Wiki Avatar
Advertisement

Flamme Éternelle

La Flamme Éternelle a été présentée à Aang et Zuko avant qu'ils se risquent à affronter Ran et Shaw.

La Flamme Éternelle, selon la tradition des Guerriers du Soleil, est le premier feu jamais acquis par l'homme dans l'histoire. Donné à eux par les dragons, il est ancien et sacré pour les Guerriers du Soleil et a été entretenu par leur civilisation pendant des milliers d'années. En tant que bien le plus précieux des Guerriers du Soleil, il est gardé et maintenu en vie à tout moment.

Histoire[]

La flamme a été donnée aux Guerriers du Soleil en cadeau des dragons, les maîtres du feu d'origine. Apporter un morceau de la Flamme Éternelle aux maîtres de la maîtrise du feu fait partie du test de la valeur pour ceux qui souhaitent apprendre la vraie nature de la maîtrise du feu. S'ils le jugent digne, les maîtres partageront le secret avec eux ; sinon, les dragons les détruisent sur place.

Quand Aang et Zuko ont visité l'Ancienne Cité des Guerriers du Soleil pour découvrir l'origine de toute la maîtrise du feu, ils ont été chargés de porter un morceau de la flamme dans la grotte des maîtres et de le leur présenter. Le chef des Guerriers du Soleil leur a dit de maintenir la flamme à une température constante, car une petite flamme s'éteindrait, tandis qu'une grande flamme brûlerait hors de contrôle. Alors qu'Aang tenait le feu dans ses mains, il a commenté que c'était "comme un petit cœur qui vibre".

Anecdotes[]

  • La Flamme Éternelle partage des similitudes avec la Flamme Olympique. Comme la Flamme Éternelle, la Flamme Olympique reste allumée pendant tous les Jeux Olympiques et est toujours alimentée et étroitement surveillée.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement