FANDOM

Flopsie était le gorille-chèvre de compagnie du Roi Bumi. En tant que tel, il avait le visage et le corps d'un gorille, les pattes arrière, la queue, les yeux et les cornes d'une chèvre, et les oreilles et la vitesse d'un lapin. Flopsie était extrêmement grand, avec de grands yeux verts et d'énormes dents. Malgré son apparence énervante, il était extrêmement affectueux et aimait se faire gratter le ventre.

Histoire Modifier

Bumi et Flopsie

Flopsie a apprécié quand Bumi lui grattait le ventre.

Lorsque l'Équipe de l'Avatar a visité Omashu pour la première fois, le Roi Bumi a confié à Aang trois défis, dont le deuxième consistait à attraper et à récupérer Flopsie. Initialement, Aang a supposé que Flopsie était le petit lapin que Bumi avait souligné. Après avoir brièvement fui pour sauver sa vie d'un grand gorille chèvre qui l'avait chargé, Aang a réalisé son erreur et a déduit que le gorille chèvre était Flopsie, réussissant ainsi le test.

Aang a rencontré Flopsie une deuxième fois quand il est retourné à Omashu à la recherche de Bumi, libérant la grande créature du fait d'être utilisée pour du travail forcé par les soldats de la Nation du Feu. Aang a tenté de monter l'animal et, par habitude, lui a ordonné d'utiliser "yip yip", une expression qu'il a utilisée pour ordonner à Appa de voler. Après que la bête soit restée immobile, Aang a réalisé son erreur et a plutôt utilisé la commande "Allons-y!". Cette fois, Flopsie a décollé. Après que Aang ait fouillé en vain toute la ville d'Omashu à la recherche d'une trace du Roi Bumi, Flopsie l'a escorté jusqu'au camp de résistance d'Omashu.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 1 : L’Eau (水) Modifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Flopsie est le seul gorille chèvre connu pour être apprivoisé.

Références Modifier

Voir aussi Modifier