lit de lys de feu.

Hama est un bon exemple de ce type de maître de l'eau. Elle s'est habituée aux conditions de la Nation du Feu en utilisant de l'eau provenant de sources atypiques. S'établissant pour être assez habile, Hama a profité de l'environnement humide de la Nation du Feu pour extraire l'humidité de l'air, en utilisant les produits fusionnés pendant la bataille.

En outre, elle a profité de la vie végétale en utilisant l’eau qui s’y accumulait lors de sa maîtrise de l'eau. Huu, un maître de l'eau de la Tribu du Marais Brumeux, a également utilisé une technique similaire, dans laquelle il manipulait la vie végétale en s'emparant de l'eau qu'il contenait. Sa technique était différente de celle de Hama en ce sens que son utilisation de l'eau ne nuisait pas nécessairement à la plante, alors que son utilisation provoquait le dépérissement et la mort des plantes.

Elle a même inventé une technique qui permet de maîtriser les fluides à l'intérieur du corps d'un autre organisme, leur permettant de contrôler complètement leurs mouvements contre leur volonté. Cependant, cette technique était si meurtrière et corrompue que son utilisation était devenue illégale.

Pousser et tirer[]

Bien qu’il s’agisse d’un concept simple, tous les maîtres de la maîtrise de l'eau insistent sur la nécessité de pousser et de tirer pour maîtriser l’eau. À mesure que l'art se développait en imitant la façon dont la lune déplaçait l'océan, les marées poussent et tirent les vagues de la même façon que la maîtrise de l'eau est le plus efficacement réalisée.

Ceci est accentué par Maître Pakku, qui a déclaré à Aang tout en le formant que la manipulation de l'eau ne suffisait pas ; pour réussir, il faut sentir la pression et la traction de l'eau.

Méthodes universelles[]

Certaines techniques d’entraînement sont utilisées par la plupart, si ce n’est tous les maîtres. Le plus souvent, ce sont des méthodes qui impliquent les bases de la maîtrise de l'eau et utilisent uniquement les formes les plus élémentaires

Ruissellement de l'eau[]

Ruissellement de l'eau

Katara a démontré une version de base du ruissellement à Aang.

Nommée par Katara, faire couler l'eau est une technique qui consiste à puiser de l'eau dans une source physique avant de la déplacer et de la déplacer couramment autour du corps. Une version beaucoup plus avancée a été démontrée par Aang, qui consiste à couler et à flotter pour une performance beaucoup plus réussie.

Cette technique constitue la base de la maîtrise de l'eau et est utilisée dans la formation de base pour permettre aux maîtres de l'eau de développer une "sensation" pour l'eau. Il sert également d'exercice d'échauffement avant une leçon, comme l'a démontré Maître Pakku, qui a utilisé la technique en attendant ses élèves.

La maîtrise du ruissellement peut conduire à un meilleur contrôle de l'eau, car les maîtres de l'eau peuvent sentir plus efficacement le mouvement et les changements de l'eau lorsqu'ils la manipulent. Une démonstration de Pakku et de deux de ses élèves lors d’un rassemblement tribal s’est concentrée sur la diffusion en continu, dans laquelle trois gros globules d’eau ont été pliés à l’unisson, avant d’être combinés pour créer une énorme vésicule d’eau.

Duels d'eau[]

Duel d'eau

Katara et Sangok ont eu un duel d'eau dans la Tribu de l'Eau du Nord.

Dans la plupart des cas, les duels aquatiques sont exécutés par des maîtres de la maîtrise de l’eau pour tester les compétences de leurs élèves en maîtrise de l'eau et la capacité de leurs élèves à utiliser efficacement la maîtrise de l’eau au combat. Tous les espars d'entraînement sont combattus jusqu'à ce qu'un combattant soit immobilisé ou vaincu, bien que le système exact dans lequel les combats se déroulent varie en fonction du maître.

Maître Pakku, ayant été le maître résident du Pôle Nord, a administré une classe nombreuse et, en tant que tel, a organisé des duels aquatiques dans lesquels des batailles se déroulaient successivement, le vainqueur affrontant plusieurs adversaires jusqu'à sa défaite. Cette configuration a permis à Pakku de placer les élèves à différents niveaux de compétence et lui a donc permis d'indiquer qui avait besoin de plus d'aide.

Katara, n'ayant qu'un seul étudiant, s'est disputé face à face avec Aang, dans le but de tester sa capacité à lutter efficacement contre l'eau, ainsi que sa maîtrise de certaines techniques. De plus, étant donné que Aang était doté de capacités innées et d'une habileté bien supérieure du fait qu'il est l'Avatar, il était avantageux pour lui de s'entraîner avec une habileté exceptionnelle, car il s'agissait de situations relativement plus difficiles et semblables à celles auxquelles il pouvait être confronté avec des adversaires particuliers.

Dans certaines situations, Katara a travaillé simultanément avec Toph pour former Aang à la fois à la maîtrise de l'eau et à la maîtrise de la terre, en testant sa capacité à se battre avec deux éléments. Dans ces cas, les deux se battant contre Aang simultanément en duel, souvent confrontés à des défis tels que les yeux bandés, l'ont forcé à utiliser le sens sismique pour percevoir son environnement.

Méthodes individuelles[]

Dans la plupart des cas, chaque maître utilisera des méthodes d’entraînement spécifiques pendant l’entraînement, souvent associées à son propre style de maîtrise de l’eau. Des formes spécialisées sont également définies pour la manipulation de l’eau de manière idiosyncratique, dont certaines ne seraient pas couramment observées ailleurs.

Katara[]

Katara a été la maître de l'eau de Aang avant et après avoir été considérée elle-même comme une maîtresse. Finalement, elle est également devenue le mentor du prochain Avatar, Korra, à qui elle a enseigné l’art de la maîtrise de l'eau. En raison de la majeure partie de sa formation concentrée dans la Tribu de l'Eau du Nord, Katara a utilisé le style nordique de maîtrise de l'eau au combat, même si elle a probablement inclus le style sud après sa tutelle sous Hama.

Fondamentaux[]

Pour commencer la formation d'Aang dans la maîtrise de l'eau, Katara lui proposa de l'initier aux mouvements de base concernant l'art. Celles-ci incluaient la création d'ondulations de base dans l'eau en poussant et en tirant, en projetant de petits globules d'eau et en créant des vagues de base.

Aang crée une vague

Aang a créé une grande vague puissante à la suite de la démonstration infructueuse de Katara.

Créer des ondulations dans l’eau avait pour objectif de créer une sensation pour l’eau, ainsi que d’établir une impulsion constante, qui sont deux concepts clés impliqués dans la maîtrise de l’eau. Comme mentionné précédemment, le ruissellement de l'eau est une forme relativement basique utilisée pour développer un meilleur contrôle de l'eau, ainsi que pour familiariser un élève avec la sensation de toucher de l'eau lors de sa manipulation.

Bien que n'ayant pas maîtrisé le mouvement elle-même, Katara a tenté de démontrer la création d'une petite vague à Aang. Cet exercice permet de développer la capacité d'un maître de l'eau à contrôler de grandes quantités d'eau, bien qu'aucune capacité de manipulation de la vague ne soit impliquée, car la technique ne traite que de la création. Cela se fait en créant lentement une colonne d'eau, avant de la faire monter dans les airs.

Cette forme jette les bases d’autres mouvements nécessitant de grandes quantités de liquide, comme en témoigne le fait que Katara a eu recours à cette technique pour générer une grande vague lors d’une attaque contre un navire de la marine du feu.

Forme de pieuvre[]

Forme de pieuvre

Aang a utilisé la forme de pieuvre durant une session d'entraînement.

La forme de pieuvre est un mouvement très évolué de maîtrise de l’eau qui implique d’attirer un gros globule d’eau, avant de le diviser en huit sections qui se développeraient ensuite en vastes extensions en forme de tentacule. La forme est très avantageuse au combat, car elle ressemble beaucoup à un bouclier qui permet à un maître de l'eau d’attaquer et de se défendre en même temps.

L'exercice de Katara visait à épargner Aang, utilisant uniquement la forme comme moyen principal de mesures offensives et défensives. Ceci obligea Aang à utiliser la technique et à développer un centre fort et protégé, important dans tous les arts de la maîtrise en dehors du sien.

Tandis qu’il contrôlait la pieuvre fluide, Katara attaquait Aang avec des pics de glace pour l’encourager à contrôler des tentacules séparés, tout en en combinant plusieurs pour former un bouclier d'eau. Un objectif supplémentaire pour Aang était de vaincre Katara en utilisant la forme de pieuvre, ce qu'il a fait en utilisant un tentacule pour briser sa position.

Vacillation de l'eau[]

La vacillation de l'eau est une technique mineure qui agit davantage comme un exercice que comme une leçon. En cela, deux maîtres de l’eau se font passer un globule d’eau en un mouvement circulaire, soulignant l’importance de la fluidité dans la maîtrise de l'eau. En outre, le passage de l'eau est une stratégie importante utilisée par de nombreux maîtres de l'eau, à savoir la redirection d'une force opposée par opposition à la création d'une nouvelle force. Comme de nombreux exercices de maîtrise de l'eau, la technique insiste également sur la poussée et la traction de l'eau, ainsi que sur le naufrage et la flottaison nécessaires pour effectuer la maîtrise de l'eau.

Hama[]

Comme mentionné ci-dessus, Hama s'était adaptée pour être située dans un environnement où les mers et les étendues d'eau sont à peine présentes. En conséquence, une grande partie de ses méthodes impliquaient l’utilisation de l’eau de manière non conventionnelle. En outre, sa formation utilisait le style de maîtrise de l'eau du sud, car elle était originaire de la Tribu de l'Eau du Sud.

Canalisation de l'eau ambiante[]

Griffes de glace

Hama était capable de tirer de l'eau de l'air.

La technique principale que Hama a mise en avant lors de la formation de Katara était de garder l'esprit ouvert et de rester débrouillard dans toutes les situations. Plus précisément, elle a accentué la présence d'eau dans l'atmosphère et a informé Katara que l'humidité est accessible. Ses exercices consistaient à extraire physiquement la vapeur ambiante et à la condenser en eau liquide, qu'elle utilisait pour effectuer diverses techniques, dont l'une consistait à créer des griffes de glace.

Hama a également démontré que les plantes, telles que les lys de feu, ne sont que des sources d'eau et a expliqué à Katara comment éliminer l'humidité de la flore pour combattre.

Maîtrise du Sang[]

Article principal: Maîtrise du SangUn art plus sombre que Hama décida d'enseigner à Katara, c'était l'art de la maîtrise du sang. Cette technique exploitait tous les concepts précédents enseignés par Katara à Hama, y compris le fait qu'il était essentiel de garder l'esprit ouvert quant à l'emplacement de l'eau. La maîtrise du sang consiste à atteindre un être vivant en prenant possession des fluides qui y circulent et en les manipulant pour déplacer le sujet en question à sa guise. La complexité et la sophistication requises pour effectuer efficacement une maîtrise du sang signifie que cette opération n'est réalisable que pendant la pleine lune, lorsque les capacités d'un maître de l'eau sont à leur maximum.

Yakone[]

Bien que l'Avatar Aang lui ait enlevé sa maîtrise, Yakone était bien familiarisé avec l'art de la maîtrise de l'eau et restait le seul individu connu capable de faire usage de la maîtrise du sang sans nécessiter de mouvement physique ni de pleine lune. Les méthodes d’enseignement de Yakone étaient à la fois exigeantes et exhaustives, souvent maintenues en isolement pour permettre la pratique de la maîtrise du sang.

Maîtrise du Sang psychique[]

Yakone a enseigné à ses fils les techniques de la maîtrise du sang en progression, en les emmenant dans des "voyages de chasse" fréquents pour réduire les soupçons. Au début, il a amené ses fils à développer les principes de base pendant la pleine lune, de sorte que le renforcement naturel de leurs capacités rendrait l'art plus facile à apprendre. Il a finalement appris à ses fils à maîtriser le sang à tout moment et à maîtriser plusieurs cibles à la fois. En tant que prodige de la maîtrise de l'eau, Noatak a rapidement maîtrisé le sang de manière psychique de Yakone, ne demandant que la concentration nécessaire pour léviter une meute de loups du sol. En dernier recours, Yakone a forcé ses fils à se serrer les coudes pour développer une emprise sur les humains.

Autres méthodes[]

Manuscrit de la Maîtrise de l'Eau[]

Article principal: Manuscrit de la Maîtrise de l'Eau
250px-Waterbending scroll

Le manuscrit de la maîtrise de l'eau est une relique de la Tribu de l'Eau du Nord.

Le manuscrit de la maîtrise de l'eau est un ancien parchemin originaire de la Tribu de l'Eau du Nord. Il contient des représentations visuelles facilitant la maîtrise des formes de base de la maîtrise de l'eau, ainsi que des instructions sur la réalisation du fouet d'eau unique et la création de petites vagues, entre autres.

Cela s'est avéré utile au cours du parcours de l'Équipe de l'Avatar et a aidé Katara et Aang à long terme. Par exemple, le fouet d'eau unique et ses variantes étaient fréquemment utilisés par Katara au combat.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement