Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos du lieu. Pour la bataille qui a eu lieu ici, voir Bataille à la Forêt de Wulong.

La Forêt Wulong se situe sur la côte ouest du Royaume de la Terre, et sur le territoire de la République des Nations Unies après sa création. Elle fut le lieu de la bataille finale de la Guerre de Cent Ans, entre le Seigneur du Feu Ozai et l'Avatar Aang. Elle est caractérisée par la présence de centaines de colonnes rocheuses.

Histoire[]

Après avoir enseigné à Aang comment maîtriser l'énergie, la tortue lion laissa l'Avatar dans la forêt Wulong pour qu'il y attende l'arrivée de Ozai. À l'arrivée des dirigeables de la Nation du Feu, les Maîtres du Feu utilisèrent le pouvoir de la Comète de Sozin pour amplifier leurs attaques et brûlèrent le paysage autour d'eux. Une partie importante de la forêt fut détruite, entrainant la fuite de la faune y résidant.

Pendant que Sokka, Suki et Toph sabotaient la flotte de dirigeables, sauvant ainsi la végétation de la forêt, Aang et le Seigneur du Feu engagèrent un combat au milieu des piliers rocheux. Pendant la bataille, plusieurs de ces colonnes furent détruites par l'un et l'autre des combattants. Finalement, Aang parvint à neutraliser Ozai et entra dans l'Etat d'Avatar pour retirer sa maîtrise à son ennemi. Puis, utilisant toujours ses pouvoirs d'Avatar, il maîtrisa l'eau pour éteindre l'incendie de la forêt qui menaçait de consumer la forêt verte restante.

Aang dans Forêt Wulong

Aang en bas des piliers rocheux de la Forêt Wulong, attaqué par Ozai.

Anecdotes[]

Art conceptuel de la Forêt de Wulong

Colonnes rocheuses dans l'art conceptuel primitif.

  • Il y a une Forêt Wulong dans le Nord de la Chine près de Dandong, sur la frontière coréenne. Elle est célèbre pour ses structures karstiques.
  • La forêt Wulong ressemble au paysage vu dans la séquence d'ouverture, lorsque l'Avatar Roku montre sa maîtrise, ainsi qu'à l'endroit où l'Équipe de l'Avatar a rencontré pour la première fois l'Homme Explosif.
    • La forêt partage également des similitudes avec un lieu décrit dans l’art conceptuel primitif, dans lequel Aang est vu suspendu au-dessus d’une colonne de roche.
Advertisement