Wiki Avatar
Advertisement

La fontaine aux mille feux est une attraction romantique dans la ville de Ba Sing Se, située dans le Cercle Inférieur. La fontaine est populaire auprès des citoyens qui viennent nourrir les canards tortues pendant la journée et voir les nombreuses lanternes qui sont généralement allumées la nuit.

Histoire[]

Pendant leur rendez-vous, Jin a amené Zuko dans l'un de ses quartiers préférés de la ville, la Fontaine aux mille feux. La nuit, la fontaine est généralement éclairée par des lanternes le soir et fait scintiller l'eau. Cependant, à leur arrivée, les lanternes étaient toutes éteintes.

Sentant sa déception, Zuko a dit à Jin de fermer les yeux. S'assurant que personne d'autre n'était là pour regarder, il alluma silencieusement toutes les lanternes avec sa maîtrise du feu. Jin et Zuko regardèrent la fontaine alors que Jin tendait la main et lui tenait la main. Sournoisement, elle essaya de donner un baiser à Zuko, mais Zuko brandit un coupon pour une tasse de thé gratuite entre eux et le lui donna. Intriguée, elle a dit à Zuko de fermer les yeux afin qu'elle puisse lui présenter son cadeau, avant de l'embrasser légèrement et brièvement. Zuko lui donna un bref baiser en retour, mais se sépara rapidement et partit. Lorsque Jin a demandé pourquoi il partait, il a simplement dit : "C'est compliqué" et est retourné à son appartement.

Lorsque Zuko et Mai ont traversé Ba Sing Se la nuit avant de partir pour la Nation du Feu, Jin a réussi à surprendre accidentellement Zuko suffisamment pour qu'il tombe dans la fontaine. Cette fois, les lumières autour de la fontaine étaient allumées.

Description[]

La fontaine est entourée de lanternes qui sont montées sur des poteaux qui illuminent toute la zone. Il y a une structure en pierre au milieu de la zone qui contient de l'eau dans laquelle flottent plusieurs lanternes ; plusieurs lampes sont montées sur cette structure en pierre.

Anecdotes[]

  • Les parents de Jin se rencontraient souvent secrètement à cette fontaine à l'adolescence

Références[]

Advertisement