Wiki Avatar
Advertisement
Festival de Yangchen

Le Festival de Yangchen a été organisé par les Nomades de l'Air en l’honneur du défunt Avatar.

Le Festival de Yangchen était un rituel organisé par les Nomades de l'Air pour s'assurer que les termes d'un accord conclu entre l'Avatar Yangchen et le Vieux Général de Fer seraient maintenus. Bien qu’il ait été reconnu dans le passé comme l’une des fêtes les plus symboliques du pays, les festivités ont cessé à la suite du Génocide des Nomades de l'Air a pris fin. Peu de temps après la fin de la Guerre de Cent Ans, l'Avatar Aang s'efforce de rétablir les festivités avec l'aide de l'Équipe de l'Avatar et des Disciples de l'Air.

Histoire[]

Prémisse[]

La première mission de l'Avatar Yangchen était d'aider une ville située dans le pré qui allait devenir le site de ce festival. Un esprit en colère, le Vieux Général de Fer, avait commencé à attaquer la ville pour une raison inconnue à l’époque de ses habitants. Après avoir lutté avec l'esprit toute la nuit, les habitants de la ville ayant été évacués, Yangchen put entrer dans l'État d'Avatar et parler à l'esprit. Elle a appris qu'il suivait enfin un plan visant à éliminer les citoyens qu'il avait conçus plusieurs siècles auparavant ; La seule chose qui l’a arrêté à ce moment-là a été Dame Tienhai, un autre esprit qu’il avait juré de protéger. Sa mort, quelques nuits seulement avant son attaque, le poussa à rentrer et à détruire le village. Yangchen put conclure un accord avec le Vieux Général de Fer pour épargner la ville : elle construirait un mémorial dédié à Dame Tienhai et remettrait la terre à son état naturel, libéré de toute civilisation humaine, signe que les humains pouvaient préserver, protéger et préserver l'équilibre. possible entre les mondes. Elle conduirait les Nomades de l'Air vers la terre une fois par an, car personne d'autre ne la souillerait à cause de son statut sacré. Après la mort de Yangchen, les Nomades de l'Air ont fidèlement conservé cette tradition jusqu'à leur élimination.

Rituel[]

En raison du dévouement de Yangchen à son devoir en tant qu'Avatar, aucune génération de menaces de guerre ne s'est produite pendant toute la génération qui a suivi sa mort, aux environs de 345 AVG. En conséquence, elle était très respectée par son peuple, au point que deux statues furent érigées en son honneur dans les Temples de l'Air de l'Est et de l'Ouest. Les Nomades de l'Air ont également immortalisé ses exploits, notamment la victoire sur un esprit puissant en déclarant un festival en son nom, qui a fini par être considéré comme l'une des célébrations les plus sacrées du pays.

Célébration[]

Célébrations du Festival de Yangchen

Les célébrations commencent en s'inclinant à quatre reprises devant une statue de Dame Tienhai, avant de descendre sous une direction de musique vers un pré sacré pour savourer un repas de cérémonie.

Le jour de la fête de Yangchen, les Nomades de l'Air se rendaient sur une falaise surplombant l'océan, où une statue de femme a été érigée. Pour commencer les festivités, les nomades se réunissaient sous la statue et s'inclinaient quatre fois en signe de respect avant de se diriger vers un pré isolé situé au bas de la falaise. La marche est accompagnée de musique traditionnelle de Nomades de l'Air. Un repas traditionnel des Nomades de l'Air a lieu dans le pré, composé principalement de tofu et d’un assortiment de légumes. Après cela, les moines ont emmené les jeunes nomades sur une île située au large de la côte, où ils ont utilisé la technique de la maîtrise de l'air pour faire voler des cerfs-volants en forme de poissons-grues. Ensuite, les nomades partageraient un repas.

Apparitions[]

Trilogies de romans graphiques[]

Anecdotes[]

  • Le Festival de Yangchen est le seul jour férié connu que les Nomades de l'Air fêtent.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement