Wiki Avatar
Advertisement

« La maîtrise de l'air est une question de mouvements spirituels spiroïdaux. Lorsque tu rencontres une résistance, tu dois être capable de changer de direction dans l'instant.  »
Tenzin tandis qu'il enseigne la Maîtrise de l'Air à Korra.

250px-Meditation practice

La méditation est une partie importante de la formation d'un maître de l'air, car elle aide l'esprit à errer librement.

Les maîtres de la maîtrise de l'air utilisent des exercices de formation distincts qui aident considérablement leurs élèves à maîtriser l'art. La formation à la maîtrise de l'air se concentre sur l’évitement de la résistance. Selon Tenzin, il faut aussi avoir un environnement calme, exempt de toute distraction.

Portes de maîtrise de l'air[]

Jinora fait une démonstration

Jinora a démontré comment se déplacer dans le dispositif.

Comme la maîtrise de l'air est une discipline hautement défensive, il est essentiel de renforcer l’instinct pour éviter les conflits ainsi que pour suivre la voie de la moindre résistance. Pour ce faire, des portes de maîtrise de l'air sont utilisées. La maîtrise de l'air est utilisée pour mettre les barrières en mouvement, soit par un maître de la maîtrise de l'air, soit par un autre élève ayant terminé l'exercice. Le but de l'exercice est de manœuvrer à travers les portes sans les toucher ; l'élève doit apprendre à changer de direction à tout moment pour se rendre de l'autre côté. En se forçant à travers les panneaux, ceux-ci frappent l'élève alors qu'ils tentent de le traverser.

Course d'obstacles[]

Comme les maîtres de l'air bougent comme le vent, ils doivent être évasifs, car la philosophie des Nomades de l'Air tend à éviter les conflits ou la violence. Pour y parvenir, un parcours d'obstacles est utilisé pour développer les capacités d'évitement d'un maître de l'air, composé de sacs de sable en suspension à éviter, d'une corde à traverser, de plusieurs poteaux d'équilibrage pour naviguer et enfin d'une grande paroi rocheuse à gravir.

Méditation et respiration[]

L'Air est l'élément de la liberté ; par conséquent, il est nécessaire pour quiconque le souhaite de le maîtriser d'entrer dans un état d'esprit de liberté. La méditation est destinée à aider l'élève à laisser son esprit vagabonder, comme l'air. C'est supposé être simple, sans aucune chance de faire quelque chose de mal. Les techniques de respiration apprennent à l’élève à rester au chaud et à maîtriser sa respiration.

Coutume[]

Tatouages de maîtrise de l'air de Jinora

Les tatouages de maîtrise de la Maîtrise de l'Air sont constitués de cinq flèches décrivant les motifs de chi du maître.

Traditionnellement, un maître de l'air qui franchit trente-six niveaux différents ou suffisamment et crée son propre "mouvement" de maîtrise est considéré comme un maître, ce qui lui permet d’être tatoué avec cinq flèches bleu clair : l’une partant de la base de la colonne vertébrale jusqu'au front, un pour chaque bras pointant vers les mains et pareillement pour les jambes. Cette conception imite les marques du bison volant, les maîtres de l'air originels. Contrairement à de nombreux autres maîtres de l'air qui ont acquis leur statut plus tard dans la vie, l'Avatar Aang a reçu ses tatouages ​​à l’âge de douze ans après avoir inventé la technique du scooter aérien. Les tatouages ​​sont sacrés pour les Nomades de l'Air et, à ce titre, ils sont les seuls à les porter. Même si un Avatar originaire d'une des autres nations aura également maîtrisé la maîtrise de l'air, il ne recevra pas les marquages.

Après que le nouveau maître ait reçu ses tatouages, il y a une cérémonie d'onction au cours de laquelle un autre maître de la maîtrise de l'air accueille son pair. D'autres maîtres de l'air utilisent leur capacité à déplacer la fumée odorante dans la pièce, faisant vibrer de nombreux carillons éoliens.

Anecdotes[]

  • Les portes de maîtrise de l'air sont apparues pour la première fois dans le film Le Dernier Maître de l'Air en tant que "zone d’entraînement" des Nomades de l'Air.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement