FANDOM

Festival des Esprits du Froid

Le Festival des Esprits du Froid dispose d'un grand carnaval.

Le Festival des Esprits du Froid, ou Festival de la Tribu de l'Eau du Sud, est une célébration tenue dans la Tribu de l'Eau du Sud, créée dans le but de renforcer les liens entre le Nord et le Sud et de maintenir le lien de la nation avec les esprits. Les membres les plus spirituels de la tribu, tels que l'ancien Chef Unalaq, le considèrent comme l'un des "moments les plus sacrés". Le festival se termine le jour du solstice d'hiver.

Histoire Modifier

Unalaq au Festival des Esprits du Froid

Le Chef Unalaq déplorait la commercialisation du festival.

Six mois après la fin de la Révolution Anti-Maîtrise, l'Équipe de l'Avatar, Tenzin et sa famille ont assisté au Festival des Esprits du Froid. Pendant le festival, l'Avatar Korra a appris de son oncle les attaques de l'esprit sur des navires dans les eaux méridionales. Malgré l'insistance de ce dernier pour devenir son mentor spirituel, le père de Korra, Tonraq, a refusé l'offre de son frère, réaffirmant que la formation de Korra ne serait supervisée que par Tenzin. Au cours de leur discussion, Korra a découvert qu'elle avait tort de croire que c'était Aang qui avait chargé le Lotus Blanc de la garder au Pôle Sud et que la décision de l'isoler avait été prise à la place par Tenzin et son père.

La nuit, Korra a été réveillée par une Naga alarmée, qui l'a alertée d'un esprit sombre, qui l'a ensuite attaqué juste à l'extérieur du terrain de camping. Mako, Bolin, Tenzin et Tonraq ont tous essayé de l'aider à vaincre l'esprit, bien que sans succès. L'esprit s'est finalement calmé suite à l'intervention d'Unalaq, grâce à l'utilisation d'une technique de maîtrise de l'eau spécialisée qui a permis à l'esprit de partir en paix. Korra a rejeté Tenzin comme son mentor spirituel à la suite de l'incident, préférant plutôt rechercher la tutelle sous Unalaq après avoir été témoin de son étalage de conscience spirituelle.

But Modifier

Korra et Mako au Festival Glacé des Esprits

Korra et Mako ont participé à un stand de loisirs pendant le festival en 171 APG.

À l’origine, la fête était un moment solennel de jeûne et de méditation, au cours duquel les anciens de la tribu communiaient avec les esprits. En conséquence, les esprits danseraient dans les cieux, créant de magnifiques expositions de lumière.

Dès 171 APG, le festival était devenu un carnaval frivole, donnant lieu à des jeux récréatifs comprenant des kiosques d’attractions, où des animaux empaillés, tels que des bisons volants, sont offerts en prix. Des confiseries, notamment de la barbe à papa et du pop-corn, sont disponibles sur le site du festival comme nourriture.

Une fête royale est également organisée en l'honneur du chef des tribus de l'eau du nord et du sud, au cours de laquelle des expositions d'animaux et d'autres formes de divertissement peuvent être organisées. Bien que le festival tire ses origines de la tribu de l’eau, de nombreux participants d’autres nations sont les bienvenus pour prendre part aux festivités.

Apparitions Modifier

La Légende de KorraModifier

Livre 2 : Esprits (神靈)Modifier

Anecdotes Modifier

  • Le Chef Unalaq a émis l'hypothèse que la détérioration de la spiritualité du festival était l'une des raisons pour lesquelles les esprits furieux erraient dans les eaux méridionales aux alentours de 171 APG, affirmant que certaines traditions de la tribu avaient une raison d'être.
  • La cabine de tir à l'eau comporte des cibles avec le même design de chibi d'Aang que celui utilisé dans les shorts super déformés.
  • Michael Dante DiMartino a déclaré que le festival était une manière amusante de montrer comment Aang, Appa et Momo faisaient désormais partie de la culture populaire dans le Monde d'Avatar.

Références Modifier

Voir aussi Modifier